Vendre un 24-105L IS pour acheter un kit 70D+18-135STM

Démarré par Maugui, Novembre 30, 2013, 13:09:57

« précédent - suivant »

Maugui

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2013, 12:15:50
Donc, il s'agit pour vous d'envisager un upgrade de votre boîtier, le 40D étant un peu vieillissant.
Vous pouvez aussi garder encore un peu votre 40D (qui continue à délivrer de belles images, tout le monde n'étant pas acculé aux Ozizos) et acheter un 70-200 f/4L IS, qui fera merveille déjà sur votre 40D. Puis, dans un an, lorsque sera sorti le 7D MkII, vendre votre 24-105 pour acheter ce nouveau boîtier lorsqu'il sera disponible.

Bref, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si je vous écrit cela, c'est que je crains que vous ne soyez un peu déçu à la longue par le 70D, notamment par son ergonomie en venant du 40D.

C'est certainement le plus sage...

JamesBond

Citation de: Maugui le Décembre 01, 2013, 19:19:49
[...] C'est certainement le plus sage...

Je le crois aussi.
Il est toujours pertinent d'acquérir une nouvelle optique (surtout une Rolls comme le 70-200) et de garder un boîtier, plutôt que de vendre un bon objectif pour changer de boîtier.

Have a nice evening.  ;)
James.
Capter la lumière infinie

Maugui

Merci encore James.

Sujet clos en ce qui me concerne car j'ai eu les réponses à ma question.

Merci à tous et bonne soirée.

Aegir

Citation de: PinkFish le Décembre 01, 2013, 19:14:53
Un petit tour rapide dans les manuels d'instruction du 7D et du 70D vous montrera l'étendue des différences entre ces deux boîtiers.

Oui, il faudra que je jette un oeil au manuel du 7D pour ma culture générale et voir ce qui change avec mon boitier.

Aegir

canonbeber

Je trouve le choix regrettable de baisser en gamme d'optiques pour prendre un boîtier plus récent.
On m'a toujours dit qu'il fallait privilégier en matiere d investissement l'optique au boîtier, j'ai suivi ce conseil et je ne l'ai jamais regretté.
Pour moi si tu vends un 24-105 c'est pour acheter mieux.