Quel boîtier en remplacement du D700... D800 ?

Démarré par Ricou440, Décembre 04, 2013, 12:40:03

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: Ricou440 le Décembre 05, 2013, 18:13:32
Mince, j'ai l'impression, avec tous les échanges et informations, que je suis presque convaincu par acheter le D800E...  ::)

Mince?
Ben ya pas de mal...bon après si c'est "mince car "E" = + cher" : la différence reste minime et sera certainement insignifiante pour la plupart!
On y croit...

Ricou440

Citation de: jojobabar le Décembre 05, 2013, 21:29:55
Mince?
Ben ya pas de mal...bon après si c'est "mince car "E" = + cher" : la différence reste minime et sera certainement insignifiante pour la plupart!

J'étais en effet plutôt parti sur le D800...

jojobabar

Ben reste sur le d800, tu ne seras de toutes façons pas déçu.

Et puis avec la différence, soit tu les gardes pour les fêtes, soit tu te prends un bon objectif....ou soit tu prends un d800E!
;D
On y croit...

Ricou440

Citation de: jojobabar le Décembre 05, 2013, 22:27:43
Ben reste sur le d800, tu ne seras de toutes façons pas déçu.

Et puis avec la différence, soit tu les gardes pour les fêtes, soit tu te prends un bon objectif....ou soit tu prends un d800E!
;D

Excellent !  :P

Bon si on me conseille un 35 (hors le 1.4 un peu cher....) qui soit bon, je prends le D800... Mais je suis hors sujet et d'après mes lectures sur le site on attend toujours un successeur de qualité au 35 2.

Verso92

Citation de: Ricou440 le Décembre 05, 2013, 22:49:41
Bon si on me conseille un 35 (hors le 1.4 un peu cher....) qui soit bon, je prends le D800... Mais je suis hors sujet et d'après mes lectures sur le site on attend toujours un successeur de qualité au 35 2.

Il y a ceux qui l'attendent, et ceux qui l'ont déjà...

Ricou440

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2013, 23:04:03
Il y a ceux qui l'attendent, et ceux qui l'ont déjà...

Qui se monte sur un reflex Nikon ? Via une bague ? Et mise au point manuelle ?

polohc

Moi, je vais revendre mon d700 pour sans doute acheter un... Sony A7R !
Il est plus tard que tu ne penses

DamienLyon

Citation de: polohc le Décembre 05, 2013, 23:29:19
Moi, je vais revendre mon d700 pour sans doute acheter un... Sony A7R !
Hérétique, tu oses quitter Nikon ? On va te brûler en place publique ;)
Photographe à Lyon.

polohc

Citation de: DamienLyon le Décembre 05, 2013, 23:44:54
Hérétique, tu oses quitter Nikon ? On va te brûler en place publique ;)

Soyez indulgents... je garderai quelques Nikkor pour utilisation avec une bague ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

jmporcher

Citation de: Ricou440 le Décembre 05, 2013, 23:18:22
Qui se monte sur un reflex Nikon ? Via une bague ? Et mise au point manuelle ?

Non pas bague : les montures ZF et ZF2 se montent directement sur le Nikon. ZF veut dire Zeiss monture F. Mais oui, focus manuel. Je confirme que sur D800 c'est assez extraordinaire....

Aria

Citation de: polohc le Décembre 05, 2013, 23:49:47
Soyez indulgents... je garderai quelques Nikkor pour utilisation avec une bague ! ;)
Mais chacun fait ce qu'il veut et ça ne regarde personne.

Damien lyon confond "quitter Nikon" avec "Je rabache et saoule les gens en pleurnichant sur le fait que Nikon ne fabrique pas mon doudou idéal"...

Forcément ça génère de l'aigri...du mécontent...voir même, du révolutionnaire falcifié.

Ricou440

Citation de: jmporcher le Décembre 06, 2013, 00:01:33
Non pas bague : les montures ZF et ZF2 se montent directement sur le Nikon. ZF veut dire Zeiss monture F. Mais oui, focus manuel. Je confirme que sur D800 c'est assez extraordinaire....
Vu ma recherche, photo PO d'enfants, je me vois mal avec un objectif manuel.

DamienLyon

Citation de: Aria le Décembre 06, 2013, 05:01:15
Mais chacun fait ce qu'il veut et ça ne regarde personne.

Damien lyon confond "quitter Nikon" avec "Je rabache et saoule les gens en pleurnichant sur le fait que Nikon ne fabrique pas mon doudou idéal"...

Forcément ça génère de l'aigri...du mécontent...voir même, du révolutionnaire falcifié.
13 modèles dans la gamme et impossible de trouver un modèle adapté à ma pratique, oui, c'est un exploit.
Ecoutez un peu les professionnels de la photo, ceux qui essaient de gagner leur vie. La stratégie fluctuante ou désastreuse techniquement parlant de Canon et de Nikon exaspère ceux qui doivent investir une blinde en matériel !
Pour bon nombre de photographes pro que je côtoie, le D800 n'est pas le successeur du D700, il est trop pixilisé pour avoir un flux de travail fluide en Raw...
Bonnes photos à tous.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 06, 2013, 08:11:21
13 modèles dans la gamme et impossible de trouver un modèle adapté à ma pratique, oui, c'est un exploit.
Ecoutez un peu les professionnels de la photo, ceux qui essaient de gagner leur vie. La stratégie fluctuante ou désastreuse techniquement parlant de Canon et de Nikon exaspère ceux qui doivent investir une blinde en matériel !
Pour bon nombre de photographes pro que je côtoie, le D800 n'est pas le successeur du D700, il est trop pixilisé pour avoir un flux de travail fluide en Raw...
Bonnes photos à tous.

