Ma Lorraine à moi ... à suivre

Démarré par rjte, Novembre 25, 2013, 17:07:57

« précédent - suivant »

jeanray

Je poste, donc....
1

jeanray

et 2
Je suis peut-être "à côté de la plaque", c'est toi qui y était, pas moi  ;)

rjte

Va comprendre Jeanray , sauf une accentuation du jaune sur ta version de la 1 , la/ta 1 et la/ta 2 sont comme sur mon mac avant compression ! après qq retouches bien sûr ... Il est vrai que pour compenser la compression , j'augmente les niveaux de lumière et le contraste , un peu trop peu être .
En revanche , j'ai du mal à comprendre cette histoire de 225 ko ( que j'applique ) avec le nb de pixels , je pense que c' est là ou ça pêche un peu ... va falloir travailler  ...
Je te remercie pour ta patience , c'est un plaisir  ;)
Bien cordialement .
Robert

jeanray

Voici comment je "fonctionne" pour poster mes images - je ne dis pas que c'est la meilleure méthode !
Je pars du fichier traité "normalement", je réduis la taille (souvent 1050 de large parfois moins si l'image est très détaillée - sous-bois, par exemple), j'applique alors une accentuation légère (seuil 0, rayon 0,5 et gain 60 environ dans Photoshop Element) afin de redonner un peu de croustillant à l'image réduite), il reste alors à l'enregistrer en choissant une compression compatible avec les 225 ko.
En dehors de cette accentuation avant enregistrement, je ne fais aucune modification de lumière ou contraste sur l'image afin de compenser la compression (à mon avis, cela va encore renforcer les dégats de celle-ci).
Concernant le lien entre la taille d'une image (nombre de pixels) et le poids (en ko) de cette image, on peut dire en première approximation que le poids de l'image est proportionnel au nombre de pixels ; si tu pars d'une image de trop grande taille, c'est la compression qui devra faire l'"essentiel du travail" pour arriver à 225 ko, alors que si tu réduis suffisamment sa taille avant de l'enregister, le taux de compression nécessaire sera beaucoup plus faible et la qualité sera préservée. 

fanatikdiver

La petite suisse lorraine...

Que de souvenirs, des balades en vélo (avec la grande descente de Villers en Haye et Griscourt sympa dans un sens, mortelle dans l'autre...)

Les méandres du ruisseau d'Esch...

bref, merci pour ces photos...