Mon futur Bronica.

Démarré par pandragon61, Novembre 26, 2013, 10:55:23

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

JMS

Houlà, cela ne ressemble pas à un Bronica  ;)

pandragon61

Hello, reçu ce matin mon bronica GS1, propre comme un sou neuf, (j'ose pas dire neuf). Très beau, lourd, optique nickel, bague de mise au point onctueuse, prisme de visée très lumineuse, prise en main parfaite avec ou sans la griffe, simple et efficace! :) :) :)

Mais bon.......84 euros de frais de douane quand même.... Donc quasi 500 euros pour le total. C'est cher, c'est sûr.
Comparé un Pentax 6X7 dans le même état...je ne crois pas.

Enfin, à mon grand étonnement beaucoup de GS1 sont sortis sur LBC 2 ou 3 jours après mon achat  :(  ??? 
j'en ai vu un avec une optique et un viseur en plus, mais à la vue du mien je n'ai pas de regret

Pour finir,  je n'ai pas encore de regrets car je n'ai pas de pile, donc j'attends de le voir opérationnel pour sauter de joie.

Etienne 74:  Pourquoi cherches tu à me rendre Jaloux ??? :D   Beau bestiau ce pentax, tu peux l'utiliser à main levée?

patrice

Citation de: Grains de sel le Novembre 26, 2013, 21:19:23
Plus d'une centaine d'euros (à mon avis presque 150 même...) faut compter pour les frais de douanes, ils sont sans pitié ! >:(

coin coin coin

pandragon61

Une pile.

;D

Yes, ça marche.
Bon le manuel maintenant. ;)

Inka

Citation de: pandragon61 le Décembre 07, 2013, 14:34:36
Etienne 74:  Pourquoi cherches tu à me rendre Jaloux ??? :D   Beau bestiau ce pentax, tu peux l'utiliser à main levée?

Il est possible de l'utiliser à main levée, mais il faut prendre des forces avant !
Carolorégien

stratojs

Alors qu'avec un TLR, ou un Bronica viseur capuchon point besoin de main levée, il suffit de laisser pendre les bras... :D ;)

Inka

Citation de: stratojs le Décembre 07, 2013, 15:47:33
Alors qu'avec un TLR, ou un Bronica viseur capuchon point besoin de main levée, il suffit de laisser pendre les bras... :D ;)

Et la visée est moins agressive, on ne semble pas regarder le sujet, mais plutôt ses chaussures bien cirées...
Carolorégien

pandragon61

Le viseur AE tournant existe et permet la visée poitrine... Un peu cher malheureusement..... ;)

pandragon61

Par contre je cherche un déclencher souple electro magnétique...autre que bronica.

Un conseil?

patrice

tu t'es fait avoir !

Je viens de voir en boutique des Lubitels neuf pour 300 euros  ;D

Col Hanzaplast

Citation de: Inka le Décembre 07, 2013, 15:16:42Il est possible de l'utiliser à main levée, mais il faut prendre des forces avant !

C'est le pot belge en bas à droite ?

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Inka

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 07, 2013, 18:27:45
C'est le pot belge en bas à droite ?

Nan c'est du suc pour les gauff' au suc.

Et "Papa" Dardenne n'a rien à voir avec cela.
Carolorégien

_lou_

Citation de: pandragon61 le Décembre 07, 2013, 15:15:01
Bon le manuel maintenant. ;)

Pas super faciles à trouver les piles, mais au moins elles durent longtemps.
Au niveau manuel, ça se trouve sur le net (en Anglais), mais pas vraiment indispensable.
Le seul coup à prendre est de relever le levier de mirror lock-up avant de réarmer, sinon une vue perdue...

geargies

On trouve des Lubitel 166 quasi neuf et complet pour 20€ ( exemple le mien.. ) faut chercher sur les brocantes c'est tout ...

jfblot

Une question en passant....

un Pentax 6x7 de 1988 en parfait état avec un 90mm f/2,8 à 600€ c'est le prix ?   

pandragon61

Citation de: jfblot le Décembre 08, 2013, 20:10:25

Intéressant je pense, non? ( question aux autres)
Retour des premières photos faites cet après midi.
Appareil assez ''léger'' finalement. Le viseur prisme à cellule pondérée est très agréable et en mode A, ça change de la cellule à main  ;D.
Reste à développer mes 10 vues du jour la semaine prochaine et puis refaire une autre pelloche pour tenter d'étalonner tout ça ( hummmmm....) 

JMS

S'il est vraiment en parfait état, oui.

Etienne74

un peu cher.....   perso,  500 max pour un 67 pas 6x7   avec le viseur cellule ....
et il y a 2  90mm  un avec la synchro à toutes les vitesses  l'autre non

Grains de sel

Citation de: patrice le Décembre 07, 2013, 14:36:30
coin coin coin
Ahah dis donc t'as la dent dure toi :D

Et je maintiens que j'ai payé presque 150 euros pour mon 690III

donc avec 84 euros j'étais pas loin des 100 euros annoncés  ;D

Par contre j'en profite pour dire que je vends mon 67 avec un 55 et un 45.
C'est du Zola mon commandant

pandragon61

Grains de sel

par mp si tu veux ?

grainsdesel at laposte.net
C'est du Zola mon commandant

Etienne74

Pandragon  pas content de ton  GS1 ?

pandragon61

Citation de: Etienne74 le Décembre 30, 2013, 13:19:05
Pandragon  pas content de ton  GS1 ?
J'ai peu photographié avec le gs1 et dans de mauvaises conditions, donc pas assez de recul sur la qualité d'image pour te dire si le Bronica est tip top ou juste bon  :)
Dans peu de temps je posterais des images.
J'essaye juste d'avoir une idée des prix....pour plus tard....Il y des bonhommes qui trouvent du matos ''mint'' à peu chère  ;) ;D

Si le matos argentique se revendait bien, je revendrais bien une partie du mien  pour acheter autre chose. L'idée étant de faire le tour...de ce qui existe.

pandragon61

Traitement à revoir peut être.
Selon mon expérience, les 10 premières vues réalisées présentent une bonne  qualité optique.

Trix 400 / D76 1+3.