Repose-Pouce (Thumberst) pour X-Pro 1

Démarré par Le Mago, Novembre 24, 2013, 10:43:07

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer hier un X-E1 équipé d'un repose-pouce et je souhaite investir dans un produit analogue pour mon X-Pro 1 (avec lequel, j'ai pas mal de flous de bougé en basse vitesse au grand angle, au 1/15, 1/20 voire 1/50). J'ai vu quelques prix complètement délirants (plus de 150 € !). Avez-vous de bons plans à conseiller pour ce produit ?

Merci

Jc.

Oui, il y en a de moins chers. Cherche sur le fil du x pro tu devrais en trouver, sinon PatricThéo devrait t'aiguiller, c'est un utilisateur convaincu du truc.
Perso je ne suis pas adepte du rajout d'accessoires mais j'ai posé un petit bouton convexe sur le déclencheur que j'ai trouvé dans une boutique Leica pour 17euros. Il rend le déclenchement onctueux et me permet de descendre au 10e.

BO105

:)
Je ne trouve qu'un défaut au thumb.. C'est le fait que l'on ne peut plus manipuler sereinement la molette "DIAL", et oui le retour
du pouce se trouve à cet endroit.
Autre dernier défaut.... Avec le flash ça l'fait pas  :D.. J'ai failli le perdre pas mal de fois, OUI je me sers du flash et pas mal...

Sinon, pour ce qui est du point positif pour la tenue en main c'est indéniable. Mais on peut s'en passer avec une certaine habitude de prise en main du boitier.. Sur le mien j'ai un "étui" avec bossage avant qui compense pas mal qui aide.

Et au cas ou : Vitesse un peu basse -----> Hop une cht'ite montée en iso....

Le Mago

Citation de: Jc. le Novembre 24, 2013, 11:03:06
Oui, il y en a de moins chers. Cherche sur le fil du x pro tu devrais en trouver, sinon PatricThéo devrait t'aiguiller, c'est un utilisateur convaincu du truc.
Perso je ne suis pas adepte du rajout d'accessoires mais j'ai posé un petit bouton convexe sur le déclencheur que j'ai trouvé dans une boutique Leica pour 17euros. Il rend le déclenchement onctueux et me permet de descendre au 10e.

Merci, je vais essayer de retrouver ça. Sinon, je viens déjà de mettre un bouton concave pour améliorer la fluidité du déclenchement.

Le Mago

Citation de: BO105 le Novembre 24, 2013, 12:25:59
:)
Je ne trouve qu'un défaut au thumb.. C'est le fait que l'on ne peut plus manipuler sereinement la molette "DIAL", et oui le retour
du pouce se trouve à cet endroit.
Autre dernier défaut.... Avec le flash ça l'fait pas  :D.. J'ai failli le perdre pas mal de fois, OUI je me sers du flash et pas mal...

Si ça peut un peu limiter le déréglage intempestif de la molette de correction d'exposition, ça me va !

Citation de: BO105 le Novembre 24, 2013, 12:25:59

Sinon, pour ce qui est du point positif pour la tenue en main c'est indéniable. Mais on peut s'en passer avec une certaine habitude de prise en main du boitier.. Sur le mien j'ai un "étui" avec bossage avant qui compense pas mal qui aide.

Et au cas ou : Vitesse un peu basse -----> Hop une cht'ite montée en iso....

Je suis déjà souvent obligé de pousser la sensibilité et j'essaye de trouver le bon équilibre. Avec mon 5DII et tous mes boîtiers Canon un peu lourds, j'arrivai aisément à obtenir des photos nettes à basse vitesse.

vancetof

J'ai opté pour une Lensmate et je l'a trouve top.....

Le Mago

Citation de: vancetof le Novembre 24, 2013, 17:49:06

Merci. Je viens de commander aux US. Effectivement, c'est nettement plus abordable...

Goelo

Citation de: vancetof le Novembre 24, 2013, 17:49:06

J'ai considéré pendant un long moment que le prix du boitier (X-E1) et des objectifs suffisait à mes envies de dépenses...  ;)
et je m'étais très bien habitué à tenir le boitier à bout de bras, avec une simple dragonne.

j'ai fini par commander un repose-pouce Lensmate sur leur site... (réception en 6 jours)
et je reconnais volontiers que cela fait une différence certaine dans la préhension de l'appareil et la tenue en main.
Je viens d'en offrir un au X100 de ma compagne...

Le Mago

Merci de ce témoignage. Cela conforte mon choix.

