MAGNUM REFLECTOR PROFOTO

Démarré par olive74, Novembre 30, 2013, 15:30:35

« précédent - suivant »

olive74

En plus de l'octo 3 , d'un parapluie ,je voudrais rajouter un modeleur . Je pensais au Magnum reflector. Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'utilise ??? Si oui ,avec quels résultats. Je ne retrouve plus la page Profoto qui propose la comparaison entre les différents modeleurs... Merci et bon WE .

Cordialement .
Olivier

preshovich

je crois que nmeunier et olivier c en on un .... moi j'ai le wide zoom qui est moins répandu. Mais les caractéristiques sont plus ou moins communes. Contrastes et acutance elevés , rendemment egalement tres haut ce qui peut presenter de nombreux avantages pour  "affronter " le soleil. Par contre et ça n'engage que moi je trouve que c'est un modeleur un peu "pointu" et que ça ne correspond pas à tous les visages et types de peau. Ceci dit c'est pas mal en complément de ton equipement actuel.

giampaolo

Citation de: olive74 le Novembre 30, 2013, 15:30:35
En plus de l'octo 3 , d'un parapluie ,je voudrais rajouter un modeleur . Je pensais au Magnum reflector. Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'utilise ??? Si oui ,avec quels résultats. Je ne retrouve plus la page Profoto qui propose la comparaison entre les différents modeleurs... Merci et bon WE .

Cordialement .
Olivier

J'en ai un et j'adore l'utiliser.
Le lien suivant montre une photographie faite avec uniquement un Magnum comme source principale: http://www.arteplus.ch/photography/#/femmes/0116-Jessica_G-150312-V3-web.jpg

Nicolas Meunier

Moi j'adore m'en servir pour tuer l'ambiance à mort ou contrer un soleil d'été

Un exemple marrant : samedi aprem, beau soleil, un coup de magnum et ca donne :

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

olive74

Merci à vous tous.De beaux exemples avec je le sait une grande maitrise de la lumière pour chacun d'entre vous .Ne la maitrisant aussi bien, cela me donne un aperçu de ce qui est possible. Une petite question tout de même concernant la source, Giampaolo votre image a été réalisé au pro8A ,Olivier ça doit être du même calibre ?Puis je m'attendre à de bon résultat avec" la pro head de L'acute 600 " ou ce modeleur demande t-il plus de puissance pour un rendu intéressant ?

Merci .
Olivier.

chaosphere

Je pense que nicolas a shooté cette photo avec son acuteB 600, donc ça doit suffire. Mais les pro Head ne vont pas sur les Acute600 je crois, tu ne confonds pas avec la tête D4 ou la tête AcuteB ?

giampaolo

Citation de: olive74 le Décembre 01, 2013, 17:40:13
/.../Giampaolo votre image a été réalisé au pro8A ,Olivier ça doit être du même calibre ?Puis je m'attendre à de bon résultat avec" la pro head de L'acute 600 " ou ce modeleur demande t-il plus de puissance pour un rendu intéressant ?
/.../

Olive74, le fait qu'il y ait derrière un pro8a n'a pas d'incidence sur le rendu. Le Profoto Magnum a un excellent rendement. La prohead de l'acute 600 suffira largement dans quasiment tous les cas. Même à l'extérieur.

olive74

Merci giampaolo et encore félicitation pour votre travail qui donne "l'impression" de facilité . Même si je sais que derrière tout cela ,il y a une grande maitrise ,tant pour la lumière que la direction des modèles.
Cordialement .
Olivier.

J.F.M.

Citation de: olive74 le Novembre 30, 2013, 15:30:35

Cordialement .
Olivier

Le Magnum est très complémentaire de ce que tu as déjà, mais pourquoi pas un bol beauté ? Personnellement, par exemple, j'en ai beaucoup plus l'usage qu'un modeleur aussi dur que le Magnum, et malgré tout, avec un bb, on est loin de l'octa 3 ou d'un parapluie. Tu y as sans doute déjà pensé, mais bon, je préfère souligner cette alternative.  ;)

olive74

Merci de m'interpelé sur le choix .Mais je vais peut -être dire une grosse bêtise,mais j'ai l'impression que le BB est plus mode ,plus doux ,plus lisse et correspond à un style d'image ... Je veux l'utiliser pour photographier des hommes plus que des femmes . Et bien souvent sur leur lieu de travail ,en l'occurence se sont des hommes qui travaillent en tunnel ou sur de gros chantiers . Il y a vraiment des "Gueules " incroyables .Comme Nicolas l'a démontré sur son image ,j 'aimerais traduire avec ce modeleur le côté " Dur" et "Pénible " de leur métier. Voilà donc un choix d'encombrements également,mais je le redis surtout pour le côté plus stucturé au niveau de la lumière. J'ai pas trop dit de bêtises ???
Bonne soirée .
Olivier.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Décembre 01, 2013, 17:55:05
Olive74, le fait qu'il y ait derrière un pro8a n'a pas d'incidence sur le rendu. Le Profoto Magnum a un excellent rendement. La prohead de l'acute 600 suffira largement dans quasiment tous les cas. Même à l'extérieur.

