Prix achat 1dx + 24-70

Démarré par jeretsev, Décembre 07, 2013, 14:54:05

« précédent - suivant »

jeretsev

Bonjour

Un 1 dx et un 24-70 2.8 II, le tout pour moins de 6500 €, garantie 3 ans dans une boutique sérieuse ayant pignon sur rue
Bonne affaire pour vous ?

Merci de vos avis

jtoupiolle

bonjour,

cela met le zoom à 1500€ et le boitier à 5000€,,,, pourquoi pas!!!

jp

Rolif

Citation de: jeretsev le Décembre 07, 2013, 14:54:05
Bonjour

Un 1 dx et un 24-70 2.8 II, le tout pour moins de 6500 €, garantie 3 ans dans une boutique sérieuse ayant pignon sur rue

Merci de vos avis

Très bonne affaire, difficile de trouver mieux, je suis même surpris de ce prix...

albad14

Bonjour
Merci de vos avis

Sauf si c'est le boîtier de SD qui est sur une étagère de OB depuis trois mois

PinkFish

Est-ce un tarif TTC* ? Est-ce du "refurb"? Franchement, cela me parait un peu trop beau sinon (cela fait l'objectif quasiment gratuit).

* Même auprès d'une boutique sérieuse, on a parfois des surprises...
C'est la photo fautons !

jeretsev

Merci pour vos réponse
Il s'agit bien d'un prix TVA comprise, cash back canon déduit
On trouve sans trop d'effort le boitier à 5600
Certes je ne suis pas dans l'arrière boutique pour vérifier la boite ...

TomZeCat

Citation de: PinkFish le Décembre 07, 2013, 15:58:08
Même auprès d'une boutique sérieuse, on a parfois des surprises...
Même s'il y a eu TROIS témoignages coup sur coup contre Objectif Bastilles, il faut toujours unboxer soi-même son appareil photo non ?
Le scotch qui est défait, j'aurais de gros gros doutes et vu le prix, c'est non merci ;)

silver_dot

Citation de: PinkFish le Décembre 07, 2013, 15:58:08
Est-ce un tarif TTC* ? Est-ce du "refurb"? Franchement, cela me parait un peu trop beau sinon (cela fait l'objectif quasiment gratuit).

* Même auprès d'une boutique sérieuse, on a parfois des surprises...

Même dans une boutique dite sérieuse, on peut parfaitement se faire arnaquer, j'en sais quelque chose. ;D

La question qu'on oublie de se poser en partant pour acheter un boîtier neuf: que sont devenus les EOS 1DX déjà échangés  le première année après leur sortie en fanfare? Ils sont tout simplement reconditionnés et remis en vente en tant que neufs.

On a tendance à dire qu'il ne faut pas acheter un produit à sa sortie, afin de ne pas  se trouver confrontés à ses défauts de jeunesse, essuyant les plâtres. mais on ne s'attend certainement, ayant attendu un an pour l'achat d'un produit finalisé, s'en faire refourguer prétendu neuf, alors que reconditionné sans être prévenu, le vendeur ayant probablement un deal avec le constructeur qui les lui livre.
My first EOS1DX, a bad trip.

PinkFish

A part un coup foireux qui foire, il me semble pas évident de détecter une arnaque au produit neuf. Le coup du unboxing, je l'ai fait au magasin pour mon 1Dx et autant que je me souvienne, la boîte n'était pas scellée. Est-ce une pratique commune ? Je l'ai retrouvée pour plusieurs boîtiers de marque diverses.

Quant au coup du "shutter count", j'ai quelques doutes quant à son exactitude. J'ai fait plusieurs tests hier et étrangement, il n'a pas augmenté alors que j'avais pris une photo. Pas mieux pour une multi-exposition de 3 vues. Cela avec deux softs différents, sur deux OS différents.

A priori, contrairement au objectifs EF de Canon, il n'y a pas d'infos connues permettant de relier un numéro de série d'un boîtier à une date de fabrication. Il y avait eu des tentatives de décryptage pour le 5D2, mais rien d'officiel a priori.

