le canon 5d est il encore dans le coup?

Démarré par Patxi.R, Décembre 02, 2013, 12:13:04

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonjour

pour un club photo, cet apn (400 euros)est il encore valable?

Je l 'ai possédé mais je suis chez nikon depuis 3 ans et j 'ai donc perdu un peu l 'habitude. En particulier , je ne me souviens pas de la limite supérieure des hauts isos

VOLAPUK

Citation de: Patxi.R le Décembre 02, 2013, 12:13:04
bonjour

pour un club photo, cet apn (400 euros)est il encore valable?

Je l 'ai possédé mais je suis chez nikon depuis 3 ans et j 'ai donc perdu un peu l 'habitude. En particulier , je ne me souviens pas de la limite supérieure des hauts isos

pour moi ça reste totalement dans le coup question qualité d'image. il y a une douceur dans les images, un rendu particulier, moins dur que celui du 5D2. En portrait c'est vraiment très bien.

Bon, pas d'anti poussières, un écran dépassé mais pas trop de FF et de BF.

Pour les hauts, avec un logiciel de type LR on peut monter jusqu'à 3200 isos sans trop de crainte.

Bref, pour 400 euros, si l'apn n'est pas trop rincé, ça me semble être une bonne affaire. Bon, c'est sur, il n'a pas de viseur électronique mais.... ;D

TomZeCat

Citation de: Patxi.R le Décembre 02, 2013, 12:13:04
En particulier , je ne me souviens pas de la limite supérieure des hauts isos
1600 ISO voire 3200 ISO si tu sais bien exposer.
Sinon les défauts éventuels:
- Pas de liveview (pratique pour le paysage sur trépied)
- Pas de nettoyage automatique du capteur
- Pas de vidéo pour les amateurs de vidéo
- AF de 2006

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 12:30:15

Sinon les défauts éventuels:
- Pas de liveview (pratique pour le paysage sur trépied)
- Pas de nettoyage automatique du capteur
- Pas de vidéo pour les amateurs de vidéo
- AF de 2006

On ne peut pas appeler ça un défaut pour un boîtier photo. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Décembre 02, 2013, 12:37:12
On ne peut pas appeler ça un défaut pour un boîtier photo. ;D
Je n'ai pas pris de risque, j'ai écrit pour les amateurs de vidéo ! ;D
Tu sais de notre temps car c'est aussi le tien, il faut faire le deuil de l'appareil photo uniquement dédié à la photo ;)

Ollaren

Plus que valable.
Faudra faire attention à la batterie et la présence des renforts sur le miroir (dans le pire des cas, elle est gratuite, mais si ça peut t'éviter le déplacement)...
Comme les messages précédents l'ont signalés faudra faire quelques concessions (celle que j'ai le plus regretté c'est le Liveview ) quant à l'écran, je l'ai il me semble déjà dit ici, mais entre un écran qui t'affiche des images super piquées (trop même et la maladie du zoom 100%) et une fois sur le PC étrangement il y a une déception, avec le 5D tu te poses pas la question, un rapide coup d'œil sur la miniature et l'histo et tu repasses à l'essentiel (et avec cette fois sans une quelconque déception à chaque fois que tu ouvres le RAW sur le PayCay).  ;D
Il est toujours dans le coup ce dinosaure.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 12:38:51
Tu sais de notre temps car c'est aussi le tien, il faut faire le deuil de l'appareil photo uniquement dédié à la photo ;)
et le Df ?  ;)
Nikon en fait un argument de vente de cette absence de vidéo  8)
Par contre est-ce que ça va marcher ...?

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Décembre 02, 2013, 14:31:22
et le Df ?  ;)
Nikon en fait un argument de vente de cette absence de vidéo  8)
Par contre est-ce que ça va marcher ...?
Oui, ils ont du "sonder" la population de photographes intéressés par cet appareil et ils y ont vu un désintérêt à la vidéo.
La R&D a du se faire plaisir à réaliser un simple appareil photo que pour la photo... :D

livartow

Ha ha ha...

