qui a tout revendu pour le alpha 7 ou 7r

Démarré par flo45, Décembre 04, 2013, 18:50:29

« précédent - suivant »

flo45

Bonjour à tous
Ce week-end j'ai été testé l'alpha 7 et je me suis dit wahouuu:enfin un petit boitier avec des fichiers de qualité.
Du coup souhaitant me consacrer maintenant seulement à faire des photos de ma petite famille,vacances et vidéos de sport mécaniques je me demande si il ne serait pas le compagnon idéal(sachant que j'ai également des soucis de dos et à une épaule et j'ai 30 ans...)

Alors ridicule de revendre mon 7d+grip,5d2+grip,flash,24-105,400f5.6 pour me prendre a7 ou 7r avec le 35 ou le 50 et le zoom du kit???

Si certains ont déjà fait la démarche ou se pause la même question je suis preneur d'avis et de conseils.
Sport méca,paysage,rando

Crinquet80

A ta place , je patienterai 6 mois avant de prendre ce genre de décision qui te permettra de savoir ce que tu visseras sur ces 7 et pour quel type de photo tu l'utiliseras ! Peut être aussi que tu conserveras le 7d et le télé pour acheter un alpha 7 et un 35mm pour la balade discrète !  ;)

JCCU

Citation de: flo45 le Décembre 04, 2013, 18:50:29
Bonjour à tous
Ce week-end j'ai été testé l'alpha 7 et je me suis dit wahouuu:enfin un petit boitier avec des fichiers de qualité.
Du coup souhaitant me consacrer maintenant seulement à faire des photos de ma petite famille,vacances et vidéos de sport mécaniques je me demande si il ne serait pas le compagnon idéal(sachant que j'ai également des soucis de dos et à une épaule et j'ai 30 ans...)

Alors ridicule de revendre mon 7d+grip,5d2+grip,flash,24-105,400f5.6 pour me prendre a7 ou 7r avec le 35 ou le 50 et le zoom du kit???

Si certains ont déjà fait la démarche ou se pause la même question je suis preneur d'avis et de conseils.

Je me pose pas forcément la question (pas d'achat d'A7 ou A7r prévu) mais je trouve un peu curieux de parler de tout revendre  ???

Je vois mal comment le 35, le 50 ou le zoom du kit vont remplacer ton 400 (qui doit e^tre intéressant en sports mécaniques)...Tu aurais parlé de revendre uniquement ton 5D2 et ton 24/105, j'aurais un peu plus compris 

sofyg75

Citation de: Crinquet80 le Décembre 04, 2013, 18:57:47
A ta place , je patienterai 6 mois avant de prendre ce genre de décision qui te permettra de savoir ce que tu visseras sur ces 7 et pour quel type de photo tu l'utiliseras ! Peut être aussi que tu conserveras le 7d et le télé pour acheter un alpha 7 et un 35mm pour la balade discrète !  ;)
Rien à ajouté

Je suis ravi du 7r mais je me vois mal me séparer du 5D2 et de ses optiques

pacmoab

Je n'ai pas TOUT revendu, mais j'ai allégé énormément mon stock de matériel avant d'avoir et depuis que j'ai cet A7R avec juste le 35 pour le moment.

Je ne suis pas pêcheur, et quand je passe à l'étang juste à coté de chez moi, je me moque dans ma tête des gars qui installent 6 ou 8 cannes à pêche devant eux, et ont des valises d'accessoires plus grosses que la caisse à outil d'un dépanneur poids lourds.
Mais si je réfléchis un peu, je me dis que pas mal de photographes sont un peu comme ça (moi aussi) en multipliant boîtiers, optiques et accessoires pour pouvoir répondre à tous les besoins.

Dans les faits on se retrouve soit chargé comme une mule, soit on va pester de ne pas avoir eu ce qui fallait pour telle ou telle image...Le sujet serait de toute façon peut être déjà parti le temps d'ouvrir le sac et sortir l'optique ad hoc.

