REGLAGE VISEUR EVF

Démarré par McIntosh, Décembre 02, 2013, 21:08:08

« précédent - suivant »

McIntosh

Bonjour,
Il est possible de régler la température de couleur (option « J » du menu avancé de l'APN), pour le viseur EVF.
Ayant une assez forte dominante bleutée et froide par rapport à la réalité « oculaire », j'ai poussé jusqu'à +7 ce réglage.
Je ne constate quasi aucune modification sensible dans la visée EVF qui garde toujours une dominante bleue et assez froide.
Qu'en pensez-vous ?

cptcv

Je constate comme toi que la visée n'est pas conforme à la réalité. Beaucoup trop froid en TC (en tout cas en intérieur, pas fait de photo en extérieur pour l'instant), mais je ne me suis pas encore penché sur les réglages disponibles.

McIntosh

J'ai trouvé.
Contrairement à la logique (enfin, la mienne...), il faut régler la température à -3, -4, etc. pour "réchauffer" l'image dans le viseur, et non pas +3, +4, etc. (+, étant pour ma logique "plus chaud").

Pierre-Marie

Citation de: McIntosh le Décembre 03, 2013, 09:05:37
J'ai trouvé.
Contrairement à la logique (enfin, la mienne...), il faut régler la température à -3, -4, etc. pour "réchauffer" l'image dans le viseur, et non pas +3, +4, etc. (+, étant pour ma logique "plus chaud").

Normal, pouvoir avoir plus de rouge, par rapport au bleu, il faut abaisser la température. Donc, c'est logique.