Vitesse théorique et réelle des SD...

Démarré par ValentinD, Décembre 07, 2013, 22:29:39

« précédent - suivant »

ValentinD

Coucou :),

Cet aprem, j'ai acheté une nouvelle SD, une Sony (j'avais une carte cadeau qui expirait dans quelques jours et ma mère qui pétait un plomb parce qu'on était pressés et que je prenais mon temps, je savais pas quoi prendre, alors... Au moins ça pourra toujours servir :D).

Vitesse annoncée de 94mb/s, UHS-1, gamme expert de Sony, cool, ça va dépoter par rapport a mes Sandisk 30mb/s UHS-1.

Bah en me calant en rafale (7 images de suite), Raw + jpeg, en commençant le chrono au moment ou j'appuie sur le déclencheur et en terminant au moment ou la led d'écriture s'éteint, j'ai:

~ 9.1 sec pour la Sony
~ 8.7 sec pour la Sandisk

Comme quoi faut pas se fier a ce qui est marqué sur l'emballage :D!

On se moque de nous ::) :D?
(Sinon, c'est une bonne carte largement assez rapide pour ce que je fais!)

Amicalement,
Valentin.
(PS: en plus, ils sont mesquins, ils fournissent même pas de petite boîte de rangement ^^!)

Verso92

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 22:29:39
Comme quoi faut pas se fier a ce qui est marqué sur l'emballage :D!

Au fait, qu'est-il marqué, exactement, sur l'emballage ?
(on ne voit pas sur ta photo à quoi se rapportent les astérisques...)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 22:41:27
Au fait, qu'est-il marqué, exactement, sur l'emballage ?
(on ne voit pas sur ta photo à quoi se rapportent les astérisques...)

Vitesse de lecture.

Sur la Sony, il y a marqué que c'est légèrement moins rapide.
Mais bon, théoriquement, quand j'ai vu ça, je me suis dit que ce serait plus rapide, si les deux ont des vitesse d'écriture moins rapide que la vitesse de lecture affichées :).

Verso92

ValentinD

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 23:20:58
Donc ?

Oui mais: ils disent que la vitesse, dans les deux cas, est légèrement moins rapide.

L'une annonce un débit 3 fois supérieur. Donc j'ai cru que la Sony aurait un débit meilleur en écriture ;).

Verso92

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 23:22:59
Oui mais: ils disent que la vitesse, dans les deux cas, est légèrement moins rapide.

L'une annonce un débit 3 fois supérieur. Donc j'ai cru que la Sony aurait un débit meilleur en écriture ;).

Est-ce que ton boitier est UDMA 7 ?

Arnaud17

Vitesse d'écriture n'est pas vitesse de lecture et on peut craindre que toutes les marques manipulent les chiffres.
veni, vidi, vomi

ValentinD

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 23:30:36
Est-ce que ton boitier est UDMA 7 ?

Je crois pas...? C'est pas que les CF ça?

Citation de: Arnaud17 le Décembre 07, 2013, 23:36:28
Vitesse d'écriture n'est pas vitesse de lecture et on peut craindre que toutes les marques manipulent les chiffres.

Oui, j'en doute pas ;)!
(Ce fil était juste comme ça, je m'en fiche complètement ;)!)

Verso92

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 23:40:45
Je crois pas...? C'est pas que les CF ça?

Oui, c'est vrai (j'avais oublié que les SD étaient à la ramasse).
Citation de: Arnaud17 le Décembre 07, 2013, 23:36:28

Les chiffres n'ont pas besoin d'être manipulés (les fabricants ne s'y risqueraient pas, de toute façon). Ils sont simplement établis en fonction de protocoles de mesures.
(est-ce leur faute, après tout, si tu utilises une brouette ?)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 23:49:35

Lol :D

Mais c'est pas par choix ^^!

Mais pas du tout ;D!

Bientôt, on sera tous en SD: SD power :D!

Arnaud17

Les chiffres n'ont pas besoin d'être manipulés (les fabricants ne s'y risqueraient pas, de toute façon). Ils sont simplement établis en fonction de protocoles de mesures.

Quelle est la pression optimale pour le pneu de la brouette ?
Le rendement de l'ouvrier en est influencé.
veni, vidi, vomi

Verso92

Jean-Claude

Les vitesses sont différentes en écriture et en lecture.

Seuls des enregistreurs/lecteurs indépendants de haut de gamme permettent d'accrocher des vitesses qui s'approchent de la théorie, pas les boîtiers.

Lire l'explicatif et les mesures du site Rob Galbraith, qui ne semble malheureusement plus actualisé mais qui comporte toujours encore une mine de renseignements

http://www.robgalbraith.com/multi_pagee519.html?cid=6007

sebs

En effet, il faudrait connaitre quel est le débit maximal que ton boitier peut fournir en écriture...

As-tu fait un test de lecture sur l'ordi? Pour cela en tout cas, j'avais vu une bonne différence entre une classe 6 et une 10, mais je n'ai pas fait de test entre différentes cartes de classe 10.

ValentinD

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2013, 07:30:40
Malheureusement...

On a quelques années quand même :D!

Citation de: Jean-Claude le Décembre 08, 2013, 08:33:56
Les vitesses sont différentes en écriture et en lecture.

Seuls des enregistreurs/lecteurs indépendants de haut de gamme permettent d'accrocher des vitesses qui s'approchent de la théorie, pas les boîtiers.

Lire l'explicatif et les mesures du site Rob Galbraith, qui ne semble malheureusement plus actualisé mais qui comporte toujours encore une mine de renseignements

http://www.robgalbraith.com/multi_pagee519.html?cid=6007

Oui ;).

Je vais pas acheter un lecteur haut de gamme: j'utilise celui sur le PC :D.

Intéressant ce site ;)!

Citation de: sebs le Décembre 08, 2013, 09:43:15
En effet, il faudrait connaitre quel est le débit maximal que ton boitier peut fournir en écriture...

As-tu fait un test de lecture sur l'ordi? Pour cela en tout cas, j'avais vu une bonne différence entre une classe 6 et une 10, mais je n'ai pas fait de test entre différentes cartes de classe 10.

Oui, si ça se trouve, ça sert a rien d'acheter une 1000x machin, mon boîtier a peut être atteint le début max?
Oui, je ferai un test en lecture quand je retrouverai mon cher PC ;).

Franciscus Corvinus

Citation de: valoo21 le Décembre 08, 2013, 11:02:34
Oui, si ça se trouve, ça sert a rien d'acheter une 1000x machin, mon boîtier a peut être atteint le début max?
Et oui, si ca se trouve...  ;)

C'est comme un McLaren P1. Sur autoroute elle ne fera que du 130 (en principe...  ;D), en dépit du fait que la vitesse maximale du bolide est un peu au dessus.

FredEspagne

Pour la vitesse en écriture et lecture des cartes mémoire CF ou SD), vous avez les Numériques. Comme dit plus haut, tous les boitiers ne sont pas aptes à utiliser les cartes mémoire rapides et seront bloqués à leur vitesse maxi. Il n'y a plus beaucoup de différence de vitesse entre les CF et les SD (à part le prix!). Certains vont sans doute le regretter mais la CF est sur un marché de niche aujourd'hui ce qui veut dire prix très élevé et pas beaucoup d'évolution.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique