sac pour réflex à vélo

Démarré par parapente, Juin 23, 2013, 19:43:06

« précédent - suivant »

parapente

CitationEt vous ? oui, je sais, vous mettez un casque...

Non jamais... et ça fait bientôt 50 ans que ça dure... sauf sur des trucs organisés où c'est obligatoire.

La solution la plus raisonnable c'est de rester sur le canapé à regarder TF1...
Sinon entre le vélo le vtt le parapente le ski de rando et la montagne ben un jour ou l'autre ce sera mon heure!
L'homme sage est celui qui connaît ses limites, pas celui qui met un casque en espérant les dépasser...

paikan

Citation de: parapente le Août 04, 2013, 16:52:10
Non jamais... et ça fait bientôt 50 ans que ça dure... sauf sur des trucs organisés où c'est obligatoire.
bel exemple...

parapente

après 2 sorties Vtt en Aragon, nickel le sport 200, bon portage, le sac se fait oublier chargé à 5 ou 6 kg et vraiment pratique pour sortir le boîtier.

roufle

bonjour
je pense que toi seul peut repondre a tes besoins .l ideal n existe pas .j ai essaye pas mal de chose sur mes voyages velo( japon 45j en autonomie avec remorque ) st jacques de compostelle 15j 1500 km  mi route mi terrain merdique, j ai nike mon 70-300 ) le canal du midi avec les racines et les trous( sacoche guidon) j ai pete un 28-200 .le sac a dos tu transpire comme un ane .
c est chacun qui voit........ ;D     mais cest tellement bon ;) 

parapente

C'est l'avantage du sac à dos, le matos prend moins de vibrations. Jamais abimé quoique ce soit dans le sac malgré quelques descentes bien cassantes (genre pista de los rojos au dessus de Boltana, idéal pour tester des suspensions, pas difficile techniquement mais très cassant)

roufle

c est vrai que le sac a dos c mieux mais pas tres agreable .il vaut mieux transpirer que bouzille le materiel c moins cher  ;D

parapente

En fait à vtt j'ai toujours un sac à dos pour les sorties à la journée (bouffe, flotte, cartes, jumelles, pneu et chambres de rab...) alors j'ai l'habitude de transpirer!

RobertG

Fatigué de transpirer sous un sac à dos qui collait trop, j'avais acheté il y a quelques années un sac Décathlon Forclaz 40 "air" qui a l'avantage d'un filet posé sur une armature éloignant le sac du système de portage et donc du dos : pas parfait, mais aéré et donc beaucoup moins chaud. Il comporte aussi une poche pour mettre un sac à eau, que je n'ai jamais utilisée.
Dans un premier temps, comme il s'ouvre par le haut et par le bas, j'avais fait tout un capitonnage avec des morceaux de mousse de tapis de sol, puis j'ai démonté mon ancien sac pour l'insérer dans celui-ci, en profitant du système de repositionnement Velcro de l'ancien.
Pour le portage, c'est nettement mieux, par contre, pour mettre et sortir le matériel, c'est un peu plus compliqué...
Le but initial était aussi de pouvoir partir à vélo (de route, je précise) en balades "photos" avec de quoi faire face à diverses situations.

Ce qui serait bien, c'est que les fabricants de sacs à dos "photos" utilisent le même système pour qu'on ait moins chaud, mais qu'on ait un accès aussi facile au matériel que dans un sac classique...

QstPixel

Les forums, c'est top pour découvrir des produits en dehors de son environnement. Maintenant un sac à dos, c'est sur son dos qu'il faut le mettre. Tous les avis se résument à ressentir celui qui nous colle le mieux.

Sur http://www.lowepro.com ils ont un comparatif vachement bien foutu pour t'orienter dans leurs produits.

J'ai un Photo Sport qui est parfait aussi bien pour la ballade du dimanche à pieds, que celle à donf protection pluie déployée pour le VTT.

Avec ou sans casque c'est un débat sans fin. Avec ou sans 15 kg de matos, pareille.

A chacun ses envies du moment qu'il est heureux.

paikan

Citation de: QstPixel le Octobre 31, 2013, 23:12:25

Avec ou sans casque c'est un débat sans fin.

ca ne doit PAS etre un debat... c'est casque et voila tout !  >:(

QstPixel

Je sais cher(e) paikan, cela ne "devrait" pas être un débat. Bien entendu que c'est mieux de mettre un casque. Bien sûr. Mais je dis simplement que pour Parapente ça reste son choix. Je pense que c'est un combat sans fin que de vouloir et de croire que tout le monde mette sa ceinture de sécurité, des pneus hiver, et ne donne plus de bon'bons bourrés de colorants hyper nocifs aux enfants.
Arrête de fumer et voilà tout? Arrête de polluer et voilà tout! Arrête de consommer du fastfood et voilà tout?
Ce ne crois pas à cette simplicité là. Nous sommes, et c'est notre richesse, tous différents.
Moi, comme toi, j'ai quelques valeurs et oui je mets un casque, oui je mets aussi des capotes, mais j'aime aussi dire qu'il est interdit d'interdire.

microtom

Salut

Remontage mais peut être aurais-dû créer un fil à moi tout seul, aucun idée.

