courroie et sacoche pour l'OM-D EM1

Démarré par Senseo, Décembre 16, 2013, 22:32:53

« précédent - suivant »

Senseo

Hello,

Bon, comme je l'ai dis un peu pres partout, ce n'est plus un secret, je pars donc pour un voyage de plusieurs mois en asie du sud et j'aurais donc un sac de 70 L et j'aurais également un sac à dos "classique" qui me servira lors de mes balades avec bouteilles d'eau, (mon ordi portable de 15 pouces si pas de cadenas dans les auberges) et mes papiers.

Et du coup, j'ai rien pour le matos photo, donc l'EM1 et 3 objos, 3 batteries.
Alors soit je m'achete une sacoche photo, donc un sac en plus de celui que j'aurais sur le dos, soit je ne prends juste un sac conçu pour la photo mais aussi pour y glisser des affaires persos (mais pas encombrant), soit je prends un sac en tissu ou une mini sacoche et y glisse le materiel photo et qui sera donc dans mon sac à dos...

Je ne sais pas trop quel est le meilleur plan pour etre le moins encombrant possible.

(j'ai deja vu des sacs photos avec place pour pc 15 pouces mais trop encombrant )

Si quelqu'un à le lien vers des sacs sympa ou alors des minis sacoches qui rentreraient dans mon petit sac à dos (l'idéal) ?
Et sinon, j'aimerais me faire un petit cadeau:

http://digixo.com/sacs-photo-video/courroie-dragonne/ciesta/p294249-courroie-en-cuir-mano-hm12-marron-giano.html

Les courroies en cuir, niveau confort ca va ? (même au soleil ?) ou à part le look, c'est pas top top ?
"Flying away..."

tili

Regarde l'objet 261111719710 sur ebay.
En rechercher "Vintage Britpop camera bag Messenger bag for DSLR Camera and lens Dark Brown"
Il a l'air vraiment bien et je vais le commander.

philippe31

Pour les sacs, je suis moi aussi dans la réflexion..., et les essais ! (heureux propriétaire d'un E-M1 depuis 3 semaines, je viens de m'acheter un sac ThinkTankPhoto assez grand pour y glisser mon iPad en plus de mes 4 optiques, mais je cherche maintenant un sac plus petit et plus léger, juste pour le boitier et 2 ou 3 optiques maxi. Pour l'Asie, où j'ai eu la chance d'aller me promener dans pas mal de coins, mais toujours sur des périodes d'un mois environ, je ne prendrais justement qu'un petit sac photo : chaleur et humidité ne m'inciteraient plus à transporter beaucoup de choses sur mes épaules.....! L'E-M1 est parfait pour ça, alors inutile de tout gâcher avec une valise d'une tonne, ...pas forcément discrète, en plus !). Mais ce n'est que mon avis...
Par contre, je serais d'un avis plus tranché au sujet de la courroie : vive le néoprène ! ....d'une douceur, d'une élasticité et d'un confort incomparable, pour moi..... Et pas forcément besoin de modèles aux formes sculptées et pseudo ergonomiques : pour l'OM-D, les courroies simples sont suffisantes. Pour le D800, c'était un peu différent.......!
En tous les cas, bon voyage..., et aussi, bonnes photos !!! En Asie, avec un minimum de délicatesse, rarement un problème.........!

Senseo

J'avais vu ce produit là, de la marque Kata:

http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/kata/p279480-marvelx-40-dl-noir.html

Mais du coup, c'est l'appareil + 1 objo. Voir deux mais alors un minuscule...

Du coup, l'option, ce serait donc mon sac à dos classique plus cette petite sacoche en bandoulière ou dans le sac à dos selon la place, la situation. (et du coup mon ou mes deux autres objos dans le sac à dos egalement)

Les courroies néoprene, j'ai vu que c'etait agréable oui, apres j'avoue que j'aime beaucoup le look de l'autre en cuir. J'imagine que oui, le confort n'est pas le même...

j'ai pas acheté mon appareil pour son look, certes mais je trouve que ce sont de beaux objets, les appareils photos alors, oui, "l'apparence" compte un peu pour moi. Et en même temps, c'est sur que pour un long voyage, c'est pas forcement la meilleure solution

"Flying away..."

CMJN

Et ça ?
http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/THINK_TANK_Sac_a_Dos_TurnStyle_5_Noir_Charbon-rTHINK69316.html

Soit en bandoulière, soit à la ceinture, soit glissé dans un sac à dos plus grand selon les circonstances.

Marco-XZ1

j'utilise celui ci, et j'y rentre: l'E-M5 avec 12-50 ou 14-150 monté, le 17m et le 45mm, le 75-300mm, le 60mm, le 9-18mm, le flash FL-LM22, le flash FL-600R, deux filtre GN, deuxième batterie, quelques ustensiles de nettoyage ...bref un peu trop de chose.  :-\
http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/tnb/sac-a-dos-expert-shot-digital-noir-orange_a04876492_frfr.html

JLSANVIT

Bonjour
J'avais posé la même question sur le fil de L'OMD M1.
A défaut de réponse et après réflexions et recherches   ;D je viens d'acheter un Lowepro "Event Messenger 100".
Pour moi idéal. :)
Contient le boitier avec pana 1.7 20mm pare soleil et grip montés.
2/12mm et 1.45mm Cartes de rechanges bien sur + éventuellement chargeur et petits accessoires.
Le tout dans un volume très contenu, en Kaki on ne dirait même pas un sac photo.
A 39.90€ chez D...                                                     y ::)
La seule remarque :pas assez cher mon fils... ;)
Si ça peut servir.
Cordialement. ;)
Jean Louis

ddi

Citation de: JLSANVIT le Décembre 18, 2013, 17:45:18
Bonjour
A défaut de réponse et après réflexions et recherches   ;D je viens d'acheter un Lowepro "Event Messenger 100".
2/12mm et 1.45mm Cartes de rechanges bien sur + éventuellement chargeur et petits accessoires.
Le tout dans un volume très contenu, en Kaki on ne dirait même pas un sac photo.
Si ça peut servir.
Cordialement. ;)
Jean Louis

Comme tu dis il a un look sympa !
merci pour l'info ... il en reste 3 autre sur amazon à 31 euros !

philippe31

...autre suggestion : Think Tank TurnStyle 10.... Parfait pour l'E-M1+ 3 optiques, et l'iPad Mini... (poche dédiée). Sac très léger, très pratique (sac d'épaule tournant), avec poche imperméable intégrée... Par contre, il existe évidemment des sacoches avec des protections plus conséquentes, mais c'est plus lourd, souvent.... Son principal avantage : son côté pratique. Dans le dos, on ne le sent pas, et d'une main, on le fait pivoter sur le ventre, et toujours d'une main, on l'ouvre pour attraper le matériel... Bref, c'est l'intérêt de ce type de sacoche. A vous de voir...!

CMJN

Ce n'est pas une autre suggestion puisque j'en parlais un peu plus haut.  ;)
Maintenant version 5 ou 10, laquelle choisir ?

Senseo

pour la courroie, j'ai trouvé ça (je la recois demain)

http://digixo.com/sacs-photo-video/courroie-dragonne/ona/p294407-courroie-the-lima-field-tan.html

J'aime beaucoup le look de celle-ci et du coup le confort avec le neoprène comme on me la conseillé.

Cher mais bon...un plaisir dont j'avais envie.

Et concernant le sac, je recherche toujours.

Sympa le think tank, ca pourrait le faire...

"Flying away..."

tili

Citation de: Senseo le Décembre 19, 2013, 00:12:12
pour la courroie, j'ai trouvé ça (je la recois demain)

http://digixo.com/sacs-photo-video/courroie-dragonne/ona/p294407-courroie-the-lima-field-tan.html

J'aime beaucoup le look de celle-ci et du coup le confort avec le neoprène comme on me la conseillé.

Cher mais bon...un plaisir dont j'avais envie.

Et concernant le sac, je recherche toujours.

Sympa le think tank, ca pourrait le faire...

Pour le sac, regarde le lien que j'ai donné plus haut.

Desmo54

Citation de: JLSANVIT le Décembre 18, 2013, 17:45:18
Bonjour
Si ça peut servir.
Cordialement. ;)
Jean Louis

J'ai le même et vraiment très bien. J'ai l'E-M1+12-40, le 17, le 45, il y aurait encore la place pour un 40-150.
3 batteries, pare-soleils, 1 ou 2 filtres, 1 lenspen.. Et il est minuscule, n'a pas vraiment l'air d'un sac photo (peut être utile en voyage)
Deux points tout de même:

- La courroie est relativement étroite, pas rembourrée. Je ne sais pas ce qu'il en est après quelques heures de portage...
- Pas de housse étanche, qui peut s'avérer utile en pays humides.

Pour la courroie d'appareil le néoprène est d'un grand confort de portage. Mais attention ça tient très chaud ! Et en Asie je craindrais que cela devienne vite insupportable.

JLSANVIT

- La courroie est relativement étroite, pas rembourrée. Je ne sais pas ce qu'il en est après quelques heures de portage...
- Pas de housse étanche, qui peut s'avérer utile en pays humides.
Bonjour DESMO54
Ma petite sœur habite à Lausanne...juste pour faire coucou ;)
Pour info:
J'ai fait le test un WE avec des amis, le mien chargé comme décrit précédemment on ne sent rien au portage vraiment léger rien à voir avec le NIKON d'avant. :D  8)
Pour ce qui est de l'humidité je ne pense pas qu'une housse l'empêche de rentrer,  mais de sortir oui   ;D
Pour les averses compte tenu de l'encombrement, il passe sous le vêtement de pluie sauf si tu te déplace en "Latex" :D bien entendu...
Cordialement.
Jean Louis