Surf 2 - fil ouvert -

Démarré par jmlaf, Novembre 25, 2013, 09:57:47

« précédent - suivant »

jmlaf

Jean-marc

jmlaf

Jean-marc

jmlaf

Un des endroits d'où je prends les photos ce qui explique ma position par rapport aux surfers ,

38 .
Jean-marc

DrNoNo

Que d'action !
Une prise dimanche dernier.

Pana G6+14-140

jmlaf

DrNoNo belle lumière !! merci pour ta participation ,

39 .
Jean-marc

Rtom

Citation de: DrNoNo le Décembre 02, 2013, 09:14:39
Que d'action !
Une prise dimanche dernier.

Pana G6+14-140

Celle là vaudrait vraiment le coup d'être travaillée pour faire ressortir le surfer, qui n'est pas visble du premier coup d'oeil.

A mon avis, bien affinée, c'est une photo de concours.

;)

Rtom

Citation de: DrNoNo le Novembre 28, 2013, 09:35:28
Ma petite participation. Je ne suis pas équipé en gros télés, mais je trouve que le surf se prête bien à la photo d'ambiance, et sinon la taille des capteurs actuels permet de bons recadrages si on veut rester dans le "sportif".

Ci-dessous, EOS 500D + 100macro (recadrée)

Je voulais pas trop critiquer ta première photo, mais comme tu en as mis une qui tue, j'ai moins de scrupules; Quand tu prends de face, ça manque un peu de relief (ca fait penser aux jeux de plateau style Mario) et quand la vague est petite tu vois la mer calme derrière, ça casse le dynamisme.

Pour tenter d'éviter cela il faut se mettre au ras de l'eau pour faire disparaitre le fond et se mettre un peu de coté pour creer quelques diagonales dans la photo.

:D ;)

DrNoNo

Bon, 1ere tentative sur tes bons conseils Rtom...

DrNoNo

Pour continuer, et contrairement au spot de Jmlaf, ici les partages de vagues sont rares et l'ambiance chaude.

Rtom

Citation de: DrNoNo le Décembre 04, 2013, 21:33:20
Bon, 1ere tentative sur tes bons conseils Rtom...

Dans l'idée, c'est ça mais.....

Je pense qu'il faut la travailler différemment car elle à perdu ses couleurs et son ciel d'origine.

Il faudrait aussi que la vague du surfer "claque" un peu plus.

Je suis pas une bete en informatique, je ne saurais pas te dire comment faire, j'étais plus fort en argentique pour ce genre de truc...

;D ;D ;D ;D

DrNoNo

En attendant le résultat de mes bidouilles, en voici une autre, Jpeg boîtier recadré (500D+100 macro).

jmlaf

DrNoNo voila donc un petit essais mais en N&B je suis même pas un débutant .... :)
Jean-marc

jmlaf

Jean-marc

jmlaf

41 . Drôle de forme sous le surfeur !!!!
Jean-marc

eiger1004

Eric Michel

Pixel-Z

de dos... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

DrNoNo

jmlaf

Pixel-Z belle action et bien saisi l'envol :) ,

42 . hélas toujours de dos  :( mais bon c'est difficile en fonction du spot ...
Jean-marc

jmlaf

43 .  un "ange  " passe ...
Jean-marc

jmlaf

Jean-marc

Pixel-Z

manu25

Celle de dos et la dernière, tu assures!!! Chapeau d'avoir su saisir le "bon instant". ;)

Pixel-Z

Citation de: manu25 le Décembre 07, 2013, 14:15:03
Celle de dos et la dernière, tu assures!!! Chapeau d'avoir su saisir le "bon instant". ;)
Merci ..=)
la photo de dos n'est pas à rejeter... ;)

DrNoNo

Cet après-midi, enfin le beau temps.

DrNoNo