qui a tout revendu pour le alpha 7 ou 7r

Démarré par flo45, Décembre 04, 2013, 18:50:29

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: Astro2012 le Décembre 09, 2013, 19:43:29
J'ai déjà re commandé le A7, mais je demande si je vais pas le regretter par rapport à mes besoins j'ai lu que le fuji xm1 offrait un rendu proche du FF et une montée en ISO imbattable, d'après le test des numériques cette montée serait tout simplement incroyable et loin devant tous les autres comparable à un D4 !!!

ça donne quoi en monté iso le fuji?  avec le A7 plus 28-70 on obtient tout de même cela ç'est pas trop mal

100% c'est pas transcendant mais utilisable pour du A4 je pense
http://f.cl.ly/items/002d0O3f2W3c390V1g0O/20131202-DSC00085.jpg

pacmoab

Ilium

Citation de: efmlz le Décembre 07, 2013, 17:04:59
+1  ;)
sans oublier que dans beaucoup de discussions on vante tel ou tel avantage sur tel ou tel boitier avec telle ou telle optique, et que le-dit avantage risque d'être imperceptible en dehors d'un très grand tirage photo  8)

Ca dépend de quoi on parle: selon qu'on parle de définition, de bokeh, de transitions, etc., ça se voit parfois très bien sur des images web.

Ilium

gribou

Citation de: Ilium le Décembre 13, 2013, 08:43:00
Il ne le sera jamais complètement.

Lu RP aujourd'hui, mit à part l'AF, il est supérieure (A7r) au 800e

suliaçais

....meme l'AF ?   si c'est oui, ça risque de m'intéresser....!

Ilium

Citation de: gribou le Décembre 13, 2013, 10:30:35
Lu RP aujourd'hui, mit à part l'AF, il est supérieure (A7r) au 800e

Il parlait de µ4/3.  ;)
Quant à RP, désolé mais ça semble contredit par DXO (D800 légèrement supérieur). Et j'aurais tendance à faire plus confiance à Nikon niveau firmware.

dioptre

CitationQuant à RP, désolé mais ça semble contredit par DXO (D800 légèrement supérieur)

C'est d'ailleurs une sacré contradiction !
De quoi alimenter des dizaines de pages de discussion !
96 contre 95
ça serait encore mieux si on avait les chiffres après la virgule.
On ne sait jamais si c'était 96,08 et 94,98
la c'était la cata !

Pour être sérieux : c'est dingue la dictature des nombres

Ilium

Citation de: dioptre le Décembre 13, 2013, 13:57:39
C'est d'ailleurs une sacré contradiction !
De quoi alimenter des dizaines de pages de discussion !
96 contre 95
ça serait encore mieux si on avait les chiffres après la virgule.
On ne sait jamais si c'était 96,08 et 94,98
la c'était la cata !

Pour être sérieux : c'est dingue la dictature des nombres

Aucune dictature: j'ai bien précisé que ça n'était que "légèrement" supérieur. Accessoirement, déjà que les notes détaillées ne sont pas passionnantes, la note globale n'a strictement aucun sens.

Par contre, je m'étonne de ce besoin de comparer de la part de certaines publications: les D800 et A7r sont suffisamments différents pour que personne n'hésite vraiment longtemps entre les 2 juste parce qu'il veut ce capteur.

gribou

Citation de: suliaçais le Décembre 13, 2013, 11:34:16

....meme l'AF ?   si c'est oui, ça risque de m'intéresser....!

Sauf pour l'AF

polohc

Citation de: Ilium le Décembre 13, 2013, 16:17:44
Aucune dictature: j'ai bien précisé que ça n'était que "légèrement" supérieur. Accessoirement, déjà que les notes détaillées ne sont pas passionnantes, la note globale n'a strictement aucun sens.

Par contre, je m'étonne de ce besoin de comparer de la part de certaines publications: les D800 et A7r sont suffisamments différents pour que personne n'hésite vraiment longtemps entre les 2 juste parce qu'il veut ce capteur.

Qu'entends-tu par "pas passionnantes" ?
Je trouve que ces notes sont très instructives sur les performances essentielles d'un capteur monté dans un boitier :)
Bien sûr que ça ne suffit pas, chaque utilisateur doit ensuite tenir compte des fonctions du boitier qui permettent d'exploiter au mieux les performances du capteur.
Il est plus tard que tu ne penses

suliaçais

.....je crois que Sony est sur la bonne voie....j'ai l'impression en testant mon nouveau Rx10, que sur un capteur de 1 pouce seulement, ils ont réussi a égaler voire dépasser le capteur apsc du nex6.....c'est impressionnant.....je viens de commencer a tester VS Nex 6 et nikon D7100.... et je vais continuer a le faire tout le WE......j'ai lu également que Sony envisageait un capteur FF dans un boitier de nex5 !!!! En 2014.......alors là, s'ils réussissent leur coup, ça va déménager ! Y aura plus que les pros du sport et de l'animalier qui vont shooter en reflex ! ;D

polohc

Citation de: suliaçais le Décembre 13, 2013, 19:33:52
...j'ai lu également que Sony envisageait un capteur FF dans un boitier de nex5 !!!! En 2014.......alors là, s'ils réussissent leur coup, ça va déménager ! ...

