qui a tout revendu pour le alpha 7 ou 7r

Démarré par flo45, Décembre 04, 2013, 18:50:29

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: Berswiss le Décembre 07, 2013, 09:02:31
Que c'est une bonne idée ! Mettre des optiques OM sur ce petit boitier qui est un peu déséquilibré avec les optiques Pana trop grosses ! J'espère qu'Olympus va nous mettre le capteur de l'OM-5 ou 1 dans ce type de format ! Avec cette taille on n'a plus besoin de grandes poches ! Bon weekend

le capteur dans le gm1 est deja au niveau du om5 voir un poil meilleur en haut iso ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195440.75.html

nickos_fr

Citation de: pacmoab le Décembre 06, 2013, 22:17:48
Une petit poil plus court en focale et plus cher, le 50 Sony pour NEX est excellen. Il ouvre à f/1.8 et offre la stab que n'a pas le Sigma  ;)
J'ai essayé, et mis à part que je garde encore mon 45mm Olympus, qui est minuscule, pour mettre peut être sur un GM1, les performances du Sony sont pour moi supérieures !

même en passant à 10 mpx ? à quel niveau sont elle meilleur ?
af ? piqué ?
merci peux tu mettre un exemple pleine taille en telechargement pour se rendre compte ?
merci
parce que tu coup si je peux avoir un petit télé compact sur A7 plus de raison de garder mon ep5

Jean-Claude Gelbard

Une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps :

J'ai lu des commentaires de tests dithyrambiques aussi bien sur l'Olympus OM-D-M1 que sur les Fuji APS-C à objectifs interchangeables, tous deux en 16 Mpixels.
J'en ai lu de tout aussi flatteurs sur les Alpha 7 et 7S, mais j'aimerais bien voir un comparatif entre les 16 Mpixels 4/3 et APS-C et les 24 et 36 Mpixels FF 24x36. Quid de la différence ? On peut penser que 24 ou 36 Mpixels, c'est mieux que 16, surtout sur un capteur plus grand ; on peut aussi penser que Sony n'est pas plus mauvais que Fuji ou Olympus, mais pour le moment, j'en suis réduit aux suppositions...
Quelqu'un a-t-il réalisé ou vu ce genre de tests comparatifs ?

nickos_fr

Citation de: JCGelbard le Décembre 07, 2013, 13:30:31
Une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps :

J'ai lu des commentaires de tests dithyrambiques aussi bien sur l'Olympus OM-D-M1 que sur les Fuji APS-C à objectifs interchangeables, tous deux en 16 Mpixels.
J'en ai lu de tout aussi flatteurs sur les Alpha 7 et 7S, mais j'aimerais bien voir un comparatif entre les 16 Mpixels 4/3 et APS-C et les 24 et 36 Mpixels FF 24x36. Quid de la différence ? On peut penser que 24 ou 36 Mpixels, c'est mieux que 16, surtout sur un capteur plus grand ; on peut aussi penser que Sony n'est pas plus mauvais que Fuji ou Olympus, mais pour le moment, j'en suis réduit aux suppositions...
Quelqu'un a-t-il réalisé ou vu ce genre de tests comparatifs ?
olympus c'est un capteur sony ;)
sinon maintenant la différence ce joue à peu de chose le choix ce fera en fonction de tes besoin critère
monté iso
stab ou pas
mpx pour recadrage grande impression
dynamique
pdc ou pas
facteur de crop
ergonomie
parc optique
poids dimension
Type de photos
aucun n'est mauvais chacun ayant son domaine de prédilection ;)
la techno à atteint un tel niveau de qualité que maintenant le facteur déterminant ce trouve derrière le boitier !

http://guesstheformat.com/photo

efmlz

Citation de: nickos_fr le Décembre 07, 2013, 15:33:48
....... la techno à atteint un tel niveau de qualité que maintenant le facteur déterminant ce trouve derrière le boitier ! ......