Alors oui, avec le recul je peux dire que je me sens capable de ne pas ressentir de frustration à partir faire un voyage lointain avec mon A7R et juste 1 voir 2 fixes. Je ne pourrai pas couvrir tous les sujets, mais n'est il pas plus important de faire bien, plutôt que de vouloir faire "tout" ?  ;)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2013, 19:23:22
Alors oui, avec le recul je peux dire que je me sens capable de ne pas ressentir de frustration à partir faire un voyage lointain avec mon A7R et juste 1 voir 2 fixes. Je ne pourrai pas couvrir tous les sujets, mais n'est il pas plus important de faire bien, plutôt que de vouloir faire "tout" ?  ;)
On est bien d'accord ! N'es tu pas trop gêné par le bruit au déclenchement du 7r ?

pacmoab

Citation de: Berswiss le Décembre 04, 2013, 19:40:29
On est bien d'accord ! N'es tu pas trop gêné par le bruit au déclenchement du 7r ?

Pas dramatique car le bruit est assez agréable, mais oui il faut assumer son déclenchement !  ;)
Venant de l'OMD, c'est vrai que ça claque bien dans le calme...

sofyg75

pacmoab Berswiss vous êtes chanceux ... entres mes photos de poissons (et les 15 kg de matériel hors accu qui vont avec) et les zozios ... voyager léger est difficile  :D ;D :D

Pour le bruit il claque bien, mais c'est assez agréable comme bruit ... un petit coté vintage  ;D

Astro2012

Vendu nex-6 et gardé nex-3n qui est vraiment ultra compact avec le 16-50...

crisclac

Citation de: flo45 le Décembre 04, 2013, 18:50:29
Bonjour à tous

Bonjour.

Juste étonné de lire que c'est le premier petit boîtier générant des fichiers de qualité.
Il y en avait déjà beaucoup avant que celui-ci ne sorte, et ce, depuis déjà longtemps !

À moins que tu ne considères que seuls les boîtiers à capteur 24x36 ne soient aptes à sortir de tels fichiers... mais je ne crois pas que ce soit le cas, et heureusement !

J'ai revendu mon réflex après l'achat de mon dernier compact (APS-C et Foveon, il est vrai), sans l'avoir jamais regretté...
Surabondance de matériel ne m'est pas utile!

Alors, ridicule de revendre ton matos, je dirais non.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Crinquet80

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2013, 19:23:22

Je ne suis pas pêcheur, et quand je passe à l'étang juste à coté de chez moi, je me moque dans ma tête des gars qui installent 6 ou 8 cannes à pêche devant eux, et ont des valises d'accessoires plus grosses que la caisse à outil d'un dépanneur poids lourds.

Non , non 4 cannes maxi par pêcheur , que ce soit un carpiste ou un pêcheur de carnassier  !

2 solutions : la billebaude avec un 7(r) et un 35mm comme un pêcheur de truite à la mouche !

Trépied lourd avec un 7d et 600mm en tenue de camouflage pour l'animalier ou le rod pod du carpiste avec 4 cannes et détecteurs de touche et tout le matos qui va bien !  ;)

pacmoab

Citation de: Crinquet80 le Décembre 04, 2013, 21:17:35
Non , non 4 cannes maxi par pêcheur , que ce soit un carpiste ou un pêcheur de carnassier  !

Je vois souvent des trépieds avec 4 cannes effectivement, éloignés d'une dizaine de mètres....Mais le deuxième pêcheur est bien caché alors !  ;D

Mais bon on sort du sujet...
Au JO il y a bien des batteries d'appareils commandés par un seul photographe, il y a des similitudes  ;)

nickos_fr

Perso je revendrai tout quand je trouverai un 70-200 et et un 200-600mm aussi compact et léger que le 35-100 f2,8 et 100-300 f4-5,6 sur micro 4/3
donc pour le moment je garde le A7 +35f2,8  qui se paye le luxe d'être moins encombrant avec son pare soleil et moins lourd que sur EM5+17,f1,8  ;D

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Décembre 04, 2013, 21:40:40
Perso je revendrai tout quand je trouverai un 70-200 et et un 200-600mm aussi compact et léger que le 35-100 f2,8 et 100-300 f4-5,6 sur micro 4/3
donc pour le moment je garde le A7 +35f2,8  qui se paye le luxe d'être moins encombrant avec son pare soleil et moins lourd que sur EM5+17,f1,8  ;D

Madame avec son RX10 me fera un bon complément  ;)

Kamoulox

Bonsoir, j'ai pour ma part craqué pour l'A7r et le 35mm.
J'ai revendu mon e-m5 avec son 12-35mm et quelques autres objectifs pour passer en FF.

