qui a tout revendu pour le alpha 7 ou 7r

Démarré par flo45, Décembre 04, 2013, 18:50:29

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Décembre 05, 2013, 09:48:43
Pour Pascal, des infos sur la road-map Sony et quelques autres babioles http://www.imaging-resource.com/news/2013/12/04/sony-interview-what-does-it-take-to-change-the-camera-game

Merci Fred, En diagonale je n'ai pas vu de scoop, mais l'interview a l'air interessante. Je vais la lire en détail ce soir  :)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Décembre 05, 2013, 09:27:17
Merci Berswiss pour ton avis.
Je vais attendre que Sony ou les autres marques communiquent leurs road maps complètes pour 2014.
Le 35 fera très bien l'affaire tout seul, et à fortiori si je peux piquer le futur RX10 à ma femme de temps à autre  ;)
Vas tu l'acheter pour ta femme ou pour toi !!!

FredEspagne

Pascal fait avec sa femme ce que font beaucoup de pères avec leur garçons: s'acheter des trains électriques en ayant l'alibi de leurs gamins pour Noël!  ;) Et en plus, elle lui porte le matos, c'est un futé!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Francesco bis

X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Phil03

Citation de: FredEspagne le Décembre 05, 2013, 10:04:42
Pascal fait avec sa femme ce que font beaucoup de pères avec leur garçons: s'acheter des trains électriques en ayant l'alibi de leurs gamins pour Noël!  ;) Et en plus, elle lui porte le matos, c'est un futé!  ;D

Tiens.  tu me fais penser qu'il faut que je n'oublie pas de commander la PS4 pour ma femme  :)

Ilium

Citation de: flo45 le Décembre 04, 2013, 18:50:29
Bonjour à tous
Ce week-end j'ai été testé l'alpha 7 et je me suis dit wahouuu:enfin un petit boitier avec des fichiers de qualité.
Du coup souhaitant me consacrer maintenant seulement à faire des photos de ma petite famille,vacances et vidéos de sport mécaniques je me demande si il ne serait pas le compagnon idéal(sachant que j'ai également des soucis de dos et à une épaule et j'ai 30 ans...)

Alors ridicule de revendre mon 7d+grip,5d2+grip,flash,24-105,400f5.6 pour me prendre a7 ou 7r avec le 35 ou le 50 et le zoom du kit???

Si certains ont déjà fait la démarche ou se pause la même question je suis preneur d'avis et de conseils.

C'est assez amusant mais souvent le passage sur un hybride s'accompagne de la redécouverte des optiques fixes et du coup quand on compare avec un reflex avec grip, zoom et télé, forcément ça fait mal. Si le poids est le seul argument, envisager de revendre les grips et les grosses optiques et se concentrer sur des fixes donnerait déjà un premier résultat. S'il y a d'autres arguments, à voir, mais quoi qu'il en soit, comme d'autres, j'aurais tendance à conseiller d'attendre avant de plonger.

airV

Citation de: pacmoab le Décembre 05, 2013, 07:59:30
Une question où j'aimerais bien avoir ton avis Berswiss : Dans une configuration légère avec 2 optiques, tu prendrais quoi en complément du 35mm ?

J'ai testé rapidement au salon le 55 f/1.8 qui m'a fait bonne impression, mais j'ai un peu peur que les 2 focales soient vraiment trop voisines.
Je peux aussi patienter pour un 85mm, en espérant qu'ils sachent en faire un assez lumineux de l'ordre de 400g...
Ton expérience m'intéresse  :)

35 et 50 sont je trouve des focales très différentes  ???

pacmoab

Citation de: Phil03 le Décembre 05, 2013, 11:54:06
Tiens.  tu me fais penser qu'il faut que je n'oublie pas de commander la PS4 pour ma femme  :)

Ça ce n'est pas mon truc du tout !   :D

pacmoab

Citation de: airV le Décembre 05, 2013, 12:58:26
35 et 50 sont je trouve des focales très différentes  ???

Certes, mais en d'autres termes que choisirais tu si tu ne devais avoir que 2 focales fixes et rien d'autre ?

Mistral75

Citation de: pacmoab le Décembre 05, 2013, 13:46:32
Certes, mais en d'autres termes que choisirais tu si tu ne devais avoir que 2 focales fixes et rien d'autre ?

Une focale fixe : 35 mm ou bien 50/55 mm.

Deux focales fixes : 28 mm et 85 mm ou bien 35 mm et 135 mm.

Trois focales fixes : 28 mm, 50/55 mm et 135 mm.

Mais à chacun ses préférences.

sofyg75

Je m'incruste pour donner ma réponse  :D ;D :D  24mm et 135 mm

JCCU

Une focale fixe: 135 Zeiss et 135 STF  (la règle du jeu, c'est bien une focale, pas un objectif ?)

