Quelques portraits d'oiseaux

Démarré par Roland Ripoll, Novembre 26, 2013, 20:43:29

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous !

"Si la photographie n'est pas bonne, disait Robert CAPA, c'est que tu n'étais pas assez près." Quelques portraits donc où, grâce à la digiscopie, j'espère avoir été assez près de l'oiseau...

Commençons par le Héron garde-bœufs:

1

2

3

4

5

6

7

8
Etre simple pour être vrai

MICHEL A

Bonjour,toujours un régal de regarder vos photos.
Michel

grain

Superbe qualité d'image. Préférence pour les 3 et 6.
Cordialement
Guy

softborn

Bonsoir Roland,

Et bien oui tu étais assez près, de beaux portraits  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

lil95

J'allais dire comme JP "Je crois que tu étais assez près !"
Images superbes !!!  :o

Garasac

Bravo, préférence pour la 7 et la 2.

Jo Laudois

Totalement époustouflantes !
Amicalement, Jo.

Denis68

Toujours magnifiques!!!!! 2,4 et 7 sont à tomber, un immense BRAVO  ;)
Cordialement Denis

pat_der2003

Comment connaitre la plume sans goûter à la dague du bec : ces superbes images !  :o :o :) ;)

Aubertin

Encore une belle série signée Roland!
Allez, un petit plus pour la 5!

Clic-Clac 51

Comme a ton habitude, des images de haut vol
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

Superbes lumières et belles attitudes
d'excellents portraits
rdm

Degi70

Portraits sublimes, comme à l'accoutumée
Amicalement
Gilles
Gilles

foufouille

Photographiquement vôtre...

sigma

Chez Harcourt, ils ne font pas mieux...Splendide,
mais çà, on en a l'habitude. Bravissimo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Roland Ripoll

Merci à vous tous ! Vos commentaires font plaisir.

Poursuivons avec le fuligule milouin:

1

2

3

4

5

6

Clic-Clac 51

Superbe...Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

yves68

Roland, ce matin, je suis "descendu" en ville pour aller dans ma librairie favorite, une vieille enseigne mulhousienne (bien plus ancienne que la F...c !) et... surprise ! Dans les rayonnages pourtant assez restreints de la catégorie 'Nature', ton bouquin était en bonne place, classé parmi les 'Beaux livres'. Il te sera peut-être agréable de savoir qu'il est distribué jusque dans l'orient de l'hexagone... Et maintenant que j'ai acheté le seul exemplaire dont il disposait, le libraire ne pourra qu'en commander d'autres pour Noël  ;)
Yves

Denis68

Toujours cette grande précision et qualité d' images!!!! Superbe
Cordialement Denis

runs

Jo Laudois

Citation de: Denis68 le Novembre 28, 2013, 05:45:03
Toujours cette grande précision et qualité d' images!!!! Superbe

Comme Denis ! Ces canards plongeurs sont splendides.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Merci !

Portraits de la mouette rieuse, tantôt farouche, tantôt familière...

1

2

3

4

5

6

inlovephoto

:)
:)
Une merveille comme d'habitude.
Et en ce qui me concerne, j'ai énormément hésité entre la photographie qu'on va dire traditionnelle et la digiscopie. J'ai choisi la traditionnelle mais je suis encore très intéressé par la digiscopie et je dirais même par la réflexcopie. En effet, que ce soit avec mon 7D ou Mark III, je pense qu'il y a quelque chose à faire. J'avais à l'époque fait un travail important pour comprendre cette pratique et surtout m'attarder sur le matériel nécessaire. Longue vue Swarovski STM 80 HD + TLS 800 + doubleur focale 2X KENKO PRO 300 DGX pour Canon si je ne m'abuse. Je m'étais d'ailleurs longuement entretenu avec Laure Anh en me délectant de ses clichés. Pourquoi diable la digiscopie occupe encore mon esprit?
Pour une raison simple. La possibilité de shooter à des distances plus importantes. En effet, je suis toujours et encore très frustré, d'être comme l'on dit, trop court dans nombre de situations avec mon 120-300 F2.8 Sigma même en lui rajoutant le TC1.4 Sigma et même avec mon 7D qui pourtant offre bien sûr un rapport de focale de 1.6 par rapport au FF. Juste deux questions si vous le permettez donc. Est-ce que le montage dont je parle est toujours d'actualité ou il y a-t-il mieux? Même si je partage tout à fait l'évidence qu'a toujours précisé  Monsieur Capa concernant la distance, néanmoins, à combien estimez-vous environ la distance maximale en digiscopie par exemple d'un oiseau pour obtenir un cliché de qualité. Je sais que la réponse doit dépendre d'un bon nombre de facteurs, mais tout de même est-il possible de l'estimer à peu près bien sûr.
Merci pour vos éventuelles réponses Monsieur RIPOLL et encore chapeau bas pour vos merveilleux clichés.

Aubertin

Deux superbes séries, Roland. Les fuligules bénéficient d'une magnifique lumière et les rieuses sont bien saisies avec une préférence pour la 5

Jacques61

Allez , j'ai quand même un faible pour les milouins.
cordialement Jacques