Qui connait Wshop à Bruxelles!

Démarré par geraldb, Décembre 02, 2013, 16:22:39

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Citation de: jm_gw le Mars 31, 2014, 12:47:59
Bonjour,

A se faire la guerre on oublierait presque parfois qu' il faut que tout le monde doit 'vivre' : et payer charges, salaires, ... et parfois les marchands peuvent en mourir.

et oui... c'est souvent le cas !

Didier

APPLEDETERRE

bonjour à tous ,
encore un magasin avec un bon site internet qui va fermer ! J'ai lu leur facebook , et Sacha le boss y met un commentaire assez lourd contre certains fournisseurs qui le bloquent car il refusait de remonter ses prix . Ca me rappelle une histoire d'un magasin en France qui a connu les mêmes problèmes . Il avait un magasin et un site internet qui marchait très fort il y a trois ans , ses prix étaient aussi très bas , trop bas ... Il aurait du rester dans les clous au niveau tarif, comme Wshop , mais à force de vouloir faire plaisir à leurs clients, ces revendeurs attirent les foudres de leurs fournisseurs qui eux mêmes agissent sur pressions de grosses enseignes . Un autre revendeur du net actuellement en difficulté du coté de Toulouse m'a dit au téléphone avoir des pressions énormes des fournisseurs , il va aussi déposer le bilan .
Je ne peux que saluer le courage de ces revendeurs qui se sont battus pour proposer du matériel moins chers . Les clients en ont profités et ont fait de sérieuses économies . Nous clients, nous sommes les grands perdants .... 

Carl

Citation de: APPLEDETERRE le Avril 02, 2014, 09:30:45
bonjour à tous ,
encore un magasin avec un bon site internet qui va fermer ! J'ai lu leur facebook , et Sacha le boss y met un commentaire assez lourd contre certains fournisseurs qui le bloquent car il refusait de remonter ses prix . Ca me rappelle une histoire d'un magasin en France qui a connu les mêmes problèmes . Il avait un magasin et un site internet qui marchait très fort il y a trois ans , ses prix étaient aussi très bas , trop bas ... Il aurait du rester dans les clous au niveau tarif, comme Wshop , mais à force de vouloir faire plaisir à leurs clients, ces revendeurs attirent les foudres de leurs fournisseurs qui eux mêmes agissent sur pressions de grosses enseignes . Un autre revendeur du net actuellement en difficulté du coté de Toulouse m'a dit au téléphone avoir des pressions énormes des fournisseurs , il va aussi déposer le bilan .
Je ne peux que saluer le courage de ces revendeurs qui se sont battus pour proposer du matériel moins chers . Les clients en ont profités et ont fait de sérieuses économies . Nous clients, nous sommes les grands perdants .... 

Le magasin en France se plaignait essentiellement d'un fournisseur. Ce même fournisseur est remercié par Wshop d'avoir joué le jeu.

Tout simplement, en vendant à faible marge et sans volume: on ferme.

langagil

Citation de: Carl le Avril 02, 2014, 10:37:30
Le magasin en France se plaignait essentiellement d'un fournisseur. Ce même fournisseur est remercié par Wshop d'avoir joué le jeu.
Tout simplement, en vendant à faible marge et sans volume: on ferme.

Sauf que dans ce cas du volume de vente il y en avait  :'(   tout comme du service clientèle de qualité ce que n'a jamais fourni cet abruti de De Beu-----ar
Le problème vient ici des "importateurs" Sima et Leica/RicohPentax (pour la Belgique) qui recoivent plus que probablement des dessous de table d'autres enseignes, point barre  :'(  >:(
J'ajouterai que depuis un petit temps (un année minimum) Dyou se situait dans la moyenne correcte des prix pratiqués par d'autres (PhotoGalerie - Liège) mais misait principalement sur la qualité du service ce qui, à notre époque, devient une tare aux yeux de la plupart des fabricants et autres webshop.
LabelImage

Carl

Si tu préfères: pas assez de volume!

Sérieusement, tu crois que c'est Sigma, Leica, Ricoh, Pentax qui ont coulé Wshop?
Même si tu additionnes les 4 en part de marché, ça ne fait même pas Nikon ou Canon!
On est lapin de 6 semaines à ce point?!

