Quel boîtier en remplacement du D700... D800 ?

Démarré par Ricou440, Décembre 04, 2013, 12:40:03

« précédent - suivant »

jojobabar

Le SIGMA F/1.4 est fantastique sur un D800...pour un prix "relativement abordable".

Clair que le ZEISS...
On y croit...

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2013, 08:34:25
Tu as choisi de quitter Nikon pour aller chez Fuji, et tu as bien eu raison de le faire, puisque ces appareils te semblent les meilleurs pour ton usage.

Maintenant, la bonne démarche consiste à aller participer de façon constructive dans les sections Fuji pour y échanger avec les autres possesseurs de ces appareils.
Venir à longueur de temps rabâcher ici que tu es parti chez Fuji n'intéresse personne à part toi*, et ne fait que polluer les discussions...

*c'est si difficile que ça à comprendre ?

Pas mieux...le forum Fuji manque surement de qque chose qui fait que les switcheurs "heureux" passent finalement plus de temps par ici.
Mais le bohneur se doit d'être partagé, il faut en convenir. 8)

Berswiss

Citation de: jojobabar le Décembre 06, 2013, 12:45:00
Le SIGMA F/1.4 est fantastique sur un D800...pour un prix "relativement abordable".
Et ce Sigma ne demande pas de micro-réglage sur un D800 contrairement à son équivalent Nikon..... et je parle de mon couple boitier-objectif bien sûr, sans en faire une généralité mais tout de même....

Daniel33

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2013, 08:16:57
Répéter jusqu'à plus soif le même message dans tous les fils, ça s'appelle du trollisme...

Je suis d'accord pour penser qu'il faille s'adapter au produit; d'accord aussi pour le fait que si on pense que la concurrence fait mieux il n'y a qu'à switcher; sans venir polluer à l'excès les forums de la marque délaissée.

Par contre vouloir à tout prix convaincre une minorité (?) que la gamme manque quelque peu de cohérence pourrait aussi s'apparenter à du prosélytisme.

Je vous dis ça parce que depuis peu (je suis assez neuf ici) j'ai ressenti une véritable intolérance à émettre certaines opinions; principalement celle qui a occasionné cette énième altercation.

Mon avis vous importera surement peu mais je ne m'attendais pas à ça. Je précise que mon propos n'est pas orienté à défendre untel ou un autre mais juste à exprimer un avis sur un sentiment de malaise.

DamienLyon

Citation de: Aria le Décembre 06, 2013, 12:54:41
Pas mieux...le forum Fuji manque surement de qque chose qui fait que les switcheurs "heureux" passent finalement plus de temps par ici.
Mais le bohneur se doit d'être partagé, il faut en convenir. 8)
Je possède du matériel photo de plusieurs marques et j'analyse posément les avantages et inconvénients de chacune.
Je ne suis en rien angélique, je suis parfaitement conscient des forces et faiblesses de chacun de mes matériels.
Le seul de réagir systématiquement et basiquement à une critique négative est symptomatique du fanatisme. Attention, Fabrice rode et va évidemment réagir à mon post sans analyser le bienfondé de opinions.
On me reproche du "tropisme" ? Et poster un nombre incalculable de posts ne serait qu'une manifestation d'un avis éclairé ? Je ne pense pas, cela confine au bégaiement, pour rester extrêmement poli ;)
Photographe à Lyon.

jojobabar

Citation de: Daniel33 le Décembre 06, 2013, 13:50:03
...Par contre vouloir à tout prix convaincre une minorité (?) que la gamme manque quelque peu de cohérence pourrait aussi s'apparenter à du prosélytisme...

Bonne analyse de ce qu'y t'es reproché apparemment...
Du "trollisme" quoi...(et pas "tropisme"...à moins que ce ne soit un nouveau terme que je ne connais pas...)

;)

Cela dit, je ne comprends vraiment pas en quoi tu ne trouves pas chaussure à ton pied sur 13 appareils...(ceci n'est pas une question hein?...je ne voudrais pas relancer ce débat...)
On y croit...

Aria

Citation de: jojobabar le Décembre 06, 2013, 15:32:18
Cela dit, je ne comprends vraiment pas en quoi tu ne trouves pas chaussure à ton pied sur 13 appareils...(ceci n'est pas une question hein?...je ne voudrais pas relancer ce débat...)
Surement à cause du 13...14 et les soucis s' en vont !
Reste à attendre le messie !!

jojobabar

Citation de: jojobabar le Décembre 06, 2013, 15:32:18
Bonne analyse de ce qu'y t'es reproché apparemment...
Du "trollisme" quoi...(et pas "tropisme"...à moins que ce ne soit un nouveau terme que je ne connais pas...)

;)

Au temps pour moi Daniel...je me suis trompé de bonhomme!

;)
On y croit...

jojobabar

Citation de: Aria le Décembre 06, 2013, 16:36:22
Surement à cause du 13...14 et les soucis s' en vont !
Reste à attendre le messie !!

Késki sont pénibles ces "superstitieux"!

;)
On y croit...

BO105

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2013, 19:45:21
J'ai un D700 et je vais sans doute passer au D800(E). Il y a bien quelques points qui me font tiquer,
Un Verso déçu d'avance  ;)

clodomir

d4 ? df ? (argument de vente entendu : idem d4 mais 1/2 prix ...)  ;D

BO105

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2013, 08:34:25
Maintenant, la bonne démarche consiste à aller participer de façon constructive dans les sections Fuji pour y échanger avec les autres possesseurs de ces appareils.

C'est une très bonne réponse à laquelle j'adhère totalement. Mais le forum FUJI est jeune, il faut laisser le temps, en plus le pauvre relégué dans un classement... du genre les autres, enfin les trucs qui arrivent à faire des images  :D :D :D.