Petite question pour silver_dot. Sur la boîte d'un boîtier Canonm, l'étiquette du numéro de série a été "décollée" et un (autre ?) a été écrit à la main par dessus. En outre, à côté de ce numéro de série, il y a une étiquette à fond jaune (les autres étiquettes ont un fond blanc) présentant un code à barres avec la mention "CDSRCAN0011M-DPOxxx" (xxx suite de chiffres) puis le même numéro de série que celui manuscrit.
Enfin, sous le socle du boîtier, on retrouve le même numéro de série, mais bizarrement pas dans les exifs.
Cela vous inspire-t-il quelque chose et quel numéro de série fait foi ?
Merci d'avance pour vos lumières.
C'est la photo fautons !

mac arthur

Pour mon cas, j'ai acheté le boitier dans le premier jour de sa dispo chez OB et pour info mon numéro de série est le même sur la boite, la facture, le socle du boitier et dans ses exifs.

Et il fonctionne très bien, depuis 1 ans et environ 5 mois.

canonbeber

Bonjour

Merci de vos avis
Peut on avoir un peu plus d'infos sur le vendeur ?

silver_dot

Citation de: PinkFish le Décembre 08, 2013, 02:18:25
Petite question pour silver_dot. Sur la boîte d'un boîtier Canon, l'étiquette du numéro de série a été "décollée" et un (autre ?) a été écrit à la main par dessus. En outre, à côté de ce numéro de série, il y a une étiquette à fond jaune (les autres étiquettes ont un fond blanc) présentant un code à barres avec la mention "CDSRCAN0011M-DPOxxx" (xxx suite de chiffres) puis le même numéro de série que celui manuscrit.
Enfin, sous le socle du boîtier, on retrouve le même numéro de série, mais bizarrement pas dans les exifs.
Cela vous inspire-t-il quelque chose et quel numéro de série fait foi ?
Merci d'avance pour vos lumières.

L'emballage du boîtier qui m'a été remis en tant que neuf outre le fait qu'il n'était pas scellé par quelque ruban adhésif que ce soit, et pas flambant neuf, présente des étiquettes collées les unes sur les autres (on aperçoit en transparence sur la plus grande en transparence un autre code barre, et apparemment un autre numéro), ainsi qu'une pastille bleue  défraîchie. Le numéro de série est celui de l'étiquette du dessus, le même que sur le boîtier ainsi que dans les exifs. La pastille bleue est un signe distinctif apposé par le SAV signalant, pour usage interne, l'intervention effectuée dessus. Il en était de même en son temps pour le 1D III avec les marquages  à l'intérieur du logement batterie par une pastille de diverses couleurs selon les modifications apportées sur le produit. Pour moi, ayant travaillé pendant deux décennies pour le SAV de Canon, un produit déjà passé par le SAV et portant de tels signes distinctifs, il ne saurait pas être un produit neuf pur jus sortant d'usine.

Alkatorr

Boitier acheté chez image-photo et la boite n'était pas scellée. Unboxing effectué devant le vendeur, il était emballé comme tous mes 1D achetés précédemment.

mac arthur

Citation de: silver_dot le Décembre 08, 2013, 10:39:37

En effet, l'autocollant sur l'étiquette originale du N° de série me parait très étrange. :P

La pastille bleue était très recherchée à l'époque du 1DMIII, car cela voulait dire que la cage avait été changée, si ma mémoire est bonne.
Avec les points de peinture dans le logement accu.
SUr un 1Dx la encore.... sérieux doutes ! ::)

Alkatorr

A titre indicatif, mon 1D X sort de Courbevoie suite au rappel de Canon. Il n'y a aucune marque de peinture ou quoi que ce soit d'autre dans le logement accu.

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Décembre 09, 2013, 12:56:51
A titre indicatif, mon 1D X sort de Courbevoie suite au rappel de Canon. Il n'y a aucune marque de peinture ou quoi que ce soit d'autre dans le logement accu.

Le boîtier que tu as acheté était donc neuf pur jus.

