Test terrain: Canon EOS 70D

Démarré par Darth, Novembre 25, 2013, 09:00:16

« précédent - suivant »

Darth

Je sais, je sais ... je suis clairement à la bourre pour cet article.

J'étais dans les premiers à avoir le bestiau, mais je suis certainement un des derniers à publier le test terrain.

L'avantage, c'est que du coup, j'ai pu le tester réellement très longtemps, plusieurs mois de test.

Alors, comme pas mal l'attendait, le voici enfin:

Test terrain: Canon EOS 70D

vincent3569

Et le test du Canon 7D II, il se passe comment ?
OK, je ->  ;D

Darth

Citation de: vincent3569 le Novembre 25, 2013, 09:48:43
OK, je ->  ;D

Il se passe pas ... ;D

Aegir

Merci pour ce test terrain Darth.

Aegir

JMS

Citation de: vincent3569 le Novembre 25, 2013, 09:48:43
OK, je ->  ;D

Vous ne lisez pas les rumeurs, vous...

Canon a un 7DMkII tout prêt à sortir si Nikon annonce un D400...Nikon annonce le D400 si Canon lance le 7D Mk II. Il est curieux que le Pentax K3 (boîtier blindé, tropicalisé, 8 images seconde, 24 Mpix sans filtre AA...) ne leur ait fait ni chaud ni froid, mais c'est comme çà ...

Darth

Citation de: JMS le Novembre 25, 2013, 10:40:18

Canon a un 7DMkII tout prêt à sortir si Nikon annonce un D400...Nikon annonce le D400 si Canon lance le 7D Mk II. Il est curieux que le Pentax K3 (boîtier blindé, tropicalisé, 8 images seconde, 24 Mpix sans filtre AA...) ne leur ait fait ni chaud ni froid, mais c'est comme çà ...

AU moins un qui suit ^^

iceman93

encore un grand mystère  >:(
hybride ma créativité

Fab35

Merci Darth pour ce test bien fichu. :)

Je note juste les quelques coquilles et fautes à corriger (pour une publi), ainsi que les mots ou expressions un peu trop exagérés comme "incroyable exploit" pour l'AF dual pixels par ex, qui sonnent trop la subjectivité dans une review à mon avis, mais c'est pour pinailler, la somme de travail pour élaborer un tel essai et le publier force toujours le respect, car tu n'y es pas obligé !
En cela, félicitations pour cet article complet.  ;)
On pourra aussi relever comme les copains ci-dessus que tes certitudes sur le 7DII sont plus "prudentes" aujourd'hui !   :P ;D
Personne ne t'en voudra de n'avoir pas cru au 7DII s'il venait à sortir, t'inquiète !

Le 70D est juste ce qu'il faut en retenue pour laisser de la place à un boitier APSC plus huppé, tant au niveau tarif qu'au niveau specs générales.
Wait and see !  :)

TomZeCat

Il est curieux que le Pentax K3 (boîtier blindé, tropicalisé, 8 images seconde, 24 Mpix sans filtre AA...) ne leur ait fait ni chaud ni froid, mais c'est comme çà ...
Ah Pentax fait Madame météo ? ;D

ValentinD

Bel article pour un bel appareil ;)!

Il fait envie ce boîtier tout de même :P!

ccj

Bonjour Darth et merci pour ce test.
N'ayant jamais vu à l'œuvre ce boitier, j'ai une question... Si j'ai bien compris, tu trouves que l'AF "tradi" du 70D est meilleur que celui du 7D. Y vois-tu une réelle différence ou pas énorme ?
Merci.
Stéphane

Berswiss

Très bon test avec de la rigueur mais pas trop ! Une de tes conclusions laisserait penser que ce boitier est un des meilleurs APS-C. Sans rentrer dans les affres de la doudoumania, comment vois tu ce boitier par rapport au D7100 ?

2cv6

" Il y a plusieurs raisons qui m'ont poussé à retarder cette publication, pas très intéressante au final,... "

Heu c'est la publication qui n'est pas très interresante ou les raisons ? Dans ce cas il manque un s...

Sinon le test est très bien mais on en attendait pas moins ;)

shaken

Salut,

j'ai acheté le 70D et je l'ai gardé que quelques jours car j'ai été très déçu de ce boitier.
Le rendu de l'image ne me plaisait pas, L'AF lui non plus ne m'a pas convaincu, il était souvent à côté avec les grandes ou petites ouvertures.
Je l'ai changé pour un 6D et là c'est un autre monde, aussi bien rendu qu'au niveau de l'AF, sur le 6D j'utilise principalement le collimateur central et les résultats sont parfaits !
Je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire, en tout cas j'ai n'ai pas été convaincu !

