Le réflex numérique, dans 10 ans c'est fini, dixit le PDG de Leica

Démarré par FredEspagne, Novembre 29, 2013, 09:13:29

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: caoua futé le Novembre 29, 2013, 12:18:36
Oui et il me semble bien que l'ours vient de marcher sur un A7 abandonné par son propriétaire qui voulait photographier l'ours.  :D :D :D
Ah bah si le photographe est avec un A7 et un UGA en mode focus manuel... ;D

Old shot

Quelqu'un dispose t-il d'informations concrètes pouvant infirmer les déclarations du PDG de Leica sur l'avenir à 10 ans en matière d'équipement photo ?  ::)
Sans Forum Alliance monture L

TomZeCat

pyerre

Bof.....le plus important c'est quoi....? le matos ou l'envie de faire des photos...nous ferons des photos de manières différentes et sans doute avec un matériel qui nous coûtera moins cher....il y aura toujours des nostalgiques qui continueront à préparer leurs surfaces sensibles ou qui bricoleront leur nouveaux joujoux pour faire des pixels à l'ancienne.  :D

JCCU

Citation de: TomZeCat le Novembre 29, 2013, 12:22:11
Ah bah si le photographe est avec un A7 et un UGA en mode focus manuel... ;D

A77+ 200mm  :D

En mode de mesure de lumière manuel (très bien l'EVF quand il fait sombre et qu'il y a des zones sombres (l'ours) et des zones très variables (la surface de la rivière)  :D

JCCU

Citation de: caoua futé le Novembre 29, 2013, 12:18:36
Oui et il me semble bien que l'ours vient de marcher sur un A7 abandonné par son propriétaire qui voulait photographier l'ours.  :D :D :D

Non l'ours en avait après les nikonistes (quelqu'un lui avait dit qu'il y avait une dominante saumon)  ;D

Old shot

Citation de: TomZeCat le Novembre 29, 2013, 12:59:56
Qui possède... Une boule de cristal fiable ? ;D

Ben oui, le problème est bien là  :D
Nul ne connait l'avenir avec certitude, nous sommes tous condamnés à la supputation.

Sans Forum Alliance monture L

Gus

TomZeCat

Gus

Somedays

Citation de: Old shot le Novembre 29, 2013, 12:55:05
Quelqu'un dispose t-il d'informations concrètes pouvant infirmer les déclarations du PDG de Leica sur l'avenir à 10 ans en matière d'équipement photo ?  ::)

Oui. Tu vas là:
http://www.cipa.jp/stats/dc_e.html

Tu analyses l'évolution des ventes, et tu constateras qu'il n'y a pas de montée en puissance des hybrides par rapport aux reflex.

muadib

Leica s'est donné un horizon à 10 ans pour devenir le leader sur le marché des smartphones.  ;)

ddi

caoua futé

Citation de: JCCU le Novembre 29, 2013, 13:15:24
Non l'ours en avait après les nikonistes (quelqu'un lui avait dit qu'il y avait une dominante saumon)  ;D
Et en tant que nikoniste, j'apprécie l' humour. :D :D :D

Ca me fait penser à certains propos, comme quoi les nikonistes auraient autant d'humour qu'un tigre affamé.  ;)
Si je réfléchis un peu, face au tigre affamé, je préfère avoir mon Nikon, AF rapide, OVF, longue focale...