Répéter jusqu'à plus soif le même message dans tous les fils, ça s'appelle du trollisme...
(personne n'en a rien à battre qu'il n'y ait aucun boitier chez Nikon, Canon, etc, qui correspondent à tes besoins !)

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2013, 08:16:57
Répéter jusqu'à plus soif le même message dans tous les fils, ça s'appelle du trollisme...
(personne n'en a rien à battre qu'il n'y ait aucun boitier chez Nikon, Canon, etc, qui correspondent à tes besoins !)
Je te salue également !
Bonne journée.
Photographe à Lyon.

Verso92

Crinquet80

Citation de: DamienLyon le Décembre 06, 2013, 08:11:21
Bonnes photos à tous.

Sinon , c'est pas trop difficile à porter une cravate avec des motifs Fuji ?  ::)

DamienLyon

Citation de: Crinquet80 le Décembre 06, 2013, 08:25:55
Sinon , c'est pas trop difficile à porter une cravate avec des motifs Fuji ?  ::)
Pragmatisme contre un certain fanatisme ambiant.
J'ai longtemps cherché et attendu un modèle adapté à mes besoins et à un budget raisonnable. Nikon ou Canon (j'étais prêt à aller loin ! lil) ne m'ont proposé aucune solution. Je suis allé ailleurs et j'ai l'outrecuidance de le dire.
Point.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 06, 2013, 08:29:12
Pragmatisme contre un certain fanatisme ambiant.
J'ai longtemps cherché et attendu un modèle adapté à mes besoins et à un budget raisonnable. Nikon ou Canon (j'étais prêt à aller loin ! lil) ne m'ont proposé aucune solution. Je suis allé ailleurs et j'ai l'outrecuidance de le dire.
Point.

Tu as choisi de quitter Nikon pour aller chez Fuji, et tu as bien eu raison de le faire, puisque ces appareils te semblent les meilleurs pour ton usage.

Maintenant, la bonne démarche consiste à aller participer de façon constructive dans les sections Fuji pour y échanger avec les autres possesseurs de ces appareils.
Venir à longueur de temps rabâcher ici que tu es parti chez Fuji n'intéresse personne à part toi*, et ne fait que polluer les discussions...

*c'est si difficile que ça à comprendre ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2013, 08:34:25
Tu as choisi de quitter Nikon pour aller chez Fuji, et tu as bien eu raison de le faire, puisque ces appareils te semblent les meilleurs pour ton usage.

Maintenant, la bonne démarche consiste à aller participer de façon constructive dans les sections Fuji pour y échanger avec les autres possesseurs de ces appareils.
Venir à longueur de temps rabâcher ici que tu es parti chez Fuji n'intéresse personne, et ne fait que polluer les discussions...

Lui répondre à longueur de fil pollue aussi les discussions, je ne pige pas ce besoin constant d'avoir le dernier mot. S'il n'a pas compris qu'un boitier n'est qu'un outil et que comme tous les outils c'est à l'artisan de s'adapter on ne peut rien pour lui. ::)
La Touraine: what else ?

René

Citation de: jeanbart le Décembre 06, 2013, 08:37:36
Lui répondre à longueur de fil pollue aussi les discussions, je ne pige pas ce besoin constant d'avoir le dernier mot. S'il n'a pas compris qu'un boitier n'est qu'un outil et que comme tous les outils c'est à l'artisan de s'adapter on ne peut rien pour lui. ::)
Ben non....bien sur l'artisan doit s'adapter au moins un peu mais surtout il a le choix et quelque soit la boite la qualité est vraiment la.....
Amicalement René

jeanbart

Toujours est il que bien que n'étant pas le remplaçant officiel du D700, le D800 offre une belle polyvalence pour un boitier que l'on disait initialement réservé à la photo de paysage et de studio.
Et c'est pour moi un excellent complément au D3.  8)
La Touraine: what else ?

Sacha

GG_

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2013, 19:45:21
En ce qui concerne l'AF, j'ai remarqué également qu'il était souvent à la peine dès que le contraste baissait (surtout avec les collimateurs qui ne sont pas en croix). Mais pas d'amélioration "miracle" à attendre de ce point de vue avec le D800, AMHA...

Pareil, photos en intérieur avec lumière faible, il m'arrive régulièrement que les collimateurs excentrés n'arrivent pas à faire la MAP sur D700 + 24-70.
Je suis obligé de basculer sur les collimateurs en croix pour faire la MAP. Dommage quand on est habitué au collimateur sélectif.