Et tu penses que le résultat, notamment en termes de facilité d'utilisation, sera meilleur qu'avec l'A7 (R) ???

gribou

Citation de: suliaçais le Décembre 13, 2013, 19:33:52
.....je crois que Sony est sur la bonne voie....j'ai l'impression en testant mon nouveau Rx10, que sur un capteur de 1 pouce seulement, ils ont réussi a égaler voire dépasser le capteur apsc du nex6.....c'est impressionnant.....je viens de commencer a tester VS Nex 6 et nikon D7100.... et je vais continuer a le faire tout le WE......j'ai lu également que Sony envisageait un capteur FF dans un boitier de nex5 !!!! En 2014.......alors là, s'ils réussissent leur coup, ça va déménager ! Y aura plus que les pros du sport et de l'animalier qui vont shooter en reflex ! ;D

Et toi qui est déçu par l'AF du nex 6, il y a une amélioration avec ce RX10 ?

efmlz

Citation de: francoise_77 le Décembre 12, 2013, 19:56:20
... J'ai que celle-ci à me mettre sous la dent !

j'aime bien les arbres ... et cette photo,
elle a de la tenue comme disait Brel, et il fallait penser à la faire surtout,
le genre de truc qui n'a pas besoin d'un AF de ouf, bref là où les FF Sony sont à l'aise,
bravo  :)
i am a simple man (g. nash)

tili

Mon problème, c'est que je trouve actuellement rien de mieux en paysage à bas iso que le capteur foveon dans sa dernière version.
Je précise bien en paysage et entre 100 et 400 iso.

pacmoab

Citation de: tili le Décembre 13, 2013, 21:26:05
Mon problème, c'est que je trouve actuellement rien de mieux en paysage à bas iso que le capteur foveon dans sa dernière version.

Où est le problème alors puisque tu as trouvé ton bonheur avec les Merrill ?
Tu prends ton trépied, douze batteries, et tu photographies tous les paysages du monde !  ;)

polohc

J'avais bien pensé au SD1, mais justement comme tu le précise "... en bas ISO", j'ai donc abandonné ce projet car je fais souvent du paysage aux heures de la journée où la lumières est faible.

Je me suis habitué aux hauts ISO avec un D700 (actuellement mis en vente) et je m'oriente vers le A7 qui, d'après mes tests chez un revendeur, me semble rien à envier au Foveon Merrill en bas ISO et il reste qualitatif jusqu'à 6400 ISO :)
De plus 24 Mpx c'est mieux que le 15 Mpx pour mes futurs tirages A2 voire A1 ;)

pueyo

je suis un peu du même avis que tili.  Pour faire des photos d'animaux , de sport, de rue (j'aime pas street)  , de gamins et de chats remuants je fais avec d'autres boitiers.
les batteries ne sont pas un problème;  je fais rarement plus de 20 photos par sortie avec le DP. ;)
Pierre

polohc

Au fait, pour dire ça, t'as testé les nouveaux APN 24x36 de 24 et 36 Mpx ?

vianet

Oui, c'est sur que ces petits boitiers sortis par Sony sont très intéressants comme on le prévoyait il y a quelques années.

Miniaturisation, on savait que c'était au programme mais on sait aussi qu'ils préparent un boitier pour le sport et l'animalier. Celui-là, je pense qu'il faut l'attendre en monture A et qu'il ne sera pas d' un petit gabarit. Quant au type d'AF retenu pour ce modèle, ça reste assez flou pour le moment.

Mais enfin, on va bientôt être fixé sur toutes  les orientations de Sony en photo, 2014, c'est pratiquement demain...

Déclenchite en rafale!

philokalos

Pour plus de précision, il n'y a rien de mieux en paysage que le capteur Foveon à... 100 iso; 400, c'est déjà trop. Quand au Sony 7r, je ne sais pas si on pourrait lui adjoindre le Otus Apo-Distagon 55mm. de Zeiss. L'espagnol Valentín Sama vient de l'essayer ici: http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-tecnicas/zeiss-otus-apo-distagon-55-mm-f-1-4-ze-t-prueba-tecnica.html

tili

Citation de: polohc le Décembre 13, 2013, 23:23:50
Au fait, pour dire ça, t'as testé les nouveaux APN 24x36 de 24 et 36 Mpx ?
Oui D800e

tili

Citation de: pacmoab le Décembre 13, 2013, 21:55:08
Où est le problème alors puisque tu as trouvé ton bonheur avec les Merrill ?
Tu prends ton trépied, douze batteries, et tu photographies tous les paysages du monde !  ;)
Mon problème c'est que je ne peux pas le monter sur une chambre comme je le pourrais avec un sony et bénéficier des mouvements de la chambre.