Vu le prix de ce dernier né de chez nikon... ça a coûté tellement cher de faire de la R&D sur un boitier uniquement dédié à la photo ! C'est un pur scandale de faire payer aussi cher une fonction inexistante :3 (oki je suis loin)

Mais concernant le 5D, tu peux y aller les yeux fermés ! Un boitier EXCELLENT ! Il est justement une très bonne école pour un club sachant qu'il se veut uniquement boitier photo.
Fais juste attention à son état car il y a du bon et du moins bon ;)

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 12:38:51

Il y a bien une alternative pourtant. ;D

TomZeCat

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 15:50:02
Repasser à l'argentique ? ;D

Non, mais elle ne m'intéresse pas vraiment. Il existe des boîtiers MF non encore pollués par la video, pour ceux que ça intéresse, mais je n'en suis pas. ;D ;D

Sebas_

Oui, le 5D "c" est encore dans le coup, surtout pour un club photo.

Comme dit plus haut:
- attention au mirroir
- pas de nettoyage de capteur
- Pas d'ISO auto, ISO limites a 1600 (ou 3200 en HI, mais attention a l'expo)
- ecran de m***e
- AF "un peu" lent et tres centre....
Bref, malgre ses defauts, c'est un tres bon boitier "ecole" qui permet de se focaliser sur la photo. Un boitier qui passe tres bien avec qq fixes un peu ancien, plus qu'avec un super tele ou un 24-105/4 suivant mon avis.
Un boitier pour faire DE LA photo, plus que DES photos

iceman93

tellement a la ramasse ce 5D1 que je commets un forfait en bossant avec tout en ayant un 5D3  :D :D :D
hybride ma créativité

Broadpek

Citation de: iceman93 le Décembre 02, 2013, 17:47:19
tellement a la ramasse ce 5D1 que je commets un forfait en bossant avec tout en ayant un 5D3  :D :D :D
Toi, c'est différent, tu es trop resté à bosser avec. :D
Le plus gros défaut du 5D1, c'est qu'il est envoutant. Donc je l'ai vite revendu avant d'être vraiment mordu comme iceman.
Sais pas, il a un je ne sais quoi qui le rend vraiment sympa.
Seul gros bémol aujourd'hui, ses RAW ne sont plus reconnus par les logiciels récents. :-\

fred134

Citation de: Broadpek le Décembre 02, 2013, 19:53:53
Seul gros bémol aujourd'hui, ses RAW ne sont plus reconnus par les logiciels récents. :-\

??... A quel logiciel penses-tu ? (avec LR pas de pb, heureusement)

Broadpek

S.A.S

Sur que si j'en trouvais un, pas cher, avec surtout peu de déclenchement, pour seconder mon 6D, il serait mien, et là, franchement, ce canon 5d serait encore dans le coup ! oups, coût !

iceman93

j'ai essayé de vendre le mien pour prendre un 7D pour avoir une différence de résolution moindre par rapport au 5D3 personne de sérieux n'en a voulu ... pas grave je le garde le 7D attendra la vente du 17-40
avec mon 20 2,8 en intérieur ou avec le 200 2,8 en extérieur il fait des merveilles
avec le 100 macro L
hybride ma créativité

S.A.S

JamesBond

Citation de: S.A.S le Décembre 02, 2013, 20:51:32
Magnifique iceman !  :)

I agree.
Et j'aimerais toucher l'étoffe de sa robe, là, parce que j'ai un doute sur la composition du tissu...  ;D
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2013, 21:33:15
Et j'aimerais toucher l'étoffe de sa robe, là, parce que j'ai un doute sur la composition du tissu...  ;D
Bas les pattes !  :D ( non mais !  ;D )

iceman93

et le captain n'est pas encore passé ...  :D
hybride ma créativité

jeantro

Citation de: S.A.S le Décembre 02, 2013, 21:34:44
Bas les pattes !  :D ( non mais !  ;D )

;D ;D ;D

même en fin de nuit j'arrive encore à me marrer

Patxi.R

merci à tous pour vos avis ;)
Enfin, un fil qui ne manque pas d"air ;D