+1  ;)
sans oublier que dans beaucoup de discussions on vante tel ou tel avantage sur tel ou tel boitier avec telle ou telle optique, et que le-dit avantage risque d'être imperceptible en dehors d'un très grand tirage photo  8)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Je me doute bien qu'aucun n'est mauvais, mais... Comment un très bon 16 Mpixels se compare-t-il à un très bon 24 Mpixels sur un grand tirage ? Disons un A2, 40x60.
Cela dit, je ne bazarderai pas mon Alpha 900 et les 8 ou 9 objectifs en monture A qui vont avec pour gagner 2 IL en dynamique avec l'Alpha 7, tout en perdant la stab et en attendant d'avoir une gamme optique valable ; je sais qu'il y a la bague LA-EA quelque chose en attendant, mais on perd 1/3 d'IL... Pas glop !

efmlz

je respecte ton point de vue JCG, essaye de ne pas tomber dans la marmitte  ;)
car tu trouverais:
un 24 ou un 36mpix et un traitement d'image supérieur à celui des a850/900,
une montée en iso qui fournit des JPG très propres bien au-delà 800, qui sont un peu la limite sans bruit de ces anciens FF sony
un écran orientable
un EVF qui te permettrait de vérifier ton expo et de peaufiner tes réglages sans quitter l'œil du viseur, ce qui est nettement plus pratique que ce truc baptisé "intelligent preview"
un appareil qui ne pèse pas 2kg avec un bon transstandard
un point qu'il serait intéressant de connaitre: où en est l'AF des A7/7R par rapport à celui des a850/900 qui n'était pas non plus un truc de la mort qui tue ?
amha, ne surtout pas mettre le doigt dans l'engrenage A7/7R; pour l'instant je résiste assez facilement faute de brouzoufs  ;D

F P

quelq'un a t'il eu l'occasion de comparer le viseur de l'em-1 par rapport  à l'alpha 7 au niveau taille, luminosité, et réactivité?

luistappa

Tout revendre... c'est pas le problème mais racheter quoi, ça oui ;)
Sauf erreur, aujourd'hui, il n'y a pas qu'un seul objectif de dispo, celui du kit?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

nickos_fr

il y a aussi le 35 f2.8
le viseur de l'em1 est bien meilleur à tout les niveaux :-\

Jean-Claude Gelbard

(24x36)/(13x17)=3,9...
Il faudrait des miracles pour obtenir des résultats comparables avec un capteur presque 4 fois plus petit... Et je ne crois pas aux miracles !
Le viseur électronique ? Il faudrait que je jette un œil, mais je m'étais laissé dire que celui de Sony, depuis l'Alpha 99, était le plus défini..
Après avoir testé l'Olympus OM1 qui venait de sortir à la Kina 1972 pour un magazine Filipacchi, j'avais été si enthousiaste que je m'en étais acheté un... Mais depuis qu'ils ont raté le virage de l'AF et qu'ils ont abordé le numérique avec un capteur trop petit, je les regarde de loin et en biais... Dommage !

nickos_fr

Citation de: JCGelbard le Décembre 08, 2013, 20:11:28
(24x36)/(13x17)=3,9...
Il faudrait des miracles pour obtenir des résultats comparables avec un capteur presque 4 fois plus petit... Et je ne crois pas aux miracles !
Le viseur électronique ? Il faudrait que je jette un œil, mais je m'étais laissé dire que celui de Sony, depuis l'Alpha 99, était le plus défini..
Après avoir testé l'Olympus OM1 qui venait de sortir à la Kina 1972 pour un magazine Filipacchi, j'avais été si enthousiaste que je m'en étais acheté un... Mais depuis qu'ils ont raté le virage de l'AF et qu'ils ont abordé le numérique avec un capteur trop petit, je les regarde de loin et en biais... Dommage !

