Flash "d'entrée de gamme" ?

Démarré par jeromempl, Décembre 08, 2013, 18:21:54

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,

Comme photographe de la Paroisse, je dois réaliser des photos en église : Baptême, Communion...

Ayant un budget limité (< 130 €) pour acheter un flash, que me préconisez vous pour mettre sur un D300 + 70-300 Vr ? Gloxy ? Metz ? Sigma ?

Merci pour votre retour.

Jérôme.

jeromempl

Metz / Gloxy / Sigma ?

3 flash Cobra dans un budget de 130 € environ. Lequel prendre ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Jérôme

bouipoz

Citation de: jeromempl le Décembre 09, 2013, 14:05:28
Metz / Gloxy / Sigma ?

Jérôme

Je ne connais pas les flashs de ces marques, mais pourquoi écarter la piste Yongnuo ?
Se coucher tard nuit

Michel

Si ta contrainte financière est forte, vise plutôt un Nikon SB 16 ou un Sunpak 433D que tu utiliseras en manuel ou en mode A (c'est à dire avec le sensor du flash).

jeromempl

Citation de: bouipoz le Décembre 09, 2013, 15:43:24
Je ne connais pas les flashs de ces marques, mais pourquoi écarter la piste Yongnuo ?

Youngno ou Gloxy. C'est la même chose. Juste une question de marque.

En outre Sigma et Metz sont juste un peu plus chers.

Je souhaite juste savoir si cet écart en plus le "vaut bien".

Je ne connais pas le nikon SB16

Merci

Jérôme

Michel

Six tentatives pour répondre, décidemment photim....
Le voici. Le SB16 Nikon a l'immense atout de disposer de deux réflecteurs pour une meilleure répartition de la lumière. Il s'utilise en mode manuel ou en mode A avec son sensor interne pour calculer la durée de l'éclair sur la plupart des appareils numériques dont le D300. La qualité de l'éclairement est bien meilleure à celle du Yongnuo.

jeromempl

Citation de: Michel le Décembre 09, 2013, 17:24:04
Six tentatives pour répondre, décidemment photim....
Le voici. Le SB16 Nikon a l'immense atout de disposer de deux réflecteurs pour une meilleure répartition de la lumière. Il s'utilise en mode manuel ou en mode A avec son sensor interne pour calculer la durée de l'éclair sur la plupart des appareils numériques dont le D300. La qualité de l'éclairement est bien meilleure à celle du Yongnuo.

Et comment trouve t on ce flash ?

Merci

Jérôme

Lyr

Citation de: jeromempl le Décembre 09, 2013, 22:21:19
Et comment trouve t on ce flash ?

Merci

Jérôme

Au risque de paraître brusque et désobligeant: "et il faut pas qu'on aille l'acheter pour toi?"
Voire qu'on fasse les photos à ta place?

Plusieurs personnes ont donné des pistes.
Pas forcément des "réponses" car il n'existe pas une seule vraie réponse, cela dépend des besoins de chacun, de la sensibilité à tel paramètre ou tel autre, etc.
Donc on peut montrer les différents chemins, en parler.

Mais cela reste à toi de prendre les infos pour digérer le tout et te faire ton avis.

Après, en flashs dans cette tranche de prix, il n'y a pas énormément de choix, donc ça ne te fait pas beaucoup de fiches techniques à lire.
Une fois que tu as lu les fiches techniques des 4-5 flashs qui sont dans ta gamme de prix, tu as de premières idées, peut-être des questions.
Alors tu viens sur le forum dire "j'ai vu que lui fait ça, mais celui-là est plus efficace pour ceci". De là tu peux poser une question genre "pour un usage ainsi, est-ce que ceci est vraiment nécessaire ou puis-je me contenter du flash qui ne l'a pas, mais qui est mieux sur ça?".

Et là les réponses seront plus orientées sur ton besoin.

T'arrives avec une question hyper vague, on est supposés faire tout le boulot de recherche pour toi et savoir ce que tu préfères?

Quelqu'un d'autre a posé une question récemment, en listant "tel modèle, voilà ce que j'identifie comme points positifs et négatifs, à comparer à tel autre avec ces autres points positifs et négatifs... donc je pense que je prendrais plutôt untel, ai-je bien pensé le problème ou ai-je omis quelque chose?".
Avec ça, la réponse arrive très vite, très clairement, et on a une bonne base de discussion.

Tu viens demander "de quoi ai-je besoin?".
Quand on te donne une piste, tu réponds "ok, j'achète ça où?".
Et google, il peut pas te dire où ça se trouve? Si il y a bien une chose que google fait, c'est mettre en avant les sites commerciaux en rapport avec une recherche, même si tu veux rien acheter.

Avec les bonnes questions, on a les bonnes réponses. Si tu as eu l'impression au début qu'on a pas répondu à ta question, c'est qu'il faut chercher le soucis de ce côté-là.

jeromempl

Citation de: Lyr le Décembre 09, 2013, 23:22:44
Au risque de paraître brusque et désobligeant: "et il faut pas qu'on aille l'acheter pour toi?"
Voire qu'on fasse les photos à ta place?

Plusieurs personnes ont donné des pistes.
Pas forcément des "réponses" car il n'existe pas une seule vraie réponse, cela dépend des besoins de chacun, de la sensibilité à tel paramètre ou tel autre, etc.
Donc on peut montrer les différents chemins, en parler.

Mais cela reste à toi de prendre les infos pour digérer le tout et te faire ton avis.