La loi de pareto devrait s'appliquer dans les classements....  ;) :D

Une chose qui m'a toujours étonné, dans tout les forums, c'est le nombre énorme de questions à propos de la capacité du boîtier à faire l'AF en basse lumière..... Très forte proportion noctambulesque..... dans les forums.

Mon D2X (ex je précise) avait la capacité de faire la mise au point dans de très faibles conditions de lumière, étonnant il arrivait presque à voir ce que je ne voyais pas  :o :o (bon d'accord le rendu derrière...  :-\). PS: Le D700 aussi....

Bon tout ça pour dire  :D  que à mon sens, je ne pense pas que l'AF en basse lumière soit un critère de choix décisif, pour répondre à l'initiateur du fil. Si il fait trop sombre, on fait la MaP manuelle (avec les risques que cela comporte), vaut mieux bien sur avoir une optique ouverte pour qu'il reste encore un peu de ch'tis photons dans le viseur... Bah ouais... Y du verre à traverser... :D et pas qu'un peu..... ;D

BO105

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2013, 08:16:57
(personne n'en a rien à battre qu'il n'y ait aucun boitier chez Nikon, Canon, etc, qui correspondent à tes besoins !)

Enervé l'Verso...... Allez pas lui gâcher son noël.... l'a été sage (enfin presque) toute l'année pour avoir son Df800(E)

Verso l'a rêvé Le père Noël l'a fait :D :D

BO105

Verso..

Pardon, Monsieur Verso92....
Une question..

Quand le compteur de post arrive à 100 000 il retourne à zéro, comme sur les voitures (ancienne certes  :D;)

Gérard JEAN

Citation de: clodomir le Décembre 06, 2013, 17:30:26
d4 ? df ? (argument de vente entendu : idem d4 mais 1/2 prix ...)  ;D

Pour le D700 un des arguments était : "c'est un petit D3".
Tout est possible

samoussa

D'un autre coté ne pas trouver un boitier qui convienne parmi 13 modèles ça pose question...on est pas loin de l'acte manqué  ;)

franang

au lieu de se faire chier avec des micros reglages, des capteurs a la con de 36 mp pour lesquels il faut une centrale electrique pour alimenter le pc et avoir un pote qui travaille chez verbatim pour avoir des DD gratos pourquoi ne pas investir dans ce tout dernier modele   :P:

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: BO105 le Décembre 06, 2013, 17:56:30
Verso..

Pardon, Monsieur Verso92....
Une question..

Quand le compteur de post arrive à 100 000 il retourne à zéro, comme sur les voitures (ancienne certes  :D;)

Aucune idée...
Déjà, il est passé à 65 536 sans encombre...

Daniel33

Citation de: jojobabar le Décembre 06, 2013, 17:06:48
Au temps pour moi Daniel...je me suis trompé de bonhomme!

;)

Oui j'avais compris  ;)

Je souhaite compléter ma phrase de mon dernier post sur laquelle il manquait quelque chose et qui la rendait peu compréhensive :

Par contre vouloir à tout prix convaincre une minorité (?) qui déclare que la gamme manque quelque peu de cohérence pourrait aussi s'apparenter à du prosélytisme.

parkmar

Citation de: tmy400 le Décembre 06, 2013, 18:57:33
Df, D800, ou D4 en remplacement d'un D700... perso j'ai opté pour le Df, sachant que j'ai déjà un D800, du coup deux boitiers pour le prix d'un quasiment... C'est difficile de choisir pour les autres, car chacun à ses propres critères et c'est bien normal. En tous cas un Df remplace parfaitement un D700, et sauf pour des tirages très grands formats, son capteur a bien assez de pixels.
Tu pourrais m'expliquer le coup (coût) de deux boîtiers pour le prix d'un! cela m'intérresse :D

parkmar

Citation de: tmy400 le Décembre 06, 2013, 19:12:43
LoL, la provocation sympathique fait toujours autant réagir... si on prend un prix d'environ 4600€ boitier nu pour un D4, 2200 pour un D800, et 2700 pour un Df + 50 1.8, on est à environ 4900 vs 4600 avec un petit 50 sympa en plus... il n'y a pas une très grande différence de prix, d'où 2 pour le prix d'1, mais j'en conviens c'est de la provoc gentillette.
Vu sous cet angle, c'est exact ;)

Verso92

Citation de: tmy400 le Décembre 06, 2013, 18:57:33
En tous cas un Df remplace parfaitement un D700, et sauf pour des tirages très grands formats, son capteur a bien assez de pixels.

Toutafé : comme chacun sait, un reflex ne se résume qu'à son capteur.
Toutes les autres caractéristiques n'ont strictement aucune importance.

Suche

Citation de: tmy400 le Décembre 06, 2013, 19:12:43
LoL, la provocation sympathique fait toujours autant réagir... si on prend un prix d'environ 4600€ boitier nu pour un D4, 2200 pour un D800, et 2700 pour un Df + 50 1.8, on est à environ 4900 vs 4600 avec un petit 50 sympa en plus... il n'y a pas une très grande différence de prix, d'où 2 pour le prix d'1, mais j'en conviens c'est de la provoc gentillette.

Le plus difficile, c'est pour conserver la rafale du D4.
Il faut synchroniser parfaitement les rafales du Df et du D800, avec un décalage du déclenchement pour qu'alternativement chacun à 5,5 image par secondes puisse fournir une fois les images rassemblées et fusionnées sur pc une série correspondant à 11 images /sec ...  joli challenge en perspective ! ;D ;)