Acute/DA Head plutot...
Photo Workshops

J.F.M.

Citation de: olive74 le Décembre 01, 2013, 19:37:06
Merci de m'interpelé sur le choix .Mais je vais peut -être dire une grosse bêtise,mais j'ai l'impression que le BB est plus mode ,plus doux ,plus lisse et correspond à un style d'image ... Je veux l'utiliser pour photographier des hommes plus que des femmes . Et bien souvent sur leur lieu de travail ,en l'occurence se sont des hommes qui travaillent en tunnel ou sur de gros chantiers . Il y a vraiment des "Gueules " incroyables .Comme Nicolas l'a démontré sur son image ,j 'aimerais traduire avec ce modeleur le côté " Dur" et "Pénible " de leur métier. Voilà donc un choix d'encombrements également,mais je le redis surtout pour le côté plus stucturé au niveau de la lumière. J'ai pas trop dit de bêtises ???
Bonne soirée .
Olivier.

Je comprends. Effectivement, pour cet usage précis, le Magnum sera sûrement une bonne solution. Je pensais pour ma part à un usage plus générique, en complément de tes autres modeleurs.

olive74

Dans un cas plus générique alors le BB à l'air plus approprié ... Je verrais ça plus tard ... En tout cas merci pour vos conseils . Toujours très précieux .

Bonne semaine à tous .
Olivier.

Nicolas Meunier

Le Magnum à 2m avec 600J donne du 100iso f32

Adams-adams

Hello

J'ai pas le Magnum profoto, mais j'ai le "magnum" elinchrom -> Le maxilite 43 cm. Je pense équivalent au Magnum Profoto.

J'adore cette casserole. Un super grand rendement et il claque une lumière super dure  ;D

Voici deux exemple :

Et cette deuxième est retouchée par tetim  :)

Les deux photos sont avec une seule et unique source de Maxilite ( "magnum"  de chez elinchrom  ;)

Je ne sais pas encore trop retoucher mais le modeleur dur me surprend en bien.

Faut que j'apprenne encore.

2 question cependant :

1.  J'aime les points chauds, cela gène vraiment à la lecture ? Faut-il d'après vous les retoucher après coup ?

2. Distance idéale de ce modeleur pour un portrait ? et pour un plein pied ? Ou il y a pas de distance idéale ?

Merci
Adams

La photo, c'est le partage ...

olive74

je suis vraiment emballé par ce modeleur même si je suis loin de vouloir réaliser ce genre d'image . Je suis impatient de l'avoir . Je ne sais pas où l'acheter,je pensais le prendre chez OB ?

Nicolas Meunier

Si tu vas sur le site de profoto France tu auras tous les revendeurs. OB n'en ai pas un

Nicolas Meunier

coucou

voici un exemple de Magnum que j'ai fait en Guadeloupe

et sans

:)

olive74

Merci Nicolas pour cette exemple révélateur . Je n'ai pas eu le temps de le commander cette semaine . Je le fais dés demain . Pas encore vu non plus chez qui j'allais le commander . Tu connais un mag ou il y a de grande chance qu'il soit en stock ?

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Décembre 08, 2013, 03:52:51
Merci Nicolas pour cette exemple révélateur . Je n'ai pas eu le temps de le commander cette semaine . Je le fais dés demain . Pas encore vu non plus chez qui j'allais le commander . Tu connais un mag ou il y a de grande chance qu'il soit en stock ?

Si vraiment tu es pressé, tu peux aller directement chez Profoto et faire un chéque au nom d'un revendeur ;)

diogene

Nmeunier, belle image.
Tu as fait cette image avec quel flash ? Le Acute B600 ?
Le boîtier, un 24X36 ?
Merci.

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Décembre 08, 2013, 12:46:11
Nmeunier, belle image.
Tu as fait cette image avec quel flash ? Le Acute B600 ?
Le boîtier, un 24X36 ?
Merci.

C'est fait au D800E (on imagine la goutte d'eau sur l'objo d'ailleurs) au ProB3. On est à la Guadeloupe dont il y a tjrs un temps un peu voilé donc les 1200J ne sont pas necessaires sauf à sortir des boites

olive74

" Annecy/ La capitale "  pas avant le mois de Juin  >:(,alors tu penses bien que je vais m'activer autrement .
    Merci tout de même pour la combine .  8)
Bon WE

diogene

Citation de: nmeunier le Décembre 08, 2013, 12:59:42
C'est fait au D800E (on imagine la goutte d'eau sur l'objo d'ailleurs) au ProB3. On est à la Guadeloupe dont il y a tjrs un temps un peu voilé donc les 1200J ne sont pas necessaires sauf à sortir des boites
Je ne pense jamais à utiliser le B600 avec le magnum dans une telle configuration d'éclairage diurne fortement sous-exposé.
Pourtant,, je trouve joli, ce type d'images .
Il faudra que je vérifie que le petit B600 est capable de compenser la forte sous-exposition du fond.
Merci Nicolas.