Moyenne des prix: qu'est-ce ça veut dire: si un baisse, les autres s'alignent.

langagil

Ricoh/Pentax, non certainement pas çà doit représenter 0,00000000000000001ù du chiffre d'affaire de n'importe quelle boutique, n'en déplaise aux pentaxistes dont je fais partie  :D
Leic, Sigma c'est différent, dès qu'il a refus de fournir ..........
Je me rappelle également avoir lu une histoire de plus d'un demi million d'euros en suspend de fourniture et çà çà peut avoir beaucoup d'influence.
Toujours est-il qu'il est aussi bizarre qu'une entreprise qui tient bien la route et engage il y a à peine 6 mois ferme boutique du jour au lendemain, comme il est étrange de constater que les personnes citées ne portent pas plainte en diffamation contre le gérant .......
Bon ceci dit je ne suis pas dans le secret des dieux et ne peut que regretter cette disparition  subite :'(     
sans rancune j'espère ;)
LabelImage

Carl

Citation de: langagil le Avril 02, 2014, 14:39:13
Je me rappelle également avoir lu une histoire de plus d'un demi million d'euros en suspend de fourniture et çà çà peut avoir beaucoup d'influence.
C'est relatif car ce n'est qu'un chiffre d'affaire, reste la marge. Si elle est de 1% ou 10%, les conséquences ne sont pas les mêmes.

Howen

Je viens d'apprendre qu'ils seraient en faillite.
Je voulais commander un flash Nikon SB 910 et comme j'avais des doutes, j'ai d'abord demandé confirmation du stock.
Pas de réponse.
Mais ensuite, j'ai appris par un concurrent direct, qu'ils étaient en faillite.
Je savais qu'ils étaient en difficultés depuis quelques mois...
Mais il semblerait que maintenant c'est fini.
Howen

Joel007

Il ne "seraient" pas, ils sont.   Depuis le 24 février.

Howen

Merci Joel.
En Belgique, il y a aussi "photogallerie".
J'ai acheté en direct et par le net à plusieurs reprises.
Pas toujours les moins chers... mais parfois aussi de bonne promos.
Ex : je viens d'acheter un D7000 avec 18-105 en kit à 709 € fdp compris.
Un SB 910 à 389 € (que j'attends...)
Mais avec certitude d'avoir un produit du marché officiel et une notice EN FRANCAIS...
Sur les grands sites de ventes, on lis très souvent le reproche d'avoir un mode d'emploi en allemand ou autres... et pourtant (pour le 910) au même prix !!!
Howen

Joel007

Citation de: Howen le Avril 08, 2014, 10:50:56
En Belgique, il y a aussi "photogallerie".

A Bruxelles, il y a PCH chez qui j'ai acheté un EF 70-200.

Sinon, cameranu.nl livre gratuitement en Belgique à partir de 100 euros.   J'ai acheté un 7D et quelques autres babioles chez eux.
Sur le plan du SAV, j'ai renvoyé un powershot qui a été réparé sous garantie sans aucun problème.

Joël.

dorsk81

langagil, alors soit tu es Sacha machin chose soit tu es un pote à lui soit payé par lui ce n'est pas possible.
Tu insultes des gens que tu ne connais pas, tu parles d'importateurs que tu ne connais pas et d'un métier qu'apparemment tu ne connais pas non plus.
Si tu crois tout ce que ce Sacha a dit sur son Facebook par frustration d'être lui-même incapable de gérer une boutique ton niveau intellectuel ne doit pas être très élevé...

langagil

dorsk81, tu viens de faire exactement ce que tu me reproches  ???
Je pourrais d'ailleurs te retourner tes propos: tu dénigres des personnes que tu ne sembles pas connaitre: moi (c'est une certitude) le patron de Wyou, son personnel. Je pourrais en conclure que tu es soit une des deux personnes incriminées (DeBeuk....ou le représentant Sigma) soit un jaloux mais je m'abstiendrai et opterai pour une réaction due à une mauvaise interprétation de mes propos.
Résumé: j'aime les boutiques physiques et ai été très très bien servi chez Dyou (tout comme chez Photogalerie à Liège d'ailleurs)
            J'ai rencontré des problèmes tant avec mes appareils photo qu'avec quelques objectifs. Je suis conscient que ces problèmes auraient pu se produire avec d'autres marques tout comme j'aurai pu ne pas être confronté à ses désagréments, ce n'est pas cela qui me met en rogne mais le manque de professionnalisme limite "foutage de gueule" des protagonistes. Ces problèmes ont été solutionnés par les personnes qui m'avaient vendu le matos donc j'estime que je leur suis redevable. Simplement  ;)
LabelImage

fouyas

Salut à vous, je viens de voir l'info ! argh je suis assez dégouté non seulement pour eux car c'était un magasin très cool mais pour moi également, j'ai acheté un D800 l'été dernier avec l'extension de garantie 5 ans ... poubelle.

Même pas un mail pour avertir les clients sous garantie double you, c'est pas très cool ça par contre.

canonbeber

Citation de: fouyas le Avril 21, 2014, 23:29:34
Salut à vous, je viens de voir l'info ! argh je suis assez dégouté non seulement pour eux car c'était un magasin très cool mais pour moi également, j'ai acheté un D800 l'été dernier avec l'extension de garantie 5 ans ... poubelle.

