Au gré de la piste (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 01, 2013, 20:02:18

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Un reportage phénoménal, stupéfiant de variété et de qualité ! Quand je pense que toutes les images que j'ai publiées sur ce forum ont été prises à moins de 10 minutes de chez moi, je me sens tout bête...
Amicalement, Jo.

Denis68

Une invitation au voyage, de superbes photos tout au long de ce fil, merci pour le partage et un grand Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Bravo Patrick...belle mise a jour
Coup de coeur pour les Junonia
Amicalement Denis ;)

zakzok

Je regrette pas d'être repassé, y'a des rencontres énormes quand même, bravo et merci pour le partage !!  :o  8) :P

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Décembre 11, 2013, 21:18:10
Merci pour cette MàJ! Perso, j'en pince pour ces Junonia, ainsi que pour ce Longicorne à allure d'Aromia, mais avec les articles de l'extrémité des antennes dilatés...
Amicalement,
Gérard

Je vois que Monsieur goûte la gente à 6 pattes !!  Aromia ... c'est vrai qu'il n'est pas mosche !! ;)

Merci pour eux, Gérard !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Jo Laudois le Décembre 12, 2013, 00:42:54
Un reportage phénoménal, stupéfiant de variété et de qualité ! Quand je pense que toutes les images que j'ai publiées sur ce forum ont été prises à moins de 10 minutes de chez moi, je me sens tout bête...
Amicalement, Jo.

Hey Jo (air connu), zen ! Ce qui nous rassemble ici, c'est le partage d'images que l'on souhaite belles ou à défaut édifiantes ... Mais ce n'est pas un concours de distance parcourue pour prendre des photos !!  :D  Ce sont bien les photos elles mêmes que l'on partage et, pour moi en tout cas, un peu de la rencontre qui a conduit à ces prises de vue ... donc l'idée de découverte également ...

Perso, il me faut parcourir 40 minutes environ pour me retrouver en nature ...  :D :D ;)

Grand Merci à toi pour ton commentaire !! :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Denis68 le Décembre 12, 2013, 05:19:08
Une invitation au voyage, de superbes photos tout au long de ce fil, merci pour le partage et un grand Bravo ;)

Grand Merci à toi, Denis !!  :) :) ;)

Une très belle destination, je confirme, très variée et très souvent "intacte" (si cela a un sens quelconque : perso ne vit dans un musée) ou en tout cas peu dégradée par la modernité.

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2013, 11:41:29
Bravo Patrick...belle mise a jour
Coup de coeur pour les Junonia
Amicalement Denis ;)

Les Junonia ont effectivement remporté pas mal de succès dans les quelques médias où ils ont été postés !!  :) :) ;)

Grand Merci à toi, Denis !!  ;)

pat_der2003

Citation de: zakzok le Décembre 12, 2013, 11:57:33
Je regrette pas d'être repassé, y'a des rencontres énormes quand même, bravo et merci pour le partage !!  :o  8) :P

Merci à toi Zak Zok !!  :) :) ;)

Je crois qu'il me reste encore de l'édifiant sous l'coude !!!  ;)

à vous de juger !

Un écureuil terrestre :

pat_der2003

du rififi chez les Eurocéphales, dans la lumière de fin de journée ...

pat_der2003

Dans la pénombre de la fin de journée, une petite Outarde se carapate doucement, sur la pointe des pieds :

pat_der2003

couchant au profil de termitière

pat_der2003

Le lendemain matin, après l'orage nocturne, une nouvelle espèce de Francolin, en bord de piste.

pat_der2003

Et pour finir ce soir, dans la lumière glauque du petit matin, une Outarde Kori en bord de piste également.

zakzok

Le vol est superbe !! :P
J'aime beaucoup également cette dernière outarde, quel port altier  ;D

pat_der2003

Merci à toi Zac Zoc !!  :) :) ;)

"Port altier" certes, mais un peu débraillée l'allure mouillée du plumage (orages nocturnes) !!!  :D :D ;)

pat_der2003

On reprend la route avec un faucon peu mis en valeur dans cette lumière triste, mais il est ton sur ton !!  :D ;)

pat_der2003

pat_der2003

Puis un peu plus loin en bords de rivière au nom inconnu, des Bucorves d'Abyssinieavec leur allure si particulière ... de vrais caractères !

Un mâle (gorge rouge) chassant une des femelles (gorge bleue) du groupe

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

Et, pour contraster les tailles des oiseaux présentés, le plus petit faucon d'Afrique (je crois).

pat_der2003

Une vue plus rapprochée, effectuée à pied et à découvert ..., prise environ une semaine avant ...

Clic-Clac 51

Superbe cette dernière image
Encore bravo pour les mises a jour
Amicalement Denis ;)

photographe33

Je n'avais pas encore emprunté ta piste ... bravo pour tout ce que tu nous offre, très diversifié et je suis toujours ébahi par les couleurs dans ces pays, des oiseaux bien sur mais en particulier des papillons flashy !
il me manque pourtant des paysages de vastes espaces à perte de vue et savoir avec que matériel tu a voyagé !
Amicalement, Jean claude