Quel boîtier en remplacement du D700... D800 ?

Démarré par Ricou440, Décembre 04, 2013, 12:40:03

« précédent - suivant »

Ricou440

Bonjour,

Nième question sur le même sujet... j'en ai bien conscience. Mais avant de franchir le pas, j'aimerais être sûr de mon choix.

J'ai un D700 depuis 3 ans maintenant. Globalement, j'en suis content mais il y a deux points qui me font tiquer aujourd'hui : le viseur qui n'est pas 100% (j'ai encore de mauvaises surprises quand je visionne les photos avec des éléments que je voulais pas ou alors trop présents) et l'autofocus (surtout en basse lumière, en intérieur, qui a du mal à faire le point et j'ai l'impression de rater quelques photos).

Mes sujets de prédilection : en tant que photographe "amateur", essentiellement des photos de famille (mes enfants) et un peu de paysage (pendant les vacances ; plus trop le temps mais j'ai été amateur de photos (diapos) de paysages avec mon FM2).

Mes objectifs aujourd'hui'hui : essentiellement 24/70 AFS 2.8 et 85 1.4G (et aussi mais utilisés moins souvent 50 1.4 AFD, 24 2.8 et 90 Tamron).

J'avais réfléchi à un D4 (mais le prix et aussi mon usage familial) ... et maintenant je me tourne vers le D800 (ou le E), voire le DF.

Pour le DF, outre l'ergonomie particulière (d'après ce que j'en ai lu mais je ne l'ai pas pris en main), c'est plutôt l'autofocus qui n'est peut-être pas aussi performant que celui du D800 (D4).

Reste le D800 avec ses 36 M de pixels que je pensais inutiles jusqu'à voir de très belles photos avec.

Mes questions : si je passe au D800, est-ce que je bénéficierai bien d'un autofocus performant (plus performant je pense que le D700 mais aussi réactif que le D4 (même si sur le papier c'est le même...)), surtout en basse lumière ?