Le col de Salenton

Démarré par Djay, Novembre 26, 2013, 18:38:00

« précédent - suivant »

Djay

Quelques images prises cet été en montant au col de Salenton depuis le vallon de Bérard, en Haute-Savoie.

#2: le col de Salenton et l'Aiguille du même nom

#3: panorama sommital

#4: une éclaircie, que les nuages semblent vouloir immédiatement engloutir.

#5: les habitants des lieux (image prise au 24mm)

DOC 74

Salut Jérôme,
Très agréable cette série aux lumières alternatives et non violentes du soleil qui joue avec les nuages (bon filtrage !...), joli pano ! Tes photos me rappelle une vraie bambée : Le BUET depuis Passy par les Frêtes de Villy et retour par le col de Salenton qu'il faut remonter un peu (sur la 2) et redescendre vers chalets de Moëde... On voit bien le sentier de retour sur la 4... Belle compo de la 5 avec les boucs... Bientôt, on va skier dans tous ces coins mais ça manque un peu de fond actuellement ! :D Amicalement, Patrick ;)

Doc Henry

Très belles images Djay
J'adore la Haute-Savoie et le D8 la lui rend bien  ;)
Henry

Ricou

Bien jolies ces images et surtout contrastes au top  ;)
On dirait que t'as le nez dans lightroom en ce moment  :D

Djay

Merci!
Patrick, effectivement le Buet tel que tu le décris n'étais pas une bambée mais une pure bavante!!!

Citation de: Ricou le Novembre 26, 2013, 19:41:29
On dirait que t'as le nez dans lightroom en ce moment  :D

Oui, j'essaye de combler le retard de cet été!! Il me reste encore celles des Pyrénées avec une paire de pures images à venir.
Donc oui, le nez dans Lightroom 5 (je suis "en règle" désormais!   ;)

J'ai posté d'autres images des bouquetins dans le forum Nat'images pour ceux que cela tente:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198421.0.html

LADY43

Oui super, un coin que j'adore, même qu'il y a ou avait un petit coin de génépi, et ton fil des bouquetins superbe,   :o
Marie  :)

Rori

Tes photos sont toujours aussi impressionnantes. J'ai une préférence pour la 3 et la 4. :)

argus bleu

Un sacré vingt dioux de bol d'air tes images Jérôme , tes images sont top à tout niveau , rendu , netteté , cadrages , on s'y croirait , une région qui me fait rêver depuis fort longtemps et ton fil est un régal , merci !
Cdt
Christian
photographier avec son coeur

Djay

Merci Marie, Rori et Christian pour vos commentaires me font très plaisir. C'est vrai que c'est un endroit magnifique, resté très sauvage.

jeanray

Très belle série Jérome, j'aime beaucoup la variétés des lumières et des cadrages.
En ces temps de froidure (sympa aussi  ;) ), ça fait du bien de retrouver des ambiances estivales.
Amicalement
JR

Vallot

gjns1

Une belle rand que tu nous présente là!!

malphas111

excellent une belle rando c est sur ;)

Djay