Les caprins en liberté. Fil ouvert à tous.

Démarré par Kiks_06, Décembre 05, 2013, 15:07:48

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Kiks_06

Merci encore pour vos appréciations. Ce n'était qu'un prélude. S'enhardissant, des éterles, des éterlous et des cabris vinrent aussi.
  Photo au 2.8 de 60 mm sur APSC.

Kiks_06

Kiks_06

Kiks_06

Kiks_06

Kiks_06

Les cabris s'éloignant, curiosité satisfaite ...

yves68

Que de belles choses vues ici ! Chamois, bouquetins, espèces remarquables qu'il faut savoir approcher avec parcimonie pour en obtenir de belles images... Science du photographe animalier !
Ce qui est frappant, quand on visite d'autres lieux comme cette région de l'Alberta, près de Jasper, c'est de constater à quel point ici on doit déployer des trésors de ruses pour approcher son sujet, tandis que là tu as l'impression de déranger, de paraître iconoclaste dans des lieux qui appartiennent plutôt aux animaux qu'à l'homme. Sur le chemin de Medicine Lake, tu croises les Mouflons qui ont pris possession de la route et broutent les bas-côtés. Qui est le plus déplacé, inconvenant, inopportun, dans ces cas-là ?
Yves

yves68

Ils sont comme ça, les Mouflons en Alberta, ils posent !
Yves

Kiks_06

Lui aussi pose ! (mais pas trop près , tout de même)

Kiks_06

Kiks_06

Kiks_06

Et celle là qui s'avance, mine de rien ?

Kiks_06

Kiks_06

Et hop, un coup d'œil au passage, cabotine !

Denis68

Que c'est beau tout ça!!! bravo et ces derniers portraits sont superbes!!!!
Cordialement Denis

casper38

Citation de: yves68 le Décembre 14, 2013, 16:18:42
Ils sont comme ça, les Mouflons en Alberta, ils posent !

Le titre c'est les caprins en liberté, alors ben les ovins.?????
Sauf erreur de ma part les caprins famille des chèvres et les ovins famille des moutons, ceci étant il ne s'agit que d'une p'tite remarque qui ne m'empéche pas d'apprécier les photos

yves68

Citation de: casper38 le Décembre 17, 2013, 20:25:43
Le titre c'est les caprins en liberté, alors ben les ovins.?????
Sauf erreur de ma part les caprins famille des chèvres et les ovins famille des moutons, ceci étant il ne s'agit que d'une p'tite remarque qui ne m'empéche pas d'apprécier les photos

Juste remarque ! En hiver, c'est bien quand même, l' ovin chaud - avec un soupçon de cannelle !
Yves

Kiks_06

Chèvres, chamois et bouquetins sont des caprins donc proches des ovins et sous famille des bovidés (noté sur Wiki).
Une posture de repos amusante.

Kiks_06

DIDE65

Bien sympa ce fil ;)
Une petite participation pour faire vivre ce fil
1
  didier

DIDE65

DIDE65

DIDE65

gerard.m