Phil03

airV

Citation de: sofyg75 le Décembre 04, 2013, 19:18:43
Je suis ravi du 7r mais je me vois mal me séparer du 5D2 et de ses optiques

le nex7 m'a amené à me séparer du 5Dll mais pour le a99

log@n

J'ai finalement revendu mon D700...pour le 7r avec 24-70. Il me reste le D800 et les optiques. Je vends aussi le 80-200 AFS 2,8 pour un zoom + leger (celui de Sony ou le Nikon).
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

livre

Comme airV, j'ai vendu mon 5Dmk2 avec un lot d'optiques + flash et j'ai gardé le 100*400 L et motif de le revente le poids et l'encombrement.

J'ai le NEX 7 et 6 et pour la discrétion avec le 16*50 dans une poche et dans le sac le nex 7 avec le 16*70 ou 10*18 et le nex 6 avec le 18*200.

pacmoab

Citation de: Berswiss le Décembre 04, 2013, 19:40:29
On est bien d'accord !

Une question où j'aimerais bien avoir ton avis Berswiss : Dans une configuration légère avec 2 optiques, tu prendrais quoi en complément du 35mm ?

J'ai testé rapidement au salon le 55 f/1.8 qui m'a fait bonne impression, mais j'ai un peu peur que les 2 focales soient vraiment trop voisines.
Je peux aussi patienter pour un 85mm, en espérant qu'ils sachent en faire un assez lumineux de l'ordre de 400g...
Ton expérience m'intéresse  :)

headlight

Moi j'y songe, soit pour un alpha 7 ou un Canon 6D. J'ai connu les viseurs minolta, je possède un A700, A850 et A58. Les viseurs électroniques ont vraiment des avantages mais un viseur optique...c'est toujours mieux!

Berswiss

Citation de: sofyg75 le Décembre 04, 2013, 19:48:12
pacmoab Berswiss vous êtes chanceux ... entres mes photos de poissons (et les 15 kg de matériel hors accu qui vont avec) et les zozios ... voyager léger est difficile  :D ;D :D
Tu as raison.... je m'aperçois que je pars de plus en plus léger dans mes voyages et j'ai de moins en moins de zooms aussi ! Un autre point qui m'a fait utilisé les OM-D dans mes voyages est la fiabilité au niveau AF. Je teste le Df et on a l'impression que ces boitiers sont faits pour les zooms qui ouvrent à F4 ! Impossible d'utiliser une optique qui ouvre à F1.4 sans micro-réglages.

Berswiss

Citation de: pacmoab le Décembre 05, 2013, 07:59:30
Une question où j'aimerais bien avoir ton avis Berswiss : Dans une configuration légère avec 2 optiques, tu prendrais quoi en complément du 35mm ?
J'ai un peu le même problème que toi et j'ai tendance à n'emporter que le 35mm ! Avec les OM je prends le 17.5 même si il n'est pas le meilleur et le 45mm. Pour certains voyages plus paysages je prenais les 12 et 25mm en OM.  Je ne prendrais pas le 55m comme tu le dis aussi. Même si je suis plutôt focale fixe j'aime l'idée du zoom équivalent 24-70 qualitatif dans la journée quand je marche ou roule et le couple 35mm-90mm le soir ou quand je suis à 100% photo.

pacmoab

Merci Berswiss pour ton avis.
Je vais attendre que Sony ou les autres marques communiquent leurs road maps complètes pour 2014.
Le 35 fera très bien l'affaire tout seul, et à fortiori si je peux piquer le futur RX10 à ma femme de temps à autre  ;)