xm1 ou xa1? quelles différences??

Démarré par aniki974, Décembre 03, 2013, 22:38:29

« précédent - suivant »

aniki974

non je plaisante, je comprend ton point de vue.
juste un peu taquin avec patrictheo qui s'est enflammé sur un autre fil.... :D :D

d'ailleurs je suis tres mal placé car jen'ai ni l'un ni l'autre mais ca m'empeche pas de la ramener.
flickr aniki120

Jc.

Ce n'est pas que l'objectif mais surtout l'objectif en effet.

Un 30x40 (45) n'est pas un juge de paix en soi, c'est le plus grand tirage accessible par le plus de monde, voilà pourquoi on le prend comme étalon.
Et, oui, sur un 30x40 on voit des différences, àmha on doit les voir aussi sur un 20x30 ;)

albad14

Citation de: Jc. le Janvier 05, 2014, 14:00:44.
Et, oui, sur un 30x40 on voit des différences, àmha on doit les voir aussi sur un 20x30 ;)
Je note...

albad14

Citation de: aniki974 le Janvier 05, 2014, 14:00:25
non je plaisante, je comprend ton point de vue.
juste un peu taquin avec patrictheo qui s'est enflammé sur un autre fil.... :D :D
J'avais vu, mais, même pas plus  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Janvier 05, 2014, 14:00:44
....Et, oui, sur un 30x40 on voit des différences, àmha on doit les voir aussi sur un 20x30 ;)

je n'ai pas tout suivi, des différences de quoi ?
S5 pro-x10-xa1

albad14

Reflexnumerick

mouais .... tu sais , généralement, je fais du n&b et rajoute du grain .... la recherche de l'absolu me fait sourire : la logique voudrait que nous ayons tous des grands formats pour une qualité optimale. Après c'est une affaire de compromis en fonction des domaines photographiques abordés
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Je te dis pas que je recherche l'absolu, je répond à Albad14 ;)

Reflexnumerick

tiens voila un crop du type de rendu que j'apprécie (S5 à 800 isos et postraitement spécifique)

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

ou un autre avec le XA-1 à 2000 isos et traitement spécifique à partir du jpg. donc oui pour moi, le piqué ou le côté sharpnes, j'aime pas trop ... ma culture photo est trop imbibée de ces photographies faites avec un matériel bien en deçà de ce que nous avons de nos jours. c'est ce rendu que je recherche et que je vends

S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 06, 2014, 02:31:04
tiens voila un crop du type de rendu que j'apprécie (S5 à 800 isos et postraitement spécifique)
Oulala, on a vraiment des aspirations très différentes, vive la diversité!! Moi personnellement quand ça donne ce genre de grain, je m'assois, je prends une bouteille de Jack D et je vais me coucher en me disant qu'il faut que je change de boitier!  :D :D
J'aime les images qui piquent, des détails partout, et un beau bokeh au fond.
Tks Fuji San

Jello Biafra

Citation de: rytchy77 le Janvier 06, 2014, 03:28:54
Oulala, on a vraiment des aspirations très différentes, vive la diversité!! Moi personnellement quand ça donne ce genre de grain, je m'assois, je prends une bouteille de Jack D et je vais me coucher en me disant qu'il faut que je change de boitier!  :D :D
J'aime les images qui piquent, des détails partout, et un beau bokeh au fond.

N'est-il pas contradictoire de vouloir du piqué et du détail partout et un beau bokeh? Puisqu'il me semble que le bokeh définit le caractère, la qualité des zones...floues, qui ne peuvent être piquées, par définition. Ou me trompe-je?
I'm a hyena!

rytchy77

Non non tu te "trompe-je" pas mais quand je parle de détail partout c'est sur mon sujet principal, me suis mal exprimé!
Tks Fuji San

Jc.

Bon, chacun ses goûts comme on dit.
Mais allez voir les photos présentées dans le forum "Summilux" faites avec des objectifs Leica... Le velouté est autrement plus agréable.

Jello Biafra

Citation de: rytchy77 le Janvier 06, 2014, 08:50:30
Non non tu te "trompe-je" pas mais quand je parle de détail partout c'est sur mon sujet principal, me suis mal exprimé!

J'avais deviné!  ;)
I'm a hyena!

nobil

J'aime bien les photos très piqués. Et j'aime aussi bien les regarder en entier, que des détails à 100%.

nobil

nobil

nobil

nobil

nobil

nobil

nobil

nobil

PatricThéo

heu... nobil...
y'a besoin de nous montrer des photos d'un Sigma SD9, ici ???

et ces photos, tu les as faites pendant une enquête des experts à Miami ? c'est des intérieurs de cadavres ?  :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?