Basculer d'un D800E à un DF...?

Démarré par jojobabar, Décembre 09, 2013, 14:00:40

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: jojobabar le Décembre 28, 2013, 18:45:50
Rapide prise en main il y a quelques jours...

J'avoue avoir été un peu déçu de la construction qui est certes du niveau d'un d800(e) mais (surtout) pas d'un FM ou même d'un d700...
D700 et D800 sont de même construction.

jojobabar

Je ne trouve pas...(sélecteur du mode de déclenchement, trappe, etc.)...mais peut-être est-ce le terme employé...alors pour être précis je parlerai plutôt de la finition.

;)
On y croit...

Aria

Citation de: jojobabar le Décembre 28, 2013, 19:25:54
Je ne trouve pas...(sélecteur du mode de déclenchement, trappe, etc.)...mais peut-être est-ce le terme employé...alors pour être précis je parlerai plutôt de la finition.

;)
Pour la trappe de batterie je trouve au contraire qu'il y a progression avec l'ergo blocant...pour le reste, c'est de l'impression de chacun en effet, le principal étant le bloc tenant l'optique etc...qui sont de la même trempe  ;)

jojobabar

Oui, c'est vrai pour l'ergo...mais la trappe des cartes est clairement pas de la même trempe : les plastiques (entre autre pour cette trappe) ne sont pas de la même qualité)...bon c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup! (certainement une déformation professionnelle qui me poursuit...).
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Décembre 28, 2013, 19:40:28
...mais la trappe des cartes est clairement pas de la même trempe : les plastiques (entre autre pour cette trappe) ne sont pas de la même qualité)...

Mazette... on atteint des sommets, là !!!

jojobabar

On y croit...

Gilopix

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 13:23:08
Mazette... on atteint des sommets, là !!!

Là on franchit allègrement le mur du çon ...

;D ;D ;D

jaric

Oui, c'est vrai pour l'ergo...mais la trappe des cartes est clairement pas de la même trempe

C'est ce qu'on appelle ergo.er!

jojobabar

Pour la trappe: légère provocation admise :)

Mais si par exemple vous ne voyez pas la difference de qualité de la molette de selection...

;)
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Décembre 29, 2013, 19:44:41
Pour la trappe: légère provocation admise :)

Tu vas sans doute sourire... j'ai pensé à toi, tout à l'heure, en sortant la CF du D800E. C'est vrai que ça fait -un peu- plus "léger" que sur le D700.

;-)

jojobabar

On y croit...

Kadobonux

)...bon c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup!

serais tu un pianiste vertical ?

jojobabar

;)

...plutot un pipoteur horizontal j'ai envie de dire...  :)
On y croit...

Aria

tramontane

qu'il est beau le DF
MAIS JE GARDE MON D 800

jojobabar

Bon ben du coup on est au moins deux dans ce cas!

J'ouvre les comptes de ce pas!

Tiens, Verso92 qui est un jeune utilisateur de d800(e), même si les specs du DF ne t'avaient pas plus excitées que ça, un echange te tenterait-il?

;)
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Décembre 29, 2013, 22:10:19
Tiens, Verso92 qui est un jeune utilisateur de d800(e), même si les specs du DF ne t'avaient pas plus excitées que ça, un echange te tenterait-il?

Heu... non.
La section "photo" du Df s'apparente à celle du D6x0, qui n'est pas "bandante" (par rapport à celle du D800)... sans compter que le Df sera sans doute très à l'aise avec une focale fixe légère (c'est presque sa philosophie...), mais avec un zoom un peu lourd, bonjour les dégâts !

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 22:23:04
..... ... sans compter que le Df sera sans doute très à l'aise avec une focale fixe légère (c'est presque sa philosophie...)....

ah ouais ! un nikon qui pense, l'anthropomorphisme juste avant la déification et ensuite tu postules à gourou ou pas ?
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 29, 2013, 22:43:41
ah ouais ! un nikon qui pense, l'anthropomorphisme juste avant la déification et ensuite tu postules à gourou ou pas ?
L'utilisation répétée de matériel Fuji semble impacter la couche grise  :D vivement une étude dans le blog  ::)

Reflexnumerick

Le Blog, pas le blog ... merci

p.s : ton avatar , c'est une radiographie de ton cerveau ?
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 29, 2013, 23:12:29

p.s : ton avatar , c'est une radiographie de ton cerveau ?
Oh !!  :o bravo...je suis ko  ;)

Kadobonux

Citation de: Aria le Décembre 29, 2013, 22:59:01
L'utilisation répétée de matériel Fuji semble impacter la couche grise  :D vivement une étude dans le blog  ::)

je me suis laissé dire que que Df avait gagné quelques clