le d800 E serait supérieur au d800 entre et F4 et F8

Démarré par Patxi.R, Novembre 23, 2013, 08:07:07

« précédent - suivant »

parkmar

La différence de prix entre D800 et D800E est importante en France; mais en Europe et particulièrement à Bruxelles, beaucoup moins et certains de rappeler le libre échange dans la CE (sauf pour placer ses sous au Luxembourg mais c'est un autre sujet).

Bernard2

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2013, 15:17:49
Que tous ceux qui shootent avec leur E dont l'accentuation boitier est à 0 lèvent le doigt.............tiens.....je vois personne...... ;D

Ciel.....les possesseurs de E se seraient-ils faits enfumer ?
Il y a des cas où c'est peut être utile avec un objectif qui arrache (contrasté et piqué):
1/ en haute sensibilité pour limiter le bruit au maxi tout en ayant une bonne netteté
2/ en portrait  lorsque l'on cherche le bokeh maxi et bonne netteté

par exemple avec un 1,8 85 AFS ou un 1,4 85AFS ou un Otus si on a les moyens :)

Aria

Citation de: Bernard2 le Novembre 23, 2013, 16:22:11
Il y a des cas où c'est peut être utile avec un objectif qui arrache (contrasté et piqué):
1/ en haute sensibilité pour limiter le bruit au maxi tout en ayant une bonne netteté
2/ en portrait  lorsque l'on cherche le bokeh maxi et bonne netteté

par exemple avec un 1,8 85 AFS ou un 1,4 85AFS ou un Otus si on a les moyens :)

Et encore passer de 0 à 1 ne changerai pas la face du monde

Bernard2

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2013, 15:17:49
Ciel.....les possesseurs de E se seraient-ils faits enfumer ?

Le E est aujourd'hui moins intéressant car distribué en France dans un circuit commercial limité donc moins concurrentiel, contrairement au non E qui subit la concurrence à plein et a donc baissé.
Mais pour ceux qui ont acheté dans les premiers mois du lancement, la différence était plus faible et NX2 étant livré avec le E elle était dérisoire (si on avait besoin de NX2 bien sûr).

Donc non ceux qui ont acheté le E ne se sont pas fait enfumer. Mais maintenant le choix est différent.

Amaniman

Difficile à comprendre ce circuit commercial limité qui passe par Darty et Digit Photo.

Unan kozh

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2013, 16:37:16

Difficile à comprendre ce circuit commercial limité qui passe par Darty et Digit Photo.

Bonjour Amaniman,

Digit Photo ne vend pas de produits pro par correspondance ,uniquement au comptoir à Metz

je t'accorde que la nuance est faible mais elle existe.
bien faire et laisser dire

danielk

CROP de D800E accentuation 0 - 85mm f.1,4 à f.8

Aria

Citation de: danielk le Novembre 23, 2013, 16:56:44
CROP de D800E accentuation 0 - 85mm f.1,4 à f.8
Vu d'ici ça n'est pas si extraordinaire que ça...ça ressemble même à ce que l'on a à 0 avec un D800 ! mais je sais aussi que c'est pas de cette façon que l'on juge sérieusement

Bernard2

Citation de: Aria le Novembre 23, 2013, 17:03:59
Vu d'ici ça n'est pas si extraordinaire que ça...ça ressemble même à ce que l'on a à 0 avec un D800 ! mais je sais aussi que c'est pas de cette façon que l'on juge sérieusement
Bien sûr pour deux raisons:
1/ Il faudrait voir la même image avec le non E à coté
2/ la map est sur la feuille arrière ce qui n'est pas très favorable

danielk

compression du jpg à 85% + compression interne du forum.

Aria

Citation de: Bernard2 le Novembre 23, 2013, 17:07:28
Bien sûr pour deux raisons:
1/ Il faudrait voir la même image avec le non E à coté
2/ la map est sur la feuille arrière ce qui n'est pas très favorable
J'ai vu la MAP, c'est sur ce point que je juge le piqué...manque une comparaison c'est certain.

danielk

une autre Crop sur 35mm f.1,4 à f.8 - D800E acheté en mai 2012.

danielk

danielk

je ne peux pas vous fournir de comparaisons mais je trouve que même à 0 accentuation c'est assez fin (plumes) et je ne regrette pas les 300€ dépensés.

danielk

quelques traces de moiré, il me semble ! (plus grand ci-dessous)

danielk

désolé, en plus grand on voit mieux  ;D

danielk

je pense que le fait d'avoir une photo bien définie sans accentuation donne une sensation de modelé un peu comme un moyen-format. Alors que l'accentuation (même faible) donne ce caractère "métallique" signature du numérique. Après, il y a la qualité de l'objectif et la lumière qui jouent un rôle primordial dans ces différents rendus.

Jean Louis

Citation de: Aria le Novembre 23, 2013, 15:42:12
Prends une carte et va dans un magasin pour essayer les 2...et tu fais la même photo en D800 et D800e, puis tirage A4 et tu compares !

Je ne fais pas de A4, que du 3 mètres de base mini via un VP. Est-ce que dans ce cas là ça sera visible ?
La photo! retour vers le passé

Aria

Citation de: Jean Louis le Novembre 23, 2013, 18:00:44
Je ne fais pas de A4, que du 3 mètres de base mini via un VP. Est-ce que dans ce cas là ça sera visible ?
Franchement j'en sais rien, moi c'est A4 / A3+...pour plus grand d'autres pourront te dire  ;)

Aria

Citation de: danielk le Novembre 23, 2013, 17:30:24
je ne peux pas vous fournir de comparaisons mais je trouve que même à 0 accentuation c'est assez fin (plumes) et je ne regrette pas les 300€ dépensés.
Il faudrait peut être quand même voir la possibilité de mettre un coup de netteté quand même ! Par contre pour le moiré, un D800 serait peut être passé sans encombres.

Kadobonux

Citation de: Aria le Novembre 23, 2013, 18:34:37
Il faudrait peut être quand même voir la possibilité de mettre un coup de netteté quand même ! Par contre pour le moiré, un D800 serait peut être passé sans encombres.

je crois me souvenir que d'après les tests de JMS le d800e ne moire pas plus que le d800 (qui lui même ne moire pas plus qu'un d700)
JMS, si tu nous lis

Verso92

Citation de: Fanzizou le Novembre 23, 2013, 14:16:27
Tu dis ça, hein, mais tu veux qd même un D800E plutôt qu'un D800  ;)

Tant qu'à faire...
Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2013, 18:36:35
je crois me souvenir que d'après les tests de JMS le d800e ne moire pas plus que le d800 (qui lui même ne moire pas plus qu'un d700)
JMS, si tu nous lis

J'imagine que le D800E est quand même plus sensible que le D700 au moirage.
Mébon, c'est sûr qu'on peut aussi faire moirer le D700 (les défauts sur le haut du T-shirt n'existent pas dans la réalité) :

arno06

Patxi.R

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2013, 18:40:23
Tant qu'à faire...
J'imagine que le D800E est quand même plus sensible que le D700 au moirage.
Mébon, c'est sûr qu'on peut aussi faire moirer le D700 (les défauts sur le haut du T-shirt n'existent pas dans la réalité) :

Le D800 ne va pas moirer sur les mêmes dètails que le D700

Selon les sujets on peut à la limite avoir du moiré au D700 et pas au D800

et inversement