Pas encore au niveau d'un FF quoi que à 200 iso bien malin qui verra la différence mais les capteur 4/3 sont au niveau d'un bon apsc
http://www.focus-numerique.com/test-1766/compact-a-objectifs-interchangeables-olympus-e-m1-exposition-raw-13.html

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Invictus

Citation de: nickos_fr le Décembre 08, 2013, 18:50:08
il y a aussi le 35 f2.8
le viseur de l'em1 est bien meilleur à tout les niveaux :-\

Vraiment? Tu as comparé les 2 sur le terrain? Parce que en terme d epoint c'est plus ou moins 2.4 millions pour les 2... alors reste la colorimétrie et la vitesse de rafraichissement. J'amais mis l'oeil dans olympus EM-1 pour comparer. Mais il doit être excellent du coup, car je trouve celui du A7 déjà amélioré par rapport au 77, qui lui était déjà d'un haut niveau...

totololo

Bonjour.

J'ai un E-M1 depuis peu et j'ai essayé hier l'A7 avec le 24-70 pendant plus d'une heure.

Il me semble que le viseur de l'E-M1 est meilleur. Je porte des lunettes.

Odi

Citation de: totololo le Décembre 08, 2013, 21:36:31
Bonjour.

J'ai un E-M1 depuis peu et j'ai essayé hier l'A7 avec le 24-70 pendant plus d'une heure.

Il me semble que le viseur de l'E-M1 est meilleur. Je porte des lunettes.

Avec le 24-70 ? Lire 28-70 ?

Quelle différence entre les deux viseurs sinon ?

efmlz

bonjour,
[at] JCG: je comparais A850/900 aux A7/7R, donc capteur FF pour tous, amha du simple fait des progrès avec le temps, même le A7 est sans doute mieux en paysage que les a850/900, mais je reconnais qu'un exemple comparatif (photos à l'appui) serait sympa  ;)
pour le reste il y a aussi une part subjective quant aux appréciations: EVF/OVF - ergonomie - poids - encombrement ...  8)
perso j'ai revendu un a850 pour un a65 sans trop de regrets, alors pour un A7 ou A7R  :D

JCCU

Citation de: JCGelbard le Décembre 08, 2013, 13:06:04
Je me doute bien qu'aucun n'est mauvais, mais... Comment un très bon 16 Mpixels se compare-t-il à un très bon 24 Mpixels sur un grand tirage ? Disons un A2, 40x60.
Cela dit, je ne bazarderai pas mon Alpha 900 et les 8 ou 9 objectifs en monture A qui vont avec pour gagner 2 IL en dynamique avec l'Alpha 7, tout en perdant la stab et en attendant d'avoir une gamme optique valable ; je sais qu'il y a la bague LA-EA quelque chose en attendant, mais on perd 1/3 d'IL... Pas glop !

Suffit de ne rien bazarder, d'acheter un A7 ou A7r et la bague qui va bien en plus de l'A900 ;D

LOUMI

pas tout revendu encore mais ça y est la commande de l'A7 est partie chez le Père Noël . avec le 28-70 et je vais complèter par le 50 1.8 en attendant de me refaire.
en attendant je mets en vente l'artillerie de l'E PEN 3
vivement Noël

Astro2012

J'ai déjà re commandé le A7, mais je demande si je vais pas le regretter par rapport à mes besoins j'ai lu que le fuji xm1 offrait un rendu proche du FF et une montée en ISO imbattable, d'après le test des numériques cette montée serait tout simplement incroyable et loin devant tous les autres comparable à un D4 !!!

Pierred2x

Quelle idée ? Ca va pas non ? (Je réponds à la question de base).

Astro2012

Moi j'hésite encore à mettre un 80 % au SMIC dans un objectif tamponné ZEISS qui fait encore des AC et du vignettage à 2.8...

gribou

Citation de: Astro2012 le Décembre 09, 2013, 19:43:29
J'ai déjà re commandé le A7, mais je demande si je vais pas le regretter par rapport à mes besoins j'ai lu que le fuji xm1 offrait un rendu proche du FF et une montée en ISO imbattable, d'après le test des numériques cette montée serait tout simplement incroyable et loin devant tous les autres comparable à un D4 !!!

Restons sérieux...."tests lesnumériques"....  ;D.

pacmoab

No favourite brand

Citation de: Phil03 le Décembre 05, 2013, 11:54:06
Tiens.  tu me fais penser qu'il faut que je n'oublie pas de commander la PS4 pour ma femme  :)

Et moi une femme de ménage russe...