Goelo

Le Mago

Après réception et quelques tests, ce repose-pouce apporte une vraie amélioration de la prise en main. Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si j'améliore de manière significative la netteté à basse vitesse. J'espère y arriver, d'autant plus que j'ai également investi dans un bouton vissé sur le déclencheur de 11 mm, concave.

En tout cas, ce repose-pouce Lensmate est un produit bien construit, bien emballé. Il s'adapte parfaitement et sans jeu dans la griffe du flash et repose de manière ferme sur le dos de l'appareil.

froggy78

Je suis aussi intéressé par un repose pouce, j'ai un X-E1 aussi, tu as pris lequel Le Mago ?

PatricThéo

Citation de: froggy78 le Décembre 20, 2013, 14:38:15
Je suis aussi intéressé par un repose pouce, j'ai un X-E1 aussi, tu as pris lequel Le Mago ?
ben comme il il l'a dit, il a pris le Lensmate (pour le X-Pro1) excellent choix (le meilleur pour moi)...
pour le X-E1/2 c'est celui là disponible en noir ou argent... uniquement distribué sur le site Lensmate... un peu plus de 53 euros port compris... livré en une 8taine de jours...
je vais finir par leur demander un %, moi, au total, ici et ailleurs, je dois être responsable de plus de 100 ventes !  :D :D :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

froggy78

Citation de: PatricThéo le Décembre 20, 2013, 15:33:04
je vais finir par leur demander un %, moi, au total, ici et ailleurs, je dois être responsable de plus de 100 ventes !  :D :D :D

Héhé ! Oui mais je l'avais vu ce Lensmate, mais ça m'embête un peu de mettre 53€ dans un bout de metal  ;D

PatricThéo

Citation de: Le Mago le Décembre 20, 2013, 14:12:24
Il s'adapte parfaitement et sans jeu dans la griffe du flash et repose de manière ferme sur le dos de l'appareil.
j'ajoute que son système de fixation sur la griffe porte flash ne comporte pas (comme beaucoup) de vis à serrer sur l'électronique...
Et il est bien calé sur le dos du boitier par des inserts en silicone qui protègent le boitier de chocs tout en ne permettant pas des pressions qui pourraient déformer les griffes porte flash (observé avec certains autres Thumbs Up)...

PatricThéo

Citation de: froggy78 le Décembre 20, 2013, 15:41:17
Héhé ! Oui mais je l'avais vu ce Lensmate, mais ça m'embête un peu de mettre 53€ dans un bout de metal  ;D
ben tu fais comme tu veux, hein... Mais le choisir tout de suite t'évitera de dépenser 15/20 euros pour rien quand tu te seras rendu compte des défauts des autres et qu'enfin tu te décideras à l'acheter... ;D

froggy78

Citation de: PatricThéo le Décembre 20, 2013, 15:48:17
ben tu fais comme tu veux, hein... Mais le choisir tout de suite t'évitera de dépenser 15/20 euros pour rien quand tu te seras rendu compte des défauts des autres et qu'enfin tu te décideras à l'acheter... ;D

Mais je dis pas que j'y réfléchis pas !!  ;D 8) ;D

philokalos

Citation de: froggy78 le Décembre 20, 2013, 15:41:17
Héhé ! Oui mais je l'avais vu ce Lensmate, mais ça m'embête un peu de mettre 53€ dans un bout de metal  ;D

C'est que tu n'a pas vu le prix du EP-7S de Match Technical  ::)  (http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP012MT-TU-EP-7BK&type=166&code_lg=lg_fr&num=221). Fabrication superbe et, inclu dans le prix, la patine du temps laissant apparaître le laiton usiné dans la masse, poli à la main avec une finition en émail noir.

Le Mago

Effectivement, ça fait cher le morceau de métal, mais cela me semble être un bon compromis entre les versions luxueuses à 150 € et celles basiques à 15-30 €, mais qui ne sont pas spécialement conçues pour le X-Pro1.

cahier

Citation de: PatricThéo le Décembre 20, 2013, 15:33:04
ben comme il il l'a dit, il a pris le Lensmate (pour le X-Pro1) excellent choix (le meilleur pour moi)...

Je viens de recevoir ce Thumbrest Lensmate pour XPRO1 en noir.
Comme j'ai revendu mon XPRO1 pour un XE2 le thumbrest est disponible neuf ,jamais monté sur le boitier
Si l'un de vous est interessé  ;) ;) ;)

bitere

Peut être, combien ? Et comment pour l'envoi ?

cahier

Citation de: bitere le Décembre 31, 2013, 15:00:11
Peut être, combien ? Et comment pour l'envoi ?

45€ port compris ( j'ai payé 54€ il y a 10 jours)

bitere

cahier

Personne n'est intéressé je vais donc mettre une annonce

poppins92