2 focales: les mêmes +le 50/1.4 Zeiss

3 focales: idem + mon 200/2.8   

gwenolo

pour ma part j'envisageais de vendre le peu que j'ai pour l'A7, mais cette histoire de bruit au déclenchement est rédhibitoire pour moi (même mon EPL5 fait trop de bruit à mon goût...). J'attendrai donc l'A8 qui sera peut-être doté d'un obturateur électronique ?
Pour les focales  ce serait 35 mm et 85 mm absolument sans hésitation. 35 et 50 mm sont certes différents, mais assez proches tout de même, et au besoin avec ces capteurs très définis on peut recadrer le 35 en 50 en post-traitement. De même le 85 mm peut aisément être "cropé" en 135 mm ... (je sais le recadrage ce n'est pas "pure photography spirit", mais bon ....  :P)

nickos_fr

Berswiss

Citation de: nickos_fr le Décembre 05, 2013, 15:48:56
35 et 90mm  :D
C'est aussi ce que je prends ! Un Ep-5 avec le 45mm dans la poche et un 35mm toujours disponible !

Odi

En fait le raisonnement est surtout à penser par rapport aux focales utilisées

Personnellement, je fais cette démarche de "tout" revendre, mais :

1. j'utilise beaucoup le 35 mm

2. je n'utilise pas de longue focale (au delà de 70 c'est déjà du télé pour moi)

3. je n'ai pas besoin d'AF rapide avec suivi, etc, comme les reflex en embarquent (ceci étant celui des A7R est plutôt rapide, en tout cas précis !)

4. je cherche un ensemble portable et qualitatif (et en FF)

J'ai eu du M, le A7R est une alternative intéressante pour mon utilisation

airV

J'ai toujours eu au moins un 50 sur tous mes boîtiers et parfois que cette focale, récemment j'ai découvert le 35 via le CZ 24 sur le nex7 et ça m'a bien plus aussi. Je pense que j'aurai pris l'équivalent 50 sur le nex7 si entre temps je n'avais pas acheté le M9 sur lequel je peux monter mon 50 c-sonnar.

un peu à cause du M9 je n'ai toujours pas acheté de 50 pour le a99 mais ça commence à me manquer et je pense que je vais bientôt essayer le zeiss; je n'au aucune inquiétude quant au piqué, peut-être un peu plus pour le bokeh...

je tergiverse sur l'achat de ce 50, car je me demande si zeiss ne va pas sortir le 50 otus en ZA (ça avait quand même été annoncé en SAR4) et aussi je m'interroge sur un autre 50 pour le M9 : summilux ou éventuellement noctilux, mais comme dès que j'ai un peu de trésorerie j'achète autre chose (récemment un flash studio) le noctilux risque de se faire attendre..

ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu de 50 AF  ???

par contre j'ai acheté un 35 summilux pour le M9

polohc

Après le 7 ou 7R, si le 24-70 f4 Zeiss s'avère TB, c'est l'objectif que j'achèterai,
pour éviter de multiplier les causes de poussières sur le capteur et pour la disponibilité immédiate de la focale idoine :)
Il est plus tard que tu ne penses

malice

nickos_fr

Citation de: Berswiss le Décembre 05, 2013, 19:21:12
C'est aussi ce que je prends ! Un Ep-5 avec le 45mm dans la poche et un 35mm toujours disponible !

sinon question bête on y perdrai beaucoup à remplacer le 45 sur ep5 par un sigma 60 2,8 sur A7 ?

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Décembre 06, 2013, 22:13:11
sinon question bête on y perdrai beaucoup à remplacer le 45 sur ep5 par un sigma 60 2,8 sur A7 ?
Une petit poil plus court en focale et plus cher, le 50 Sony pour NEX est excellen. Il ouvre à f/1.8 et offre la stab que n'a pas le Sigma  ;)
J'ai essayé, et mis à part que je garde encore mon 45mm Olympus, qui est minuscule, pour mettre peut être sur un GM1, les performances du Sony sont pour moi supérieures !

Berswiss

Citation de: pacmoab le Décembre 06, 2013, 22:17:48
J'ai essayé, et mis à part que je garde encore mon 45mm Olympus, qui est minuscule, pour mettre peut être sur un GM1,
Que c'est une bonne idée ! Mettre des optiques OM sur ce petit boitier qui est un peu déséquilibré avec les optiques Pana trop grosses ! J'espère qu'Olympus va nous mettre le capteur de l'OM-5 ou 1 dans ce type de format ! Avec cette taille on n'a plus besoin de grandes poches ! Bon weekend

Berswiss

Citation de: pacmoab le Décembre 06, 2013, 22:17:48
les performances du Sony sont pour moi supérieures !
Entre ce Sony en APSc sur le 7 et le 45mm sur un EP-5 je pense que le 7 devrait donner de meilleurs résultats. On a beaucoup de combinaisons possibles à notre disposition. Hier je suis parti avec mon D3x et un 85mm pour faire quelques images et j'ai pris le 7r avec le 35mm dans la poche... et je combine toutes ces images en PT avec bonheur.