Panasonic n'aime pas le Mac ?

Démarré par hacen, Novembre 30, 2013, 12:18:29

« précédent - suivant »

hacen

On dirait que Panasonic a une dent contre Apple :  leurs appareils sont livrés sans aucun soft utilisable pour Mac et ca fait des mois que ca dure.

A votre avis, c'est quoi la raison et est-ce qu'il y a des solutions en vues ?

elpabar

Goblin

Citation de: hacen le Novembre 30, 2013, 12:18:29
On dirait que Panasonic a une dent contre Apple :  leurs appareils sont livrés sans aucun soft utilisable pour Mac et ca fait des mois que ca dure.

A votre avis, c'est quoi la raison et est-ce qu'il y a des solutions en vues ?

La raison - pas assez d'utilisateurs Mac possédant du Panasonic pour justifier de porter leur logiciel sur mac, surtout dans la mesure ou la plupart des gens ne l'utiliseront pas de toute façon.

La solution - bootcamp ou parallels desktop sur le mac, avec une install windows dessus. Ou alors - pas de prise de tête et direct vers Aperture.

nidob24

Franchement, il y a combien de gens qui utilisent les logiciels propriétaires ? Pas moi en tout cas.

Une exception quand même : pour installer les mises à jour des firmwares.
Vivre c'est avancer sans cesse

masterpsx

C'est plus SILKYPIX qui est fournit avec les lumix ? Il y a une version MAC de celui-la pourtant il me semble

Nikojorj

Citation de: nidob24 le Novembre 30, 2013, 16:25:11
Oui (quand les appareils ne peuvent pas se contenter du FW sur la carte), mais c'est bien la seule.

Goblin

Sur les panas la maj firmware se fait par carte mémoire, y compris pour les objos olympus, donc pas de logiciel sur ordi nécessaire.

DrNoNo

Je trouve que c'est plutôt témoigner du respect au client, que de NE PAS inclure Sylkipix, avec son ergonomie/graphisme digne d'un Thomson MO5 (souvenez-vous) ! ;)

Goblin

Citation de: DrNoNo le Novembre 30, 2013, 21:26:50
...un Thomson MO5 (souvenez-vous) ! ;)

TO-7 ! Lo-ga-Bax !! TO-7 !!! Lo-ga-Bax !!!  ;D

Nikojorj

xcomm

Citation de: hacen le Novembre 30, 2013, 12:18:29[...]est-ce qu'il y a des solutions en vues ?
Bonsoir hacen,

Pour avoir la version MAC OS de "SILKYPIX Developer Studio SE Version" utilisée par Panasonic ( http://panasonic.net/avc/lumix/silkypix/index.html )

Il faut aller ici par exemple. Fonctionne de MAC OS 10.5 à 10.9.
http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/english/p/product/environment.html

Ou sinon, utiliser un Olympus et Viewer 3 : http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#ov3

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

m4/3

Citation de: nidob24 le Novembre 30, 2013, 16:25:11
Franchement, il y a combien de gens qui utilisent les logiciels propriétaires ? Pas moi en tout cas.

Heu... Chez Pana, on ne peut pas telecharger les mises a jour de firmware sur son ordi puis les transferer sur la carte SD, inserer la carte et faire la mise a jour directement sur l'APN ?
Vous m'inquietez car je comptais prendre un GH4 dans 2 mois ???

Yadutaf

Thierry

Zaphod

Justement les gens de chez Panasonic soignent les utilisateurs de Mac.
Ils leur font gagner du temps à ne pas installer des logiciels inutiles.

1100GS

exactement, j'ai deux boitiers PANASONIC, le G6 et le GM1, je n'ai jamais essayé d'installer les applications du CD, je ne me suis pas aperçu qu'il n'y avait pas de version MAC