Test terrain: Canon EOS 70D

Démarré par Darth, Novembre 25, 2013, 09:00:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: shaken le Novembre 26, 2013, 13:04:04
non grand magasin, je ne sais plus si je peux dire le nom, ça commence par un F
Ben je ne vois pas pourquoi tu n'es pas allé directement voir le vendeur et lui expliquer que ton 70D semblait défaillant....
Mébon, ça te regarde évidemment !

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Novembre 26, 2013, 13:43:19
Tu es obsédé par tout ce qui vole ! ;D
En fait, ça aurait été plus amusant si je l'avais dit à Aphid...

shaken

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2013, 14:04:27
Ben je ne vois pas pourquoi tu n'es pas allé directement voir le vendeur et lui expliquer que ton 70D semblait défaillant....
Mébon, ça te regarde évidemment !
C'est évidemment ce que j'ai fait, seulement j'avais le choix entre un autre 70D avec la possibilité de ne pas être satisfait du rendu malgré un bon AF (sachant que ne pouvait plus changer après )ou prendre un 6D dont je trouve  le rendu magnifique en ce qui me concerne.

Fab35

Citation de: shaken le Novembre 26, 2013, 15:19:28
C'est évidemment ce que j'ai fait, seulement j'avais le choix entre un autre 70D avec la possibilité de ne pas être satisfait du rendu malgré un bon AF (sachant que ne pouvait plus changer après )ou prendre un 6D dont je trouve  le rendu magnifique en ce qui me concerne.
Ton seul souci en fait, c'est d'avoir goûté au 5DIII après le 7D !  ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2013, 15:21:59
Ton seul souci en fait, c'est d'avoir goûté au 5DIII après le 7D !  ;)
Et aussi d'avoir regouté au 70D après le 5D Mark III... Ca parait presqu'évident ;D
Bon le 6D a rattrapé le coup ! :D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 26, 2013, 15:42:16
Et aussi d'avoir regouté au 70D après le 5D Mark III... Ca parait presqu'évident ;D
Bon le 6D a rattrapé le coup ! :D
C'était sous-entendu, oui !

Aphid

Citation de: Couscousdelight le Novembre 26, 2013, 09:04:32
Ca ne veut rien dire...
A 300mm f5.6, l'hyperfocale est de 837m, ce qui veut dire que tout ce qui est de 418m à l'infini sera toujours net... et, sans avoir à solliciter l'AF.

Sachant qu'un avion à 400m est vachement loin avec un 70-300, si on fait la photo le sujet est au maximum à 300m pour un remplissage correct de l'image.
Mais ma remarque était plus une boutade sur le fait que le 70D puisse prendre une voiture à 120 km/h  ;)
Sébastien

Aphid

Citation de: TomZeCat le Novembre 26, 2013, 13:43:19
Tu es obsédé par tout ce qui vole ! ;D

Citation de: TomZeCat le Novembre 26, 2013, 14:29:40
En fait, ça aurait été plus amusant si je l'avais dit à Aphid...

Je pense aussi  ;D ;D ;D ;D
Sébastien

christophe55

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2013, 10:22:16
A la louche :
Si tu ramènes le fichier du 70D à 12Mpix, tu en as sous le pied, on peut considérer un gain entre 1 et 2 diaphs je pense, grâce à la résolution élevée du 70D donc.
Ainsi, un fichier à 3200-6400 ISO downsizé à 12Mpix de 70D pourra en gros avoir un rendu similaire à la même image 1600ISO du 450D.
Mais le 450D était loin d'être mauvais à hauts ISO.

Par contre, si tu ne juges QUE le niveau de bruit sur le fichier affiché à 100% (donc 12Mpix VS 20Mpix), le progrès n'est pas flagrant de visu, mais ça ne sert pas à grand chose de comparer cela, seul le résultat du "print" importe.
La course aux pixels a été forte sur le marché des compacts pendant un moment, notamment à cause de cette capacité à mieux restituer des petits tirages en hauts ISO dès lors qu'on avait pléthore de Mpix sous la main pour redimensionner l'image finale.
Merci Fab.
Non, je ne regarde pas mes photos à 100% ......... parce que mon écran est trop petit  :D (1920*1080 quand même  ;D)
Donc en fait, je vais gagner un peu .... mais pas tant que ça donc.
En gros, lorsque je suis juste en 1600 iso (vitesse trop basse en sous bois ou à la nuit tombante) avec le 450d, je le serai aussi avec le 70d à 6400, c'est ça ?

Fab35

Citation de: christophe55 le Novembre 26, 2013, 20:39:44
Merci Fab.
Non, je ne regarde pas mes photos à 100% ......... parce que mon écran est trop petit  :D (1920*1080 quand même  ;D)
Donc en fait, je vais gagner un peu .... mais pas tant que ça donc.
En gros, lorsque je suis juste en 1600 iso (vitesse trop basse en sous bois ou à la nuit tombante) avec le 450d, je le serai aussi avec le 70d à 6400, c'est ça ?
Ca dépend ce que tu appelles "être juste" en sous-bois !
Si par exemple tu shootais au 50mm à 1/15s à 1600 ISO à main levée (ça c'est être un peu juste, non ?), avec le 70D tu pourras vraisemblablement pousser de 2 valeurs de diaphs pour un résultat à peu près équivalent en qualité (Full HD), c'est à dire que tu pourras par exemple choisir une vitesse de sécurité de 1/60s au lieu de 1/15s. Ca peut être déterminant à main levée.
Sur trépied, si ton sujet est absolument fixe, ça ne change rien de choisir un temps de pose plus long...

