Ou acheter un 5DIII....?

Démarré par Miami, Novembre 26, 2013, 11:25:45

« précédent - suivant »

Miami

Bonjour à vous, question surement idiote mais pas tant que ça  ;) j'aurai aimé acheter un 5D III à bon prix chez un petit commerçant sur Paris. Un commerçant, disponible et à l'écoute, qu'on peut solliciter au besoin pour des conseils sur l'utilisation de la bête. Je ne sais pas si prix et service sont compatibles.
Pour l'instant j'ai en vue de le prendre ce week end à la F**c ou je peut gagner 15% en bons d'achat...Ce qui est loin d'être négligeable.
Pen e-P1- O-MD E-M5

haije75

La Fnac pour les conseils  ;D En revanche 15% de rabais  :P
Tu as regardé Photo-Saint- Charles ?

Miami

Yes, bien sûr. Plus cher de 80€ sur le prix habituel. Je suis pas forcément à 80€ pres, mais là la F**c est loin devant avec ses 15% en bon d'achat, du coup je peut me passer de conseils!  ;D
bien sûr il fallait lire: conseils et disponibilité OU F**C!
Pen e-P1- O-MD E-M5

canonbeber

Perso j'achète soit en occaz soit à la Fnac.

J'avais fait une comparaison des prix lors de mon dernière achat (24L + 85L + 50) et la Fnac était moins cher que beaucoup d'enseignes (y compris net) par contre avec mon CE (entreprise du BTP de la région parisienne) j'achète les bons fnac avec -8% donc je cumule les réductions...

preshovich

canonbeber

Citation de: preshovich le Novembre 29, 2013, 09:34:46
c'est 10% la fnac non ?
Non 5% avec la carte tous les jours mais tu as des week ends à 10E en bons tous les 100E d'achat et d'autres à 15E tous les 100E

cassenoisettes

t'es sur que c'est 15?
l'offre adhérent que j'ai c'est 10€ tous les 100€ d'achat soit 10%

Citation de: Miami le Novembre 26, 2013, 22:51:37
Yes, bien sûr. Plus cher de 80€ sur le prix habituel. Je suis pas forcément à 80€ pres, mais là la F**c est loin devant avec ses 15% en bon d'achat, du coup je peut me passer de conseils!  ;D
bien sûr il fallait lire: conseils et disponibilité OU F**C!

marcao

preshovich

oui donc 10% les 15 ils ne l'ont fait qu'une fois en 2013 et je pense qu'on peut toujours attendre pour que ça se reproduise  :-\

canonbeber

Citation de: preshovich le Novembre 29, 2013, 19:41:16
oui donc 10% les 15 ils ne l'ont fait qu'une fois en 2013 et je pense qu'on peut toujours attendre pour que ça se reproduise  :-\
Ils faisaient -15% sur certains produits Apple aujourd'hui ainsi que sur d'autres marques mais pas canon

Marmotton

Citation de: Miami le Novembre 26, 2013, 11:25:45
Bonjour à vous, question surement idiote mais pas tant que ça  ;) j'aurai aimé acheter un 5D III à bon prix chez un petit commerçant sur Paris. Un commerçant, disponible et à l'écoute, qu'on peut solliciter au besoin pour des conseils sur l'utilisation de la bête. Je ne sais pas si prix et service sont compatibles.
Pour l'instant j'ai en vue de le prendre ce week end à la F**c ou je peut gagner 15% en bons d'achat...Ce qui est loin d'être négligeable.

La Fnac faisait effectivement 15€ tous les 100€ le weekend dernier mais ça ne concernait pas toutes les optiques et boitiers.

Personnellement, j'ai acheté deux 5DIII, un en décembre 2012 et un il y a 2 jours dans une enseigne française, à 2500€ et moins dans les deux cas. Il faut être patient pour dénicher un prix correct, à mes yeux.

Marmotton

geargies

Sur Paris je pense que tu peux tenter l'experience ce prixchoc .. Les Helary sont des vrais professionnels depuis des dizaine d'années et fournissent des pris ( que je connais) mais ils vendent a tout le monde!

geargies

2855€ le 5DIII chez prixchoc donc 18 rue du Faubourg Poissonnière 18 eme arrodt

canonbeber

Citation de: geargies le Novembre 30, 2013, 07:26:06
2855€ le 5DIII chez prixchoc donc 18 rue du Faubourg Poissonnière 18 eme arrodt
200 Euros de moins chez BK Photo

geargies

On a dit un commerçant sur Paris sympa et qui cause... ::) ah j'te jure!!!

preshovich

perso j'aime bien (enfin j'aimais bienn) leur acheter mon matériel photo, deja pour le prix (avec les offres adhérents c'est souvent tres compétitif) mais aussi pour la 2 eme année de garantie prise en charge par la Fnac.
Par contre qu'est ce que j'ai eu comme "mauvais numéro" chez eux. Objectifs tous fortement decalés (certains c'etait meme pas recupérable), boitiers ultra deréglés etc etc et c'est arrivé un paquet de fois. Y a til un lien ? J'ose espérer que non et que j'ai eu une incroyable malchance.
Du coup je pense ne pas faire ma prochaine acquisition chez eux mais passer par une autre grande chaine.

Miami

Ah ah! Les Hilary je connais! Ça pour parler, ça parle, mais pas trop photo. J'ai acheté mon omd em5 chez eux et le prix était imbattable.
Bref, j'ai du coup pris le 5D III nu a la fnac avec les 15€ tous les 100€. Ce qui m'a fait des bons d'achat d'une valeur de 420€. Je les ai d'ailleurs "revendu" au petit copain de ma fille qui devait s'acheter un PC dans la même fnac. Du coup le 5D m'est revenu a 2380€ environ. ;)
Pen e-P1- O-MD E-M5