Je pense au sort du pauvre possesseur d' A7 qui risque fort de finir dévoréé par le fauve affamé. :D :D :D

TomZeCat

Citation de: Gus le Novembre 29, 2013, 13:35:26
Une espèce protégée en voie de disparition ?   ;D 
Moi, je préfère que cette espèce soit en voie de prolifération. Ca me donnerait des chances de rentrer dans cette catégorie ;)

caoua futé

Citation de: Lyr le Novembre 29, 2013, 09:40:46
La position du mec n'en fait pas un devin, et pas forcément un expert.
C'est trés vrai, mais s'il avait vraiment été un expert, Leica aurait du sortir un boitier comparable au DF avant que Nikon sorte le DF.  ;)

Ce Df correspond étrangement à ce qu'on attendait d'un Leica: matière noble pour le boitier, ergonomie rappelant celle de l'argentique. s'en tenir à l'essentiel: la photo...  ;)

La sortie de ce Df a du faire réfléchir bien des Leicaistes.  ;)

Ce PDG de Leica me fait penser à celui de Boeing, qui, dépassé par Airbus et son A 380, affirmant, sans rire  :D, qu'il n'y avait pas de marché pour de si gros porteurs.  ;)

Nikojorj

Citation de: caoua futé le Novembre 29, 2013, 14:42:32
C'est trés vrai, mais s'il avait vraiment été un expert, Leica aurait du sortir un boitier comparable au DF avant que Nikon sorte le DF.  ;)
Tu veux dire, un truc qui ressemble à un appareil chimique, genre chez eux leica M par exemple, mais avec un capteur numérique dedans?
Pas con, comme idée, c'est vrai... ;)

Ou alors sinon, un poil plus gros, un truc qui ressemble à un leica R? ;) ;)

JCCU

Citation de: caoua futé le Novembre 29, 2013, 14:19:07
.....
Si je réfléchis un peu, face au tigre affamé, je préfère avoir mon Nikon, AF rapide, OVF, longue focale...
......

Les tigres, je ne connais pas. Mais Verso parlait d'ours, pas de tigre.

Et pour les ours, une longue focale, ce n'est pas toujours adapté: tu aurais fait quoi avec un 400?: la photo jointe est à peine recadrée (15% par axe)

(je parle de 400  car il y avait 2 canonistes avec des 400/2.8 :ils sont vite repassés en 200)

sofyg75

Citation de: Gus le Novembre 29, 2013, 13:35:26
Une espèce protégée en voie de disparition ?   ;D 
En France ... mais dans le monde il y en a de plus en plus   :D

sofyg75

Citation de: caoua futé le Novembre 29, 2013, 14:19:07
Je pense au sort du pauvre possesseur d' A7 qui risque fort de finir dévoréé par le fauve affamé. :D :D :D

;D

mais bon avec un peu d'ingéniosité  8)

Comment ça c'est de la triche !

Yann Evenou

Citation de: Old shot le Novembre 29, 2013, 12:55:05
Quelqu'un dispose t-il d'informations concrètes pouvant confirmer les déclarations du PDG de Leica sur l'avenir à 10 ans en matière d'équipement photo ?  ::)
Sonyiste macrophage

Gus

caoua futé

VOLAPUK

Citation de: caoua futé le Novembre 29, 2013, 14:42:32
C'est trés vrai, mais s'il avait vraiment été un expert, Leica aurait du sortir un boitier comparable au DF avant que Nikon sorte le DF.  ;)

Ce Df correspond étrangement à ce qu'on attendait d'un Leica: matière noble pour le boitier, ergonomie rappelant celle de l'argentique. s'en tenir à l'essentiel: la photo...  ;)

La sortie de ce Df a du faire réfléchir bien des Leicaistes.  ;)

Ce PDG de Leica me fait penser à celui de Boeing, qui, dépassé par Airbus et son A 380, affirmant, sans rire  :D, qu'il n'y avait pas de marché pour de si gros porteurs.  ;)

Heu...je ne vois vraiment pas pourquoi... Il est télémétrique le DF ? Il prend les objos Leica ? ;D

JCCU

Citation de: VOLAPUK le Novembre 29, 2013, 17:20:13
Heu...je ne vois vraiment pas pourquoi... Il est télémétrique le DF ? Il prend les objos Leica ? ;D

Là, tu n'es pas en forme pour un vendredi :D

Comme Leica commence à mettre des EVF sur ses boitiers, tu aurais pu demander si le Df existe avec EVF...  :D