Autre ex, si tu shootais à grande ouverture (par ex f/2.8 ) pour pouvoir tenir 1/60s à main levée et à 1600ISO, avec le 70D, tu pourras fermer de 2 crans pour une plus grande profondeur de champ, soit ici f/5.6 à 6400ISO.

Ai-je répondu à ton angoisse grandissante ? ;)

christophe55

Ouaip, mais c'est plutôt 1/80 (voire moins) avec le 300 mm  :-\

Fab35

Citation de: christophe55 le Novembre 26, 2013, 21:39:05
Ouaip, mais c'est plutôt 1/80 (voire moins) avec le 300 mm  :-\
1/80s deviendra potentiellement 1/320s possibles avec le 70D à 6400ISO.
En plus, tu as l'IS sur ton 300, c'est une chance !
Ca ne stabilise pas un sujet remuant, certes, mais ça aide carrément bien autrement, non ?

rico7578

l'est naze ce test  :P
c'est un "geek test"
- y'a quoi de "terrain" ?
- images pas intéressantes (rem : ça fait très geek de photographier des légo architecture...)
- conclusion sans prise de position
- récitation des specs techniques

bref je boude  ;D

ValentinD

Je reviens de la Fnouc, je l'ai testé 5 minutes, et j'ai kiffé :P!

Cet appareil est génial! Super ergonomie, écran tactile très pratique, bon viseur, plein de fonctions, un gros boîtier qui tient super bien en main, contrairement a mon petit machin, un molette super souple super agréable, ça change de celle de mon petit machin (bis), un autofocus de dingue, j'ai pu aussi constater la rapidité du DualPixel, c'est super efficace!

Un excellent boîtier, j'adhère!!!

S.A.S

Citation de: valoo21 le Novembre 28, 2013, 16:59:08
contrairement a mon petit machin
Avec le doubleur, çà change tout !  ;D

ValentinD

Citation de: Fab35 le Novembre 28, 2013, 17:05:11
Ah les hormones, c'est une obsession ton petit machin !  :P :D

Rhooooo... Tout de suite ^^...

Je parlais de mon 600D ;D!

Citation de: S.A.S le Novembre 28, 2013, 17:08:00
Avec le doubleur, çà change tout !  ;D

J'en ai même pas besoin, je couvre déjà tout ;D...!

TomZeCat

ValentinD

TomZeCat

ValentinD

microtom

Bon ce 70D il y en a qui l'ont utilisé en "full macro" genre posé au sol avec un 100 macro ou un mpe et tout à l'écran?

Spour savoir si :
- l'AF en LV est rapide avec le 100 macro
- la loupe, boitier posé sur la main, est utilisable avec un mpe jusque vers *3 par exemple

Nan parce que bon, si on me dit qu'il est trop génial, je prends un 70D, vends le 7D, prends un 5 Dmk3 (les libellules ça vole vite hein quand on est au 400mm) pour consoler le 70D  ;D
Mangez des cacahuètes!

Seb 34

Je viens de récupérer le mien. Il viendra compléter mon 6D. Gros test terrain ce week end !
Fujifilm XT-3

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 28, 2013, 17:32:34
Mdr ;D!

C'est bien ou pas ;D ;D?
Pour lui, oui.
Pour toi... Euh... J'aurais besoin d'un avocat pour en dire plus ;D

TomZeCat

Citation de: microtom le Novembre 28, 2013, 17:48:11
Nan parce que bon, si on me dit qu'il est trop génial, je prends un 70D, vends le 7D, prends un 5 Dmk3 (les libellules ça vole vite hein quand on est au 400mm) pour consoler le 70D  ;D
Mais mon grand microtom, tu pourrais directement prendre le 5D Mark III sans passer par la case 70D ;)
Sinon attendre le 6D Mark II au cas où on aurait la bonne surprise d'y trouver un écran orientable et tactile ;D

Telyt560

Citation de: shaken le Novembre 25, 2013, 15:16:47
Salut,

j'ai acheté le 70D et je l'ai gardé que quelques jours car j'ai été très déçu de ce boitier.
Le rendu de l'image ne me plaisait pas, L'AF lui non plus ne m'a pas convaincu, il était souvent à côté avec les grandes ou petites ouvertures.
Je l'ai changé pour un 6D et là c'est un autre monde, aussi bien rendu qu'au niveau de l'AF, sur le 6D j'utilise principalement le collimateur central et les résultats sont parfaits !
Je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire, en tout cas j'ai n'ai pas été convaincu !

Quelle idée de comparer le rendu de l'image entre 70D et 6D?
Logiquement quand on a possédé un 7D et un 5DIII on devrait connaître la différence entre APS-C et FF.

Il faut donc plutôt comparer le 70D au 7D, pour l'AF aussi la sensibilité des capteurs n'est pas la même, -0.5IL APS-C, -2IL 5DIII, -3IL 6D, je rejoins donc celui qui a parler d'une erreur de casting.

Pour certaines photos je préfère le rendu du 5DIII et pour d'autres celui du 7D, comme le rendu dépend aussi de la focale et de l'ouverture c'est au photographe de jouer!