Au gré de la piste (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 01, 2013, 20:02:18

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: papytos le Décembre 26, 2013, 10:16:55
Très beau fil, de belles rencontres et un beau voyage pour nous, les lecteurs !
Grand Merci, papytos !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Décembre 26, 2013, 10:18:12
De longues minutes pour rattraper le retard pris sur ce fil toujours varié à souhait. Un reportage superbe et dont la lecture est fort instructive, du super boulot!

Grand Merci Aubertin !!!  :) :) ;)
ça fait plaisir !!  ;)

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Décembre 26, 2013, 11:41:15
Oooh ! Patrick... j'ai suivi ta piste d'une seule traite... un régal !  :o
Impossible de faire un choix... à plume, à poil... tout est superbe et instructif... et j'aime toujours autant tes digressions...  ;)
(pas passée sur le forum depuis longtemps mais je me rattrape avec beaucoup de gourmandise !)

Grand Merci, Chris !! Ravi je suis !!  :) :) ;)

Jo Laudois

Quelle expédition ! Variété et dépaysement garantis.
Merci pour ce voyage.
Amicalement, Jo.

pat_der2003

Très Grand Merci, Jo pour ton commentaire !!  :) :) ;)
On poursuit avec une ambiance de fin de journée ...

pat_der2003

Et dans le crépuscule, un Dik Dik dont j'ai pu anticiper la trajectoire ! Du coup nous nous sommes retrouvés un très bref instant nez à nez, le temps de deux clichés, l'un de face et l'autre de dos (fuite).

Voici le côté face !

pat_der2003

Le lendemain matin, avant de reprendre la route, depuis la terrasse du petit déjeuner (toujours avoir le matos à portée de mains), un vautour charognard, en pleine ville de Yabello.

pat_der2003

sur la route du retour (ça sent la fin du périple et du fil ...), au gré des observations, une nouvelle espèce de touraco !

pat_der2003

Puis, une scène que je n'imaginais pouvoir se produire chez les oiseaux : toilettage réciproque de deux cratéropes, ... comme chez des singes !!!  :o :o ???

Il semble que ce soit le cas chez ce Genre d'oiseau ... Dont acte en deux images !!!

pat_der2003

pat_der2003

Une autre série d'images, border line par rapport au thème général d' "Image Nature", série qui traite plutôt du rapport Homme Nature ...

Tout d'abord une vue globale,

pat_der2003

l'image Nature, alibi de cette série "confrontation de deux visions du monde" ...

pat_der2003

Ce qui attire le touriste naturaliste n'est pas ce qui intrigue la jeunesse locale ... d'où cette idée de deux visions du monde en confrontation ...

pat_der2003

indifférence ou plutôt habitude de ce type de scène ...

JM14

Un beau partage ! Bravo pour ces images .

pat_der2003

Voilà, ce fil se termine ainsi, sous forme de retour à la réalité après une immersion assez longue loin du rapport Homme Nature, plongée en apnée dans la contemplation de la faune et de la flore éthiopienne. Pour autant, l'empreinte humaine sur l'environnement éthiopien plutôt préservé se sent dans tous les types de milieux que nous avons fréquentés, hors secteurs 100% agricoles bien sûr où là on cherche vainement des bribes de Nature préservée.

Mais cette empreinte humaine est plutôt douce globalement, ce qui se traduit dans une approche de la faune de ce pays avec une confortable proximité pour la plupart des espèces, qui n'abdiquent pourtant pas la notion de distance de fuite.

Dans tous les cas, ça change de nos contrées.

Je vous proposerai prochainement un nouveau, court et dernier fil éthiopien, consacré aux espèces des abords du lac Awassa.

Grand Merci aux fidèles et à tous les contemplateurs de ce fil !!  ;)

pat_der2003

ChrisC06

Encore une très chouette mise à jour...  ;)
Très intéressante... C'est sympa de nous montrer l'environnement... Tu as dû te régaler !
Un petit coup de cœur pour le Dik Dik et l'ambiance de fin de journée.
Merci de nous avoir emmenés avec toi  ;)
Chris

photographe33

je viens de parcourir mes pages "en retard", ton fil est toujours aussi riche de toutes ces splendeurs que l'on trouve dans ces pays de l'hémisphère sud et que tu as su parfaitement mettre en boite 
bravo pour avoir su en plus en restituer l'ambiance et dans les toutes dernières j'ai particulièrement aimé l'antilope girafe, le dick dick, le "serpentaire" ....
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Déjà la fin...je m'étais habitué a cette balade et découverte de l'Ethiopie a travers tes images
J'attends le prochain épisode avec impatience
Encore merci pour le partage et le dépaysement
Amicalement Denis ;)

Denis68

Merci de m'avoir fais voyager, dommage que ce soit déjà terminé  ;) un Très Grand BRAVO ;)
Cordialement Denis

Aldi29

Un superbe voyage que j'ai suivi avec grand plaisir ! L'image que je me faisais de l'Éthiopie était celle d'un pays désertique en proie aux guerres et à la famine. J'ai été surpris et ravi de découvrir la diversité étonnante des espèces et des paysages!

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Vrai, on s'était presque habitué à découvrir régulièrement des espèces "inédites" et se laisser porter par les paysages extraordinaires de cette partie de la planète... Un fil qui fera date !
Yves

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Décembre 28, 2013, 09:59:23
Encore une très chouette mise à jour...  ;)
Très intéressante... C'est sympa de nous montrer l'environnement... Tu as dû te régaler !
Un petit coup de cœur pour le Dik Dik et l'ambiance de fin de journée.
Merci de nous avoir emmenés avec toi  ;)

Merci à vous et à toi de m'avoir suivi !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: photographe33 le Décembre 28, 2013, 10:48:14
je viens de parcourir mes pages "en retard", ton fil est toujours aussi riche de toutes ces splendeurs que l'on trouve dans ces pays de l'hémisphère sud et que tu as su parfaitement mettre en boite 
bravo pour avoir su en plus en restituer l'ambiance et dans les toutes dernières j'ai particulièrement aimé l'antilope girafe, le dick dick, le "serpentaire" ....

Grand Merci à toi, Jean-Claude !!  :) :) ;)

Il y aura un dernier volet à ce voyage !