fz200 oy hx300

Démarré par popo68, Novembre 28, 2013, 07:54:25

« précédent - suivant »

popo68

Bonjour,
Je veux m acheter un nouvel appareil photo qui serait plutôt un bridge, car reflex trop encombrant avec les objectifs.
Est ce que vous pourriez m aider a choisir entre panasonic fz200 et le sony hx300, appareils sur lesquels j'ai trouvé le plus d info et même budget.
Merci d avance pour votre aide.

FredEspagne

Perso je dirais le Panasonic FZ 200. Va sur le site d'Ericopter, tu auras tous les éléments pour te faire TON opinion.http://www.photonumeric.fr/topic/index.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

J'ai eu successivement le HX200 (Très proche du HX300) puis le FZ200
Ce que je regrette du SONY c'est le gps intégré, quand on voyage c'est quand même pas mal et le mode panoramique très performant.
Le FZ200 a pour lui une ouverture constante à 2,8 ce qui est très appréciable en basse lumière et surtout la possibilité de produire des RAW plus facilement exploitable quand on utilise des logiciels de traitements d'images.
Le mode panoramique est très mauvais mais bon ça peut être considéré comme un détail suivant l'utilisation qu'on en fait..
En utilisation "Père de famille" style Tout automatique dans de bonne conditions d'éclairages ils sont très proches.
Si tu penses aller plus loin il faut préférer le FZ200.
Les 2 sont très performants en vidéo HD, les menus du SONY un peu plus facile à appréhender..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV