Canon EOS M2 annoncé

Démarré par Pipo2A, Décembre 03, 2013, 07:33:46

« précédent - suivant »

Pipo2A

hartge

Tu aurais pu traduire !  ;D
Reste à savoir le tarif ; si l'AF est 2.3 fois plus rapide que l'ancien comme j'ai lu , j'espère que le prix ne sera pas 2.3 fois plus musclé que l'actuel ... ;)

pacmoab

Je ne sais pas s'il répond ainsi aux attentes des fans, mais ça me parait timide comme évolutions...
Quand Fuji corrige ses faiblesse d'AF, ils mettent à jour le firmware eux !

lino73

Toujours pas de viseur!
Faut pas faire d'ombre aux reflex tout de même!

Phil03

Citation de: lino73 le Décembre 03, 2013, 10:03:04
Toujours pas de viseur!

Eternel débat sur un mirrorless qui se veut compact....
Perso, ce choix de Canon ne me choque pas du tout (si ça s'avère exact), la philosophie de ces apn est différente.
On ne peut pas avoir systématiquement tout ce qu'un Reflex possède dans ces hybrides.

Citation de: pacmoab le Décembre 03, 2013, 07:56:10
Je ne sais pas s'il répond ainsi aux attentes des fans, mais ça me parait timide comme évolutions...
Quand Fuji corrige ses faiblesse d'AF, ils mettent à jour le firmware eux !
Effectivement, pas l'impression de voir un grand bond entre le M1 et M2
Attendons, mais en tout cas, ça sent plus une occupation de terrain sur ces hybrides de la part de Canon, et c'est plutôt bien :)

Hachu21

Je pige pas... Il n'ont pas dévié d'un pouce de leur positionnement marketing (pas de molettes, pas de viseur, pas de flash, tout via le tactile... mon S95 est plus facile à utiliser en semi auto ou manuel, c'est dire!).

Du coup ça veut dire que ce premier M, malgré toutes les critiques sur le web, s'est bien vendu autour du globe?
Ou alors un second boitier plus "expert" est en préparation, mais je n'y crois pas une seule seconde.  :(

hartge

Je n'en suis plus à une c....près , mais à part un AF 2.3 fois plus rapide que l'ancien et le WI-FI , je ne vois pas trop de différences entre les deux , si ce n'est une sensibilité supérieure annoncée .
AF 2.3 fois plus rapide , certes ; mais la MAJ précédente de l'ancien faisait état d'une amélioration de l'AF dont la vitesse aurait été doublée . Cela voudrait il dire que l'amélioration actuelle ne serait que de 0.3 ?
Si oui , pas de quoi en faire un fromage ! D'un autre côté , la diminution de la taille n'est pas une révolution en soi ( le précédent n'ayant pas vraiment d'embonpoint ) , et le WI-FI ne sont être pas de nature à justifier un nouveau prix exorbitant dès sa sortie ...

Phil03

Citation de: Hachu21 le Décembre 03, 2013, 12:28:57
Je pige pas... Il n'ont pas dévié d'un pouce de leur positionnement marketing
Du coup ça veut dire que ce premier M, malgré toutes les critiques sur le web, s'est bien vendu autour du globe?
Ou alors un second boitier plus "expert" est en préparation, mais je n'y crois pas une seule seconde.  :(

Je pense qu'ils se positionnent juste sur le secteur, histoire d'avoir une offre à proposer.
Ça ne va guère plus loin que ça à mon avis, mais il a le mérite d'exister.

Elcha

Citation de: Hachu21 le Décembre 03, 2013, 12:28:57

Ou alors un second boitier plus "expert" est en préparation, mais je n'y crois pas une seule seconde.  :(

Ou pas.. Ils se contentent de sortir un appareil sans aucun coût supplémentaire de R&D pour en vendre à ceux qui veulent un hybride et qui veulent du Canon (pour différentes raisons qu'on connait) et les autres achéteront un bon reflex ou un hybride d'une autre marque.
Ce qui est clair c'est que Canon ne cherche pas à attirer de nouveaux clients """experts/pationnés""" dans ce crénau...

Edit: juste grillé par Phil03 qui dit finalement la même chose  ;)

grizzly

Citation de: Phil03 le Décembre 03, 2013, 13:30:06
Je pense qu'ils se positionnent juste sur le secteur, histoire d'avoir une offre à proposer.
Ça ne va guère plus loin que ça à mon avis, mais il a le mérite d'exister.

Oui... mais c'est déjà ce qu'on avait dit de la première version, en concluant qu'il s'agissait d'un ballon d'essai et que le deuxième modèle serait vraiment abouti, Canon ayant eu le temps d'y consacrer tout son savoir-faire et d'analyser le marché.

Résultat : ils ont fini par brader le M qui ne se vendait pas, et ils récidivent un an et demi plus tard, sans amélioration vraiment notable. Ca semble tout de même un peu curieux. Peut-être un effort du côté du tarif ?

Hachu21

Ouaip... mais je dois pas être le seul a apprécier l'ergo canon et a vouloir un mirrorless complet (molettes, viseur, écran orientable), si?
Et des optique compactes, car pour moi le M avec des optique de reflex, ça n'a pas grand intérêt.
Maintenant que j'y pense, avec le 100D sur les étagères, je ne vois pas pourquoi il sortiraient un tel modèle...  :-\
Il prennent le risque de pousser leur clientèle fidèle à gouter l'herbe du champ d'à coté.

NB: sur DPR, ils précisent que le M2 est pour le moment réservé qu'au marché Japonais (plus réceptif?). w&s.

grizzly

Citation de: Hachu21 le Décembre 03, 2013, 14:47:17
sur DPR, ils précisent que le M2 est pour le moment réservé qu'au marché Japonais (plus réceptif?).

Dans ce cas-là, ça s'explique mieux : en le réservant au seul marché où le M s'est bien vendu, ils s'évitent bien des soucis (mais ils restreignent leur cible potentielle).

Evidemment, ça ne résoud pas le problème de ceux qui attendaient un vrai successeur au M. Pour ceux-là, il faudra encore patienter un peu...

Zyva

Citationils récidivent un an et demi plus tard, sans amélioration vraiment notable
Le plus grave à mon avis, c'est la gamme d'objectifs réduite au minimum et pas de zoom petit format comme Sony ou Panasonic.
Vu la force de frappe de Canon en tant qu'opticien, ça n'augure pas un avenir radieux et en pleine expansion  ::)

martinb

c'est mon cas j'attends un hybride , et en désespoir de cause j'ai été voir ailleurs
Il suffit de jeter un coup d'oeil du coté Samsung qui sait lui sait faire du 20mpix bsi et bientôt une autre amélioration ...
par exemple le nx 1100 avec le 18 55 et ligtrom est a moins de 300 euros et question capteur il est au dessus de celui du canon  70d ( voir dxo)
Martinb

Nikojorj

Citation de: Hachu21 le Décembre 03, 2013, 14:47:17
NB: sur DPR, ils précisent que le M2 est pour le moment réservé qu'au marché Japonais (plus réceptif?). w&s.
Thom Hogan précise qu'il ne sera pas distribué en Europe, c'est officiel semble-t-il.
http://www.sansmirror.com/newsviews/eos-m2--the-japan-only-game.html

Dans le même genre, Olympus a réservé son E-PL6 au Japon (identique à l'E-PL5, à qq détails logiciels près).
C'est un marché très actif pour les hybrides, ou les fabricants se sentent peut-être plus obligés de faire acte de présence...
Aussi loin que je sois concerné, il manque toujours deux ingrédients essentiels pour mon utilisation : stab capteur et viseur.

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Décembre 03, 2013, 16:31:28
Thom Hogan précise qu'il ne sera pas distribué en Europe, c'est officiel semble-t-il.
http://www.sansmirror.com/newsviews/eos-m2--the-japan-only-game.html

Dans le même genre, Olympus a réservé son E-PL6 au Japon (identique à l'E-PL5, à qq détails logiciels près).
C'est un marché très actif pour les hybrides, ou les fabricants se sentent peut-être plus obligés de faire acte de présence...
(...)

Merci pour le lien. Quand on regarde le ratio mirrorless / reflex en 2013 (expéditions janvier-octobre) :

- Japon : 58%
- reste de l'Asie : 32%
- Europe : 13%
- Amériques : 10%

...on comprend pourquoi le Canon EOS M2 n'a été annoncé qu'au Japon et en Chine.

INDI

Quitte à ce qu'il soit un peu plus gros que l'Eos M (mais moins gros qu'un Fuji X100 tout de même), je m'attendais à un viseur correct et à un flash intégré sur l' Eos M2
Il n'y a ni l'un ... ni l'autre

Mistral75

...et il est plus petit que l'EOS M.

hartge

A priori , 8% plus petit ; ce qui ne veut pas dire que le tarif soit de 8% inférieur ! ... ;D

Nikojorj

¥64800 boitier nu et ¥84800 en kit 18-55, soit resp. 465€ et 610€ au cours actuel, c'est sensiblement moins que le prix de lancement du M, c'est déjà un progrès (mais bon OSEF on ne pourra pas l'acheter).

Verso92

Citation de: lino73 le Décembre 03, 2013, 10:03:04
Toujours pas de viseur!

Si ça te te plait pas, tu peux toujours acheter un Fuji X-M1...

FroggySeven

version courte : j'aimerai bien savoir ce qu'il donne en réactivité autre qu'AF !!!!!!

version longue :
Le plus gros reproche que je ferai à l'EOS-M, c'est son délai entre 2 photos indigne d'un vulgaire compact.
L'AF ne fait qu'aggraver cette quasi inaptitude au reportage.

L'absence de viseur, je ne sais pas encore trop quoi en penser.
Les "loupes" sont peut-être une bonne solution...
Et puis à tout prendre je préfèrerai encore un écran articulé.

L'absence de flash je m'en fiche un peu (autant en mettre un "vrai"),
mais ça reste une énigme : ils se grillent complètement avec la clientèle amateur, non ?

Enfin, je l'adorerai avec le 11-22 s'il avait des rafales correctes, mais ça c'est très perso.

pacmoab

Je ne vois pas pourquoi vous vous excitez dessus, puisque ce modèle n'est PAS pour l'Europe... :-\

microtom

Citation de: pacmoab le Décembre 03, 2013, 22:24:54
Je ne vois pas pourquoi vous vous excitez dessus, puisque ce modèle n'est PAS pour l'Europe... :-\

+1

Ca laisse une chance pour un futur M... mais pas pour demain, à moins qu'un M "pro" (puisqu'on aime ce terme ces derniers temps) ne voit le jour?!
Mangez des cacahuètes!