Fab35

Citation de: shaken le Novembre 25, 2013, 15:16:47
Salut,

j'ai acheté le 70D et je l'ai gardé que quelques jours car j'ai été très déçu de ce boitier.
Le rendu de l'image ne me plaisait pas, L'AF lui non plus ne m'a pas convaincu, il était souvent à côté avec les grandes ou petites ouvertures.
Je l'ai changé pour un 6D et là c'est un autre monde, aussi bien rendu qu'au niveau de l'AF, sur le 6D j'utilise principalement le collimateur central et les résultats sont parfaits !
Je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire, en tout cas j'ai n'ai pas été convaincu !
Attention à de tels messages quand on n'a pas beaucoup de messages à son compteur, ça peut passer pour du trollisme...  ;)
Manifestement, déjà, tu as fait une erreur de casting si tu as changé ton 70D pour un 6D, qui n'ont pas grand chose à voir en cahier des charges...
Ensuite, tu as pû tomber effectivement sur un nanard avec le 70D, ça n'est pas exclu, ce sont des choses qui arrivent, mais le fait de ne pas avoir exploré plus que ça le défaut et tenté d'essayer un autre boitier corrobore l'erreur de casting...

Vinch

Merci Darth pour le test. Toujours très bien, tes tests ;-)

Vincent 18

Moi, j'attends l'autre test terrain de darth: la construction du Tower Bridge en petit légo.  ;D ;D ;D ;D
Gagner en ouverture ...

Joel007

Est-ce que le 70D peut photographier des canards au 500mm avec flash ?

Broadpek

Citationmais il me semble pas d'af spot (petit bémol)
Ah bon?
Pourtant...  ???
Dans n'importe quelle fiche détaillée de 70D, on peut lire ça:
(3) Mesure spot (environ 3,0 % du viseur au centre)

Joel007

Citation de: Broadpek le Novembre 25, 2013, 18:27:19
Ah bon?
Pourtant...  ???
Dans n'importe quelle fiche détaillée de 70D, on peut lire ça:

mesure d'exposition, pas af

Broadpek

Tu parles de quoi??
;)
Modes de mesure TTL à pleine ouverture sur 63 zones SPC double couche
(1) Mesure évaluative (couplée à tous les collimateurs AF)
(2) Mesure sélective (environ 7,7 % du viseur, au centre)
(4) Moyenne à prédominance centrale   
Plage de mesure 1 à 20 IL (à 23 °C avec objectif 50 mm f/1,4, à 100 ISO)   
Mémorisation d'exposition Auto : en mode AF One-Shot avec la mesure évaluative mémorisée une fois la mise au point effectuée.
Manuelle : par la touche de mémorisation d'exposition dans les modes de la zone créative.   
Correction d'exposition +/-5 IL par paliers de 1/2 ou de 1/3 (combinable avec le bracketing d'exposition automatique)   
AEB Sur 2, 3, 5 ou 7 vues et +/-3 IL par paliers de 1/3 ou de 1/2   
Sensibilité ISO* Automatique (100 à 12.800), 100 à 12.800 (par paliers d'1/3 ou d'une valeur)
Sensibilité ISO extensible à 25.600
Pendant l'enregistrement vidéo : Auto (100 à 6400), 100 à 6400 (par paliers de 1/3 ou d'une valeur) Sensibilité ISO extensible à H : 12.800

Broadpek

Ah sorry, i don't speak youtube...
This is not my glass of wine...

Broadpek

Ah j'ai tout compris. Merci Commander.
Oui il faudrait tester le 70D pour voir si c'est un gros manque.
On m'a dit qu'il était néanmoins très performant avec un suivi à 120 km/h.

JamesBond

Citation de: Broadpek le Novembre 25, 2013, 18:53:22
[...] On m'a dit qu'il était néanmoins très performant avec un suivi à 120 km/h.

Oui mais à 122 km/h, cela se gâte.
Capter la lumière infinie

Aphid

Citation de: Broadpek le Novembre 25, 2013, 18:53:22
Ah j'ai tout compris. Merci Commander.
Oui il faudrait tester le 70D pour voir si c'est un gros manque.
On m'a dit qu'il était néanmoins très performant avec un suivi à 120 km/h.

Mon 400D avec le 70-300 IS suivait déjà des avions de chasse à 800-1000 km/h alors j'espère bien que le 70D en est toujours capable  ;)
Sébastien