MAGNUM REFLECTOR PROFOTO

Démarré par olive74, Novembre 30, 2013, 15:30:35

« précédent - suivant »

chaosphere

photo-ncr

Quand je met le magnum sur position 4 , la tête du flash reste dans la partie cylindrique du bol, elle n'est pas affleurante avec l'intérieur du bol.

Orangemeca

Citation de: preshovich le Mars 07, 2014, 23:15:57
............ Les bols en dur type widezoom j'ai un peu de mal pour le moment pour cette raison. j'aime pourtant le rendu dur et "dramatique" mais ça ne colle pas à toutes les situations. Mais il faudrait se contraindre à shooter avec sur une periode plus ou moins longue pour vraiment se faire un avis definitif.
..............

Du coup, si c'est plutot orienter grosse machine et d'avantage adapté aux engins, entre les deux j'hésite ?
Preshovich, for sale ?

chaosphere

Attention, moi j'ai juste dit que je ne l'avais testé que sur des machines, mais ça doit très bien marcher sur des machines humaines  :D

preshovich

non je le garde quand meme. J'ai d'autres trucs à vendre avant ^^

giampaolo

Citation de: photo-ncr le Mars 09, 2014, 19:35:03
Quand je met le magnum sur position 4 , la tête du flash reste dans la partie cylindrique du bol, elle n'est pas affleurante avec l'intérieur du bol.

Chez Profoto, l'échelle graduée sur les flash n'est malheureusement pas homogène d'un modèle (D1 ou B1) à l'autre (ProHead ou ancien compactflash). Il doit y avoir une bonne raison, mais je l'ignore et la regrette.

chaosphere

Le widezoom en position 6 sur une torche AcuteB:

Olivier Chauvignat

Citation de: photo-ncr le Mars 09, 2014, 19:35:03

il faut la cloche de toutes façons
Photo Workshops

photo-ncr

Voila la position du flash sur le bol en pos 4

photo-ncr

Et en pos 6

photo-ncr

Une photo en pos 4. Je n'ai pas de références pour comparer avec d'auges matériels.
Le flash est juste à ma droite.

Olivier Chauvignat

Citation de: photo-ncr le Mars 11, 2014, 16:15:49
Une photo en pos 4. Je n'ai pas de références pour comparer avec d'auges matériels.
Le flash est juste à ma droite.

c'est plutot soft

ici par exemple ca a également été fait en position 4 sur une proHead
http://www.olivier-chauvignat.com/brands#3
Photo Workshops

tetim

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 11, 2014, 16:51:40
c'est plutot soft

ici par exemple ca a également été fait en position 4 sur une proHead
http://www.olivier-chauvignat.com/brands#3

Comme quoi,suivant le traitement... ;)
Cordialement

Olivier Chauvignat

Citation de: tetim le Mars 11, 2014, 18:23:11
Comme quoi,suivant le traitement... ;)
Cordialement

En l'occurrence, je pense que a cause de la forme du D1, la lumière est plus douce.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Je pense que la forme du B1 joue surtout sur l'uniformité qui est un peu moins bonne, mais j'ai des choses assez proches de toi au D1 Olivier, je pense que distance, angle et distance sujet et fond jouent plus entre vos 2 images que la forme de la tête.

photo-ncr

Nicolas, tu penses que c'est un problème d'avoir le flash un peu rentré en pos 4 ?
Prochaine fois, je testerai en pos 6, flash au raz du bol.
C'était ma première séance avec un flash de studio mobile, j'ai plein de choses à expérimenter, comme tu dis, jouer sur la distance et la position du flash.

Nicolas Meunier

Citation de: photo-ncr le Mars 11, 2014, 19:57:14
Nicolas, tu penses que c'est un problème d'avoir le flash un peu rentré en pos 4 ?
Prochaine fois, je testerai en pos 6, flash au raz du bol.
C'était ma première séance avec un flash de studio mobile, j'ai plein de choses à expérimenter, comme tu dis, jouer sur la distance et la position du flash.

Je ne pense pas vraiment mais quitte a vouloir utiliser la position 4 je pense qu'avec la cloche ca doit être mieux

photo-ncr

Olivier Chauvignat

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 11, 2014, 19:48:03
Je pense que la forme du B1 joue surtout sur l'uniformité qui est un peu moins bonne, mais j'ai des choses assez proches de toi au D1 Olivier, je pense que distance, angle et distance sujet et fond jouent plus entre vos 2 images que la forme de la tête.

Oui probablement
Photo Workshops

tetim

Ne pensez-vous pas qu'il est un peu difficile de comparer les rendus sans connaître les paramètres de prise de vue de chacun? Distance et angle de la source,présence ou non de panneaux,nature du lieu,post traitement..etc...Ici,on a une image plutôt douce et une autre dure;est-ce uniquement dû à la position de la cloche?
Cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: tetim le Mars 12, 2014, 09:03:28
Ne pensez-vous pas qu'il est un peu difficile de comparer les rendus sans connaître les paramètres de prise de vue de chacun? Distance et angle de la source,présence ou non de panneaux,nature du lieu,post traitement..etc...Ici,on a une image plutôt douce et une autre dure;est-ce uniquement dû à la position de la cloche?
Cordialement

Oh que non orientation et distance sont primordiales, par exemple j'utilise beaucoup le falloff du magnum

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 12, 2014, 09:31:42
Oh que non orientation et distance sont primordiales, par exemple j'utilise beaucoup le falloff du magnum
Merci ;)
La réponse à ma première interrogation serait donc:oui...
Cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: tetim le Mars 12, 2014, 10:41:54
Merci ;)
La réponse à ma première interrogation serait donc:oui...
Cordialement

Oui, desolé de ma tournur de phrase.

Olivier Chauvignat

Citation de: tetim le Mars 12, 2014, 09:03:28
Cordialement

c'est surtout la position du modeleur qui détermine le rendu : distance, angle vertical, angle axial, inclinaison (et bien sur focalisation pour les bols Profoto, puisque cette focalisation change l'angle d'emission des rayons)
Photo Workshops

tetim

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 12, 2014, 13:34:32
c'est surtout la position du modeleur qui détermine le rendu : distance, angle vertical, angle axial, inclinaison (et bien sur focalisation pour les bols Profoto, puisque cette focalisation change l'angle d'emission des rayons)
Bien entendu en théorie...mais pas seulement dans le cas d'une image réalisée ... (traitement,post prod,lieu,etc...)
Cordialement