Après, en flashs dans cette tranche de prix, il n'y a pas énormément de choix, donc ça ne te fait pas beaucoup de fiches techniques à lire.
Une fois que tu as lu les fiches techniques des 4-5 flashs qui sont dans ta gamme de prix, tu as de premières idées, peut-être des questions.
Alors tu viens sur le forum dire "j'ai vu que lui fait ça, mais celui-là est plus efficace pour ceci". De là tu peux poser une question genre "pour un usage ainsi, est-ce que ceci est vraiment nécessaire ou puis-je me contenter du flash qui ne l'a pas, mais qui est mieux sur ça?".

Et là les réponses seront plus orientées sur ton besoin.

T'arrives avec une question hyper vague, on est supposés faire tout le boulot de recherche pour toi et savoir ce que tu préfères?

Quelqu'un d'autre a posé une question récemment, en listant "tel modèle, voilà ce que j'identifie comme points positifs et négatifs, à comparer à tel autre avec ces autres points positifs et négatifs... donc je pense que je prendrais plutôt untel, ai-je bien pensé le problème ou ai-je omis quelque chose?".
Avec ça, la réponse arrive très vite, très clairement, et on a une bonne base de discussion.

Tu viens demander "de quoi ai-je besoin?".
Quand on te donne une piste, tu réponds "ok, j'achète ça où?".
Et google, il peut pas te dire où ça se trouve? Si il y a bien une chose que google fait, c'est mettre en avant les sites commerciaux en rapport avec une recherche, même si tu veux rien acheter.

Avec les bonnes questions, on a les bonnes réponses. Si tu as eu l'impression au début qu'on a pas répondu à ta question, c'est qu'il faut chercher le soucis de ce côté-là.
J'hésite toujours  à ouvrir un post tant je crains de tomber sur des personnes qui prennent plaisir à "polluer" des échanges cordiaux.

C'est dommageable et cela ne flatte pas votre égaux.

En donneur de leçon, reliser vos mails pour éviter, en plus, les fautes d'orthographe.

Sur ce.

Cordialement.

Jérôme.

jesus

Prendre un pro pour les photos ?

Sinon le Yongnuo est probablement le meilleur rapport qualité prix, mais le flash dans une église ....

Lyr

Citation de: jeromempl le Décembre 09, 2013, 23:39:33
J'hésite toujours  à ouvrir un post tant je crains de tomber sur des personnes qui prennent plaisir à "polluer" des échanges cordiaux.

C'est dommageable et cela ne flatte pas votre égaux.

En donneur de leçon, reliser vos mails pour éviter, en plus, les fautes d'orthographe.

Sur ce.

Cordialement.

Jérôme.

Dans ce cas, tu seras bien gentil de prendre le temps de les pointer, ces fautes d'orthographe, afin que je puisse en tirer ma leçon et ainsi me corriger dans le futur.

Mais quand ça commence ainsi:
Citation de: jeromempl le Décembre 08, 2013, 18:21:54
Bonjour,

Comme photographe de la Paroisse, je dois réaliser des photos en église : Baptême, Communion...

Ayant un budget limité (< 130 €) pour acheter un flash, que me préconisez vous pour mettre sur un D300 + 70-300 Vr ? Gloxy ? Metz ? Sigma ?

Merci pour votre retour.

Jérôme.

Que deux membres prennent le temps de répondre.
Et que suite à cela, votre réponse est:
Citation de: jeromempl le Décembre 09, 2013, 14:05:28
Metz / Gloxy / Sigma ?

Jérôme

C'est malpoli eut égard à leurs réponses.

J'ai prévenu que j'allais être rude dans mon message, mais le but n'est pas d'agresser pour le plaisir d'agresser, mais bien d'expliquer les petits trucs et astuces sur un forum qui aident à garantir un échange cordial, justement.

Par exemple ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194293.0.html
La personne se renseigne avant de poser la question et arrive avec une question précise et pas un "déballer moi tout, au passage, vous pourriez prendre la décision pour moi et m'indiquer le magasin le plus proche qui en a un?".

Si la populace des forums pose problème, il existe un machin appelé "boutique" où l'on peut s'approcher d'un être appelé "vendeur" à qui on peut poser des questions du genre "j'ai un budget d'autant et un besoin de ceci, vous me conseillez quoi?".
Et vous savez quoi?
Ils ont tendance à répondre à la question.
On peut dire qu'ils sont payés pour.

Ici, ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps.
Qui répondent.
Et leurs réponses ne te conviennent pas.
Soit.
Les bonnes réponses, c'est peut-être plus cher.

Jean-Baptiste Ducastel

En même temps un SB16 on est en droit de demander où le trouver... C'est un flash qui doit dater des années 80 et même sur le bon coin ça ne se trouve pas tous les jours...

jeromempl

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Décembre 10, 2013, 01:10:48
En même temps un SB16 on est en droit de demander où le trouver... C'est un flash qui doit dater des années 80 et même sur le bon coin ça ne se trouve pas tous les jours...

Exact, il date de "l'age de Pierre".

Je vais donc m'orienter vers un Chinois... et vous ferai pas de mon expérience.

Bonne journée.

Jérôme.

Lyr

Moins de deux minutes pour en trouver:
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=nikon+sb16&LH_PrefLoc=3&_sop=15

Et en allant sur le site d'une boutique, en moins de deux minutes, on a la liste des flashs compatibles Nikon qui coûtent moins de 130 Euros:
http://www.fotokonijnenberg.be/studio-flitsers/cameraflitsers?price=0%2C133&suitable_for=488

Si tu donnes ton code de carte Visa, je peux même t'en commander un.