La meilleure optique 24mm pour monture K ( pour faire équivalent 35mm en 24x36)

Démarré par clover, Novembre 23, 2013, 18:46:18

« précédent - suivant »

clover

Bonjour,

vue les nouveautés, je pense qu'il existe de plus en plus de solutions pour un 24mm qualitatif ( je vise un équivalent 35mm en pas c)

Des idées ou suggestions ?

Merci d'avance.

clodomir

a part celui-la :
SIGMA 24mm f/1.8 DG Aspherique EX Pentax
vois pas d'autre ...
ah si Zeiss ... sauf que prix >>>>>> et ... pas en pentax ...  ;)

clover

clodomir

la , je laisse les eplucheurs de tests et autres tableaux / courbes te repondre tout en finesse ...  ;D

Mistral75

Il n'y a pas que la monture K dans la vie :).

Fujinon XF 23 mm f/1,4 R ou Carl Zeiss Sonnar T* E 24 mm f/1,8 ZA ou encore Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA.

clodomir

clover

Mistral75

Sauf que le E ZA et le FE ZA ont été conçus pour une monture de 18 mm de tirage...

clover

Ah zut, j'ai confondu avec le CARL ZEISS Distagon T* 25mm f/2 ( je crois que seule le Carl Zeiss Distagon T* 25mm F2.8 soit sorti en ZK)

gargouille

Ne te faits pas de bille, avec le prochain hybride du auras le choix.  ;D

remico

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2013, 22:55:29
Il n'y a pas que la monture K dans la vie :).

Fujinon XF 23 mm f/1,4 R ou Carl Zeiss Sonnar T* E 24 mm f/1,8 ZA ou encore Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA.

Peut-être aussi le Ricoh GXR avec l'un ou l'autre de ces modules :

GXR + A12 18,3mm f2.5 (équivalent 28mm) 489 euros  = à peu prés le même prix que les 24mm Sigma (489 euros) ou Samyang  (545 euros)

Ricoh GXR Kit avec A12 en monture Leica M 599 euros (le prix du seul 21mm da limited) mais possibilité de monter pas mal d'objectifs y compris ceux en monture K avec un adaptateur :

http://www.ricoh.com/r_dc/gxr/unit5.html?sscl=f_gxrfaq_t_pinfo#lensfit
http://www.ricohforum.com/viewtopic.php?f=63&t=6881

chrisfer

Il y a le nouveau 20-40mm Limited, il devrait bien être parmi les meilleurs à 24mm.

bendder

Ça me coute de dire cela, mais le nouveau SIGMA 18-35 f1,8 ne serait il pas intéressant dans ton cas, le 24 sera donc au milieu du range et donc au top de l'optique, après c'est un zoom lourd.

ligriv

And Also The Trees

Michel

J'ai trouvé à bon compte un F 24-50 dans une brocante.
Je me suis empressé de le monter sur mon K5.
Au début, j'étais un peu sceptique sur le range du 24-50 car je fais la plupart des clichés en GA et quelques gros plans. De ce fait le 17-70 Sigma que j'ai me convient très bien. Mais à l'usage c'est assez passe partout et compte tenu de sa qualité sur un numérique c'est un bon plan.
Pratiquant la photo depuis des lustres j'avais opté depuis longtemps pour un trio 24, 35, 85/100 en argentique. 90 % de mes clichés étaient faits avec ces trois optiques et parmi ces 90 % les 3/4 avec le 35 mm. C'est dire l'intérêt que je porte à cet angle de prise de vue. Sur mon équipement numérique je monte principalement un 17/70.
Malheureusement la qualité des zooms n'est pas au top et on a besoin de très bonnes focales fixes qui seraient alors, du moins pour moi, 16/24/60 avec des ouvertures maxi entre f2 et f2,8. 

clover

Je finis par penser quel le Sigma 18-35mm f/:1.8 art serait une solution ( voir la plus probable) avant d'envisager un D600 avec un 35mm AF-D...

bendder

Citation de: clover le Novembre 29, 2013, 00:07:35
Je finis par penser quel le Sigma 18-35mm f/:1.8 art serait une solution ( voir la plus probable) avant d'envisager un D600 avec un 35mm AF-D...

Voir même un boitier FF et un 35 mm tout simplement, je suis pro APSC, mais quand je reçois aujourd'hui la newletter de Sophic, j'ai parfois des doutes, en effet il y a le 6D a 1349 nu ce qui est vraiment très abordable, et compte tenu du prix des optique pentax, dans certain cas s'il on doit acheter un boitier neuf + une optique, le FF doit pas être si cher au final.
Le Canon 35 mm f2 IS ne coute que 539e

bendder

Michel

Citation de: clover le Novembre 29, 2013, 00:07:35
C'est surement le must, compte tenu de la qualité de ce 35 mm. Je t'invite à mettre des sous dans ta tirelire quand même ! Pour l'instant je conserve mon 35 AIS f2. Au cas où !

ekta4x5

Qui connaît le Carl Zeiss 24mm f2,8 Muli Coated en monture M42 ,fabriqué au Japon sous licence.Je n'ai trouvé nulle part trace de cet objectif qui me tente...pour un peu moins de 200€

sebs

Si ça peut intéresser quelqu'un je vais probablement vendre bientôt mon fa 24  ;)
Hé non je ne le garde pas dans l'hypothèse d'un FF pentax en 2014  ;D

bendder

sebs

Citation de: bendder le Décembre 10, 2013, 14:27:34
Combien le FA*24 ? Il faut vraiment que je le test  ;D

Je pense à environ 300€, un peu moins que la côte CI. Sur lbc, quelqu'un en vend un 400€, je trouve ça quand même excessif, non?