Celui qui m'a été vendu  a la totale: pastille bleue sur l'emballage d'origine, plus les deux marquages de barbouille dans le logement de la batterie. Il n'a jamais été neuf dans le stock du vendeur, c'est ce qu'on peut appeler un vieux  cheval de retour. Un produit déjà échange pendant la première année de sortie, passé par le SAV une première fois pour être reconditionné pour passer pour un neuf, écoulé en tant que tel, puis repassé  ensuite trois fois de plus  au SAV, en revenant à chaque fois plus sale. Inutile de préciser que je ne voulais pas reprendre ce rossignol avec un tel passé à son actif alors que j'étais venu pour acheter un boîtier neuf, n'imaginant certainement pas  me faire arnaquer à la fois par Canon, et par le vendeur.

Canon qui a fourni ce boîtier à refourguer, le CPS tenu au courant,  s'en lave les mains, ce qui tendrait à prouver que tous les trafics sont permis avec ses flagships échangés.

Alkatorr

Je compatie à tes malheurs Silver !
Ce que je peux ajouté c'est que Canon indique sur la feuille d'intervention le nombre de clics....qui correspond à quelques clics près au nombre de photos que j'ai pris avec mon apn.

Alkatorr

Par contre j'aimerais te poser une question en mp stp !! ;)

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Décembre 09, 2013, 13:32:30
Par contre j'aimerais te poser une question en mp stp !! ;)

Pas de problème, faute de MP dans ce forum, tu peux me contacter par mail, l'adresse état mon pseudo suivi de l'arobase puis myway.com

Alkatorr

Pixels.d.Argent

Citation de: silver_dot le Décembre 09, 2013, 13:08:19
Le boîtier que tu as acheté était donc neuf pur jus.

Celui qui m'a été vendu  a la totale: pastille bleue sur l'emballage d'origine, plus les deux marquages de barbouille dans le logement de la batterie. Il n'a jamais été neuf dans le stock du vendeur, c'est ce qu'on peut appeler un vieux  cheval de retour. Un produit déjà échange pendant la première année de sortie, passé par le SAV une première fois pour être reconditionné pour passer pour un neuf, écoulé en tant que tel, puis repassé  ensuite trois fois de plus  au SAV, en revenant à chaque fois plus sale. Inutile de préciser que je ne voulais pas reprendre ce rossignol avec un tel passé à son actif alors que j'étais venu pour acheter un boîtier neuf, n'imaginant certainement pas  me faire arnaquer à la fois par Canon, et par le vendeur.

Canon qui a fourni ce boîtier à refourguer, le CPS tenu au courant,  s'en lave les mains, ce qui tendrait à prouver que tous les trafics sont permis avec ses flagships échangés.

Et tu en es où avec ce boitier? Ton revendeur faisant la sourde oreille, as tu intenté une action en justice? Car c'est pour le moins insensé cette affaire, je suppose que ton vendeur connait tes états de service, et donc que tu sais pertinemment reconnaitre un boitier reconditionné. De part ce fait il est pour le moins surprenant qu'il ne te propose pas un échange, surtout vu la pub que tu leur fait (à juste titre) sur les forums!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

silver_dot

Je n'ai même pas commencé à faire de la pub au vendeur que je ne mentionne même pas. Je n'oublierai pas de lui en faire. ;D ;D

Ma mésaventure est comme un mille-feuilles, en plusieurs couches. ;D

A déposer l'une après l'autre, successivement.  Le coup d'envoi étant donné dernièrement.

mac arthur

Citation de: Alkatorr le Décembre 09, 2013, 12:56:51

Je crois qui si.
Tu dois avoir un coup de feutre sur la tête du rail en acier inox qui guide l'accu dans son logement.
Effectivement le trait noir peut être confondu avec un reflet.
Regarde bien. ;)

newworld666

Je viens de vérifier avec une excellente lampe et il n'y a pas de marque sur ce rail, je n'en vois nul part et le mien était dans la série.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Non non Gérard ! Absolument aucune marque  8)