Même pas un mail pour avertir les clients sous garantie double you, c'est pas très cool ça par contre.
La garantie est prise auprès d'une société d'assurance, non ?
Prend peut être un peu de temps pour appeler le magasin ou l'administrateur judiciaire pour te renseigner pour connaître la procédure en cas de problème

stratojs

Citation de: canonbeber le Avril 22, 2014, 04:23:26
La garantie est prise auprès d'une société d'assurance, non ?
Prend peut être un peu de temps pour appeler le magasin ou l'administrateur judiciaire pour te renseigner pour connaître la procédure en cas de problème

Oui, en principe ces extensions de garantie sont des contrats souscrits auprès de compagnies d'assurance, tous les éléments doivent se trouver dans le contrat signé au magasin.

fouyas

Citation de: stratojs le Avril 22, 2014, 08:30:58
Oui, en principe ces extensions de garantie sont des contrats souscrits auprès de compagnies d'assurance, tous les éléments doivent se trouver dans le contrat signé au magasin.
Le problème est que je n'ai pas reçu de contrat pour l'extension de garantie, son achat est précisé uniquement sur la facture que j'ai reçu. J'ai fais l'achat sur le site de wshop, étant en France.  

Bonne suggestion canonbeber, je vais essayer de téléphoner au magasin pour avoir des infos.

fouyas

Bon, ben ... les numéros ne répondent plus... rhaaa

canonbeber

Citation de: fouyas le Avril 22, 2014, 09:45:40
Bon, ben ... les numéros ne répondent plus... rhaaa
En France tu as le site societe.com qui te donne les coordonnées de l'administrateur judiciaire ou le liquidateur, un tel site existe peut être aussi en Belgique
Exemple :
http://www.societe.com/societe/muller-marcel-397488024.html

jm_gw

Citation de: canonbeber le Avril 22, 2014, 10:22:15
En France tu as le site societe.com qui te donne les coordonnées de l'administrateur judiciaire ou le liquidateur, un tel site existe peut être aussi en Belgique
Exemple :
http://www.societe.com/societe/muller-marcel-397488024.html

c' est parce que ca s' effrite ?? (désolé : on à l' heure du repas)   ;)

Joel007

Citation de: canonbeber le Avril 22, 2014, 10:22:15
En France tu as le site societe.com qui te donne les coordonnées de l'administrateur judiciaire ou le liquidateur, un tel site existe peut être aussi en Belgique
Exemple :
http://www.societe.com/societe/muller-marcel-397488024.html


Oui, ça s'appelle le Moniteur, l'équivalent de votre Journal officiel.
L'identité du curateur est indiquée dans la publication :
Tribunal de commerce de Bruxelles
Ouverture de la faillite sur aveu de LES PRO'S DE LA PHOTO SPRL,
RUE AU BOIS 366, 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE.
Numéro de faillite : 20140362.
Date de faillite : 24/02/2014.
Objet social : PHOTOGRAPHIE.
Numéro d'entreprise : 0426.595.211.
Juge-Commissaire : M. DECLEIRE, PHILIPPE.
Curateur : Me HEILPORN, Lise, CHAUSSEE DE LA HULPE 150,
1170 WATERMAEL-BOITSFORT.
Dépôt des créances : dans le délai de 30 jours à dater du prononcé
du jugement, au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles, boulevard
de Waterloo 70, à 1000 Bruxelles.


neptune

Vraiment dommage pour ce magasin, j'ai encore acheter un GR en janvier au mag de Woluwé, mais quand on a les yeux plus gros que le ventre voici ce qui arrive.... 

fiatlux

Citation de: neptune le Mai 08, 2014, 20:52:04
Vraiment dommage pour ce magasin, j'ai encore acheter un GR en janvier au mag de Woluwé, mais quand on a les yeux plus gros que le ventre voici ce qui arrive.... 

Choc, car je viens juste d'apprendre la nouvelle. Je n'étais pas un client régulier mais, travaillant et habitant à l'est de Bruxelles, ce magasin m'était bien plus pratique d'accès que PCH ou même photogalerie... J'y ai quand même acheté mes optiques les plus récentes.

La promo récente de 50% sur les sacs m'avait un peu étonné, je comprends mieux... il parait que pour la liquidation, il y avait depuis la veille une file digne de la sortie des nouveaux iPhones... quel gâchis...

C'est vrai que leur expansion assez rapide m'avait assez bluffé: ouvrir un second magasin et une galerie dans les Galeries Royales St Hubert, à un jet de pierre de la Grand Place, était très ambitieux...

Vraiment dommage, et j'espère que les quelques bons magasins qui restent à Bruxelles résisteront à Amazon (et consort) encore longtemps...

neptune

C'est vrai que j'y allais quelque fois pour l'accès également, le magasin de Woluwé était super facile d'accès.

L'ouverture de leur deuxième magasin a 2 pas de la grand place avec un design type "AppleStore"  leur a été fatal...