Peut-on brancher le même écran sur 2 pc ?

Démarré par parkmar, Novembre 30, 2013, 21:58:42

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Un écran peut-il être branché sur 2 pc dont un est sous xp 32 bits et l'autre sous W8.1 64bits?
Le jeu n'est pas de les faire fonctionner ensemble; l'un aprés l'autre serait une solution qui irait très bien en ayant soin "débrancher" l'écran du pc n'étant pas en fonction!
C'est une utopie ou cela est possible?
Merci.

S.A.S

Si l'écran possède plusieurs entrées vidéos, la réponse est oui. ( HDMI • DVI-D • VGA ) par exemple...

La bascule se faisant par le menu de l'écran, même si les 2 PC sont allumés...  :)

parkmar

Citation de: S.A.S le Novembre 30, 2013, 22:08:31
Si l'écran possède plusieurs entrées vidéos, la réponse est oui. ( HDMI • DVI-D • VGA ) par exemple...

La bascule se faisant par le menu de l'écran, même si les 2 PC sont allumés...  :)

Avec celui-ci cela conviendrait?
http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecrans/ecrans/ecrans-nec/pack-nec-spectraview-241w-visiere-pchood-sonde-x-rite-eyeone-display-pro.html

Merci.

S.A.S

Verso92

Citation de: S.A.S le Novembre 30, 2013, 22:28:51
Je choisirais le DVI sur CG du PC Windows 8 et le VGA pour XP 32...  :) ( bien vérifier l'arrière de vos PC )

Sur un SV241w, il est préférable de passer par le DP (surtout si on dispose de la CG qui va bien).
Citation de: S.A.S le Novembre 30, 2013, 22:28:51
ps: fichtre ! ce qu'il est cher cet écran...  :o

Heu... c'est pas un Dell ou un Asus, hein !
(et puis, il est livré avec une X-Rite i1 Display Pro)

parkmar

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 10:15:29
Sur un SV241w, il est préférable de passer par le DP (surtout si on dispose de la CG qui va bien).
Je l'ai commandé et payé encore moins cher que ce qu'il était affiché il y a trois jours! j'ai pris le dernier maintenant il est sur commande; normalement je l'aurais jeudi et c'est là que les problèmes vont se poser ;D (n'est-ce pas Verso?)

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 02, 2013, 19:00:20
Je l'ai commandé et payé encore moins cher que ce qu'il était affiché il y a trois jours! j'ai pris le dernier maintenant il est sur commande; normalement je l'aurais jeudi et c'est là que les problèmes vont se poser ;D (n'est-ce pas Verso?)

Félicitations, Jean-Marie !
Tu vas voir, c'est de la bombe, cet écran !

(s'il y a bien un domaine où on ne regrette pas l'argent dépensé, c'est bien celui-là...)

S.A.S

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 10:15:29
Désolé si ma remarque à choqué, je n'avais pas vu que le X-Rite étant compris dans le tarif... :)
Ayant lu vite fait 1500 € pour 24p, et, pensant vite fait à un 27p d'Eizo pour 1500 € environ, je trouvais qu'effectivement que la note était salé !  :)

Citation de: parkmar le Décembre 02, 2013, 19:00:20
Dans ce cas, là, effectivement, félicitation pour votre achat ! c'est déjà Noël avant l'heure !  :)

Verso92

Citation de: S.A.S le Décembre 02, 2013, 20:42:11
Désolé si ma remarque à choqué [...]

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, tu en as pour ton argent... ni plus, ni moins.
(je sais, ça peut choquer ceux qui pensent qu'on peut avoir la qualité d'un écran à 1 500€ en dépensant trois fois moins, mais tans pis...)

parkmar

Pour être précis, je l'ai payé 1 213 € compris la sonde X rite, la casquette et bien sûr l'écran spectraview 24" avec les frais de transport.
Je n'ai pas compris mais il a perdu plus de 100€ durant le week-end! j'aurais peut-être du attendre un peu, ils me l'auraient peut-être adressé avec un chèque cadeau :D

Nicolas Meunier

Citation de: S.A.S le Décembre 02, 2013, 20:42:11
Désolé si ma remarque à choqué, je n'avais pas vu que le X-Rite étant compris dans le tarif... :)
Ayant lu vite fait 1500 € pour 24p, et, pensant vite fait à un 27p d'Eizo pour 1500 € environ, je trouvais qu'effectivement que la note était salé !  :)
Dans ce cas, là, effectivement, félicitation pour votre achat ! c'est déjà Noël avant l'heure !  :)

Tu l'auras surement remarqué il y a plusieurs gamme chez Eizo et NEC, la tu compares deux ecrans de deux gammes différentes.
Ton 27Pouces Eizo n'est pas le top du Eizo 27pouces qui est largement à plus de 2000€ et qui est dans la même gamme que le NEC dont on parle.

La différence c'est le trie en usine des meilleures dalle et la calibration hardware (et chez eizo le sonde intégré).
Dans la gamme la plus haute le prix varie finalement relativement peu entre 24 et 27 d'ailleurs.