Repose-Pouce (Thumberst) pour X-Pro 1

Démarré par Le Mago, Novembre 24, 2013, 10:43:07

« précédent - suivant »

thierryduc

Citation de: cahier le Décembre 30, 2013, 19:07:34
Je viens de recevoir ce Thumbrest Lensmate pour XPRO1 en noir.
Comme j'ai revendu mon XPRO1 pour un XE2 le thumbrest est disponible neuf ,jamais monté sur le boitier
Si l'un de vous est interessé  ;) ;) ;)

Oui moi !
on passe en MP  ;D

PatricThéo

:D :D :D
je crois bien que tu aurais dû passer plus tôt !
:D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jinx

J'ai reçu mon thumb rest Lensmate pour le XPro1 aujourd'hui, quel changement !
Je l'ai immédiatement commandé après avoir reçu celui pour X100s en décembre.
Grace à ça j'ai pu définitivement virer les courroies car j'aime tenir mon boitier dans la main sans avoir ce truc qui pendouille.

PatricThéo

Citation de: GilD le Janvier 14, 2014, 18:00:06
j'aime tenir mon boitier dans la main sans avoir ce truc qui pendouille.

gaffe quand même, j'ai pété un Dynax 7D et un 85mm comme ça ! (il m'a glissé des mains)

thierryduc

Citation de: PatricThéo le Janvier 14, 2014, 17:43:19
:D :D :D
je crois bien que tu aurais dû passer plus tôt !
:D

J'ai loupé un épisode ?  ???

thierryduc

Jinx

Citation de: PatricThéo le Janvier 14, 2014, 18:09:56
gaffe quand même, j'ai pété un Dynax 7D et un 85mm comme ça ! (il m'a glissé des mains)

Oui je vais peut être juste mettre une fine dragonne, ocazou.

NewInTown

Une chose m'intrigue, à quoi sers la vis du centre, car si cette derniere se visse sur le contact central, je ne suis pas sur que cela soit bon à court terme... ?
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

PatricThéo

Citation de: NewInTown le Février 07, 2014, 13:07:53
Une chose m'intrigue, à quoi sers la vis du centre, car si cette derniere se visse sur le contact central, je ne suis pas sur que cela soit bon à court terme... ?

voilà, tu mets le doigt sur LE GROS défaut de ces thumb-up...

La vis sert à le fixer sur le sabot... sinon le thumb-up ne tient pas... donc il faut serrer la vis et quand tu serres, ben tu appuies sur l'électronique et ça, c'est pas top du tout (en principe, il y a un morceau de plastique censé protéger le contact, mais bon, il est pas très épais)... De plus, si le thumb up n'est pas assez bien fixé, la pression exercée par le pouce sur le thumb-up peut se reporter sur les griffes et provoquer leur déformation... un fujiste sur un autre forum a constaté ce problème en vérifiant que les griffes n'étaient plus parallèles...

poppins92

Citation de: PatricThéo le Février 07, 2014, 13:46:33

La vis sert à le fixer sur le sabot... sinon le thumb-up ne tient pas... donc il faut serrer la vis et quand tu serres, ben tu appuies sur l'électronique et ça, c'est pas top du tout (en principe, il y a un morceau de plastique censé protéger le contact, mais bon, il est pas très épais)... De plus, si le thumb up n'est pas assez bien fixé, la pression exercée par le pouce sur le thumb-up peut se reporter sur les griffes et provoquer leur déformation... un fujiste sur un autre forum a constaté ce problème en vérifiant que les griffes n'étaient plus parallèles...

Merci pour le tuyau

J attendrais

Noel64

8 Euros 36 sur Price Minister,

philokalos

Citation de: PatricThéo le Février 07, 2014, 13:46:33

C'est pourquoi j'ai acheté le EP-7S de Match Technical Services (cfr. .http://www.matchtechnical.com/Pages/ThumbsUpEP7S.aspx ). Certes, comme j'ai dit auparavant, il est un chouïa plus cher que la concurrence, car mieux conçu...

rytchy77

Le match technical est super bien foutu, une longue bande de caoutchouc evite que la pression ne déforme la griffe du flash, vraiment confort!
Tks Fuji San

actupsp

juste pour savoir : si on vise avec l'oeil gauche, est ce que ce repose pouce vient buter sur notre front et est genant ? ou pas ?
merci
Fuji X-T1 & X-E3

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Février 10, 2014, 11:33:58
Le match technical est super bien foutu, une longue bande de caoutchouc evite que la pression ne déforme la griffe du flash, vraiment confort!
pareil pour le Lensmate... mais qui coûte bien moins cher  ;)

PatricThéo

Citation de: actupsp le Février 17, 2014, 17:04:44
juste pour savoir : si on vise avec l'oeil gauche, est ce que ce repose pouce vient buter sur notre front et est genant ? ou pas ?
merci
Non... aucune gène...
Le nez bute contre l'écran donc le front ne peut pas buter contre un repose pouce...

mora mora

Bonsoir,

Ou acheter le match tecnical ou le lensmate ?

Merci.

PatricThéo

Citation de: mora mora le Février 17, 2014, 19:50:22
Bonsoir,

Ou acheter le match tecnical ou le lensmate ?

Merci.
il y a des Lensmate adaptés à chaque X : X10 et 20, X100 et 100s, X-E1 et X-E2, et X-Pro1...

pour le x- pro1, c'est là : Lensmate thumb rest
59,95 $ délai : environ 8 jours...

NewInTown

J'ai le Lensmate pour mon XE2, il est tres bien .
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

PatricThéo

Citation de: NewInTown le Février 18, 2014, 14:23:12
J'ai le Lensmate pour mon XE2, il est tres bien .
oui... au moins aussi bien que le Match Technical... mais bien moins cher...  ;)

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

mora mora

Bonsoir,

Je serai intéressé par le Lensmate, mais Amazon.com ne l'expédie pas outre-Atlantique et le site de Lensmate mentionne que seulement 60% des expédition sont restées bloquées en douane ...).

Quels sont vos retours ?

Sinon Photo Suffren est le distributeur Match Technical pour la France, peut-être moins de problèmes ??

Merci.

Goelo

Commandé à trois reprises chez Lensmate, aucun problème. 
Et le prix n'est pas le même que le MT...  :)