Fresnel

Démarré par Gilala, Décembre 06, 2013, 11:43:14

« précédent - suivant »

Gilala

Oui merci à vous mais je parlais de retours surtout ;D

Lyr

Citation de: Gilala le Février 27, 2014, 21:29:51
Oui merci à vous mais je parlais de retours surtout ;D

Mon frère va faire investir pour une salle de spectacle qu'il gère, il a fait le tour de plusieurs fournisseurs, son choix commence à se décider, dès qu'il a un peu d'expérience sur le terrain, je vous dis quoi.

Mais chez lui, ce sont plus des Mac, des Par, quelques poursuites et découpes des trucs du genre. Y a parfois du fresnel mais pas souvent (c'est pour concerts et théâtres)

Lagann

Rien à voir :(

les fresnels ciné sont mono led, d'où leur prix extrêmement élevé

De plus la tolérance sur l'irc est beaucoup plus élevée

Par contre y'a beaucoup trop d'élements en plastique sur la plupart des fresnels ciné hors gros constructeurs (arri), genre litepanel (une horreur en fresnel, lentilles plastiques)

Edouard de Blay

pour Adams,
si HMI, il y a un transformateur
si simple prise electrique, c'est du tungstene

Ps , un hmi de 2kw, ca fait pas loin de 5Kw tungstene  (x2-2,5 environs)
Cordialement, Mister Pola

chaosphere

Ça s'appel un ballast.

Adams-adams

Citation de: mister pola le Février 28, 2014, 04:50:48
pour Adams,
si HMI, il y a un transformateur
si simple prise electrique, c'est du tungstene

Ps , un hmi de 2kw, ca fait pas loin de 5Kw tungstene  (x2-2,5 environs)

C'est du tungstene car c'est simple prise électrique ...

Je vais faire des tests avec ça.  :) et pourquoi pas pour du nomade, il me faut juste un générateur électrique et une petite camionnette.
J'aime me trimballer avec des gros trucs  ;D
La photo, c'est le partage ...

Gilala

Citation de: Lagann le Février 27, 2014, 22:49:20

les fresnels ciné sont mono led, d'où leur prix extrêmement élevé

quelle différence dans ces deux technologies (avantages etc...)

Edouard de Blay

Oui , tu as raison, un ballast

Lagann

C'est souvent beaucoup plus puissant que l'éclairage scénique, plus équilibré (mais je ne m'y connais pas assez dans le domaine de la scène pour savoir les progrès effectués) on arrive à de la led à 100W+, et du coup on retrouve tous les avantages des petits fresnels tungstène avec une conso moindre.

Les panneaux LED on souvent un effet "store vénitien" quand t'y adjoins des barndoors. Et ça produit de base une lumière softée que tu ne recherches pas nécessairement

giampaolo

Citation de: Adams-adams le Février 28, 2014, 08:49:10
C'est du tungstene car c'est simple prise électrique ...

Je vais faire des tests avec ça.  :) et pourquoi pas pour du nomade, il me faut juste un générateur électrique et une petite camionnette.
J'aime me trimballer avec des gros trucs  ;D

Adam, si c'était du HMI 2kW tu devrais casser plusieurs fois ta tirelire pour l'acheter ou renoncer à la petite camionnette, car ton budget aurait explosé  :D
Par rapport à ce que tu vas peut-être payer pour ce produit, tu devrais multiplier le prix par 30!
Et comme les amis l'ont dit sur ce fil 'fresnel' fait simplement référence à la lentille en verre qui a une structure particulière.

Adams-adams

Giampaolo, je comprends rien en fait. C'est pour cela que je te fais confiance  :-*

J'aime quand c'est pas  du plastique et quand c'est gros et lourd  ;D

C'est peut être parce que je suis old school, Faut que ce soit gros et lourd et du metal. Enfin, pas du plastique quoi.

Tout à fait le contraire de ce que les gens d'aujourd'hui cherchent ( le plus petit possible, le plus léger possible, le plus compact possible etc )

Ps : Aujourd'hui je suis allé au magasin de location de fresnels (matériel de spectacle )
Un truc de fou, un stock immense, un choix immense, mais malheureusement il n'a pas de HMI.

par contre les trucs de poursuites, gobo  etc, il y a plein. J'avais les yeux rivés en pensant de ce que je peux en faire de tout ça.

ça me donne vraiment plein d'idées. C'est super !!!! .....  :-* :)

tetim

Citation de: Adams-adams le Février 28, 2014, 19:13:24
Giampaolo, je comprends rien en fait. C'est pour cela que je te fais confiance  :-*

Ps : Aujourd'hui je suis allé au magasin de location de fresnels (matériel de spectacle )

C'est kekchos' kanmêm!!!  Location de fresnel ne veut rien dire ::) ;)
Cordialement

Adams-adams

preshovich

bein ca veut dire ce que ça veut dire ... bonjour monsieur je voudrai un fresnel 2kw

chaosphere

bien sur que si tetim ça veux dire qqch... je vais chez transpa, je demande 1 fresnel desisti en 650, j'ai ce que je veux.
Allez pas nous énerver notre tetim quand même ! ;D

Adams-adams

En tout cas, le monsieur du magasin m'a tout compris quand j'ai dit : je voudrais 1 fresnel 2k et 3 fresnels de 650 watts. Avec trépieds et variateur et volets etc.

Hier, j'ai reçu mon devis de la location pour mon shoot le 6 mars et j'ai signé le devis de location de 4 fresnels  ;D

Je ne comprends rien de ce qui est écrit dessus, c'est pour cela que je suis allé au magasin cet après midi pour voir de quoi ressemble ces fresnels etc ( tout ce qu'il a écrit dans le devis, trépieds, volets etc )
Et il m'a tout montré tout ça, et voilà, j'ai vu des lampes dans des boites en métal ( pas du plastique ) et voilà, ça va s'allumer tout ça je pense  :P

On verra bien  :D

Edouard de Blay

Piiiin pooon, piiiin pooon
c'est juste Adams qui vient de tout brancher sur une seule prise électrique. On ne lui avait pas dit ?

tetim

Ce que je veux dire c'est que dire :"je voudrais un Fresnel" ne suffit pas...Un flooter est "un fresnel" et c'est pour flash par ex...Il faut préciser le type de lumière HMI,TG....
Cordialement

stratojs

...Euhh, sur le devis, il y a trois Fresnel et le 2Kw est un plan convexe, qui par définition ne peut être un Fresnel.  ;)

tetim

Citation de: mister pola le Février 28, 2014, 23:49:47
Piiiin pooon, piiiin pooon
c'est juste Adams qui vient de tout brancher sur une seule prise électrique. On ne lui avait pas dit ?
;D :D
Je lui avais prêté une multiprise ikea pourtant...

giampaolo

Citation de: tetim le Mars 01, 2014, 09:49:38
Ce que je veux dire c'est que dire :"je voudrais un Fresnel" ne suffit pas...Un flooter est "un fresnel" et c'est pour flash par ex...Il faut préciser le type de lumière HMI,TG....
Cordialement

C'est tout à fait vrai évidemment, mais c'est un raccourci qui se comprend. C'est comme au restaurant quand le serveur dit à quatre convives qui ont commandé quatre menus différents: "la tête de veau, c'est....?" et qu'un des convives dit "c'est moi".  :D
Ils se sont compris.  ;)

Edouard de Blay

tu as aussi
"c'est qui l'andouille????"