Je n'ai rien trouvé de satisfaisant comme solution parmi celles proposées dans ce fil.

Je pratique le VTT dans le sud-est. On ne va pas se prendre la tête sur le type, mais ça oscille entre du XC et du AM (hier c'était 30 km et 1000 m de dénivelés sur les hauteurs d'Allauch et de Cadolive pour les connaisseurs) : ça remue, ça glisse, des arbres et des cailloux partout : un bonheur pour le pilote, une horreur pour le matériel photo  ;D Bref. Voir la chaine de la St Victoire avec l'impression d'être dans un avion (à basse altitude) et n'avoir qu'un smartphone pour immortaliser ça m'énerve.

Mettre le matériel dans le dos serait possible (moyennant un renfort pour protéger un colonne en cas de chute), mais c'est trop lent et pénible de le sortir. Est-ce que quelqu'un a déjà testé une solution de portage en pectoral, genre :
- KATA LighTri-310 DL à améliorer avec une sangle en plus pour éviter qu'il ne se balance
- KATA LighTri-312 DL qui me parait trop gros.

Ce serait pour un hybride Olympus (E-M5, E-P5) avec un 14-150, voire un autre caillou si ça rentre, pas plus. Le but est de pouvoir s'arrêter, prendre la photo assez rapidement, et repartir vite. Donc du reportage (prendre un bout de paysage, un copain vététiste en action..), donc pas du posé ni du préparé. Dans ces derniers cas je reviens en plus calme avec un sac bien lourd ;)
Mangez des cacahuètes!

QstPixel

Je dis ça je dis rien, mais vu le côté rock n roll de ce que l'on peut imaginer... Une bonne petite go pro sur le casque ne serait pas encore le mieux?

Thomas1881

mindshift gear rotation 180 pro !....si tu as un gabarit standart...
Nikon d4s, 24-70 2.8...

microtom

Citation de: QstPixel le Décembre 08, 2013, 21:08:55
Je dis ça je dis rien, mais vu le côté rock n roll de ce que l'on peut imaginer... Une bonne petite go pro sur le casque ne serait pas encore le mieux?

Merci pour ta réponse.
C'est une solution envisagée,  mais le côté photo des gopro a l'air bof. Ceci dit je n'ai pas regardé en détail la hero 3+ qui est la "plus mieux" de toutes paraît-il. Après j'ai cru comprendre qu'il me faudrait surement acheter des accessoires pour fixer sur le torse ou le guidon... fin bref, il semble y avoir des frais plus ou moins cachés,  ça augmente la note. A ce compte un compact dit baroudeur devrait faire pareil et là un étui et un mousqueton et le problème est réglé aussi c'est vrai.

Citation de: Thomas1881 le Décembre 08, 2013, 22:25:07
mindshift gear rotation 180 pro !....si tu as un gabarit standart...

Merci je vais aller regarder ça aussi.
Mangez des cacahuètes!

paikan

La Gopro sur le cintre, je te deconseille vivement.. enfin, i tu filmes. Ca vibre a en gerber au bout de 30s (testé y a 1 mois dans le verdon) et la fixation a casser au bout de 30km à cause des vibrations... (heureusement, suspente de rappel, sinon, la gopro dans les gorges...)

Sur le casque c'est bien mieux, et encore mieux, en plastron ;)

Sinon, un petit apn fixé sur une sangle de ton sac a dos, ou ceinture ventrale selon le type de sac (je faisais ca avec un Sony p100), pour du reperage, petite sortie "souvenir" ca peut servir/suffire 

microtom

Citation de: paikan le Décembre 09, 2013, 08:26:15
La Gopro sur le cintre, je te deconseille vivement.. enfin, i tu filmes. Ca vibre a en gerber au bout de 30s (testé y a 1 mois dans le verdon) et la fixation a casser au bout de 30km à cause des vibrations... (heureusement, suspente de rappel, sinon, la gopro dans les gorges...)

Sur le casque c'est bien mieux, et encore mieux, en plastron ;)

Sinon, un petit apn fixé sur une sangle de ton sac a dos, ou ceinture ventrale selon le type de sac (je faisais ca avec un Sony p100), pour du reperage, petite sortie "souvenir" ca peut servir/suffire 

Merci pour le conseil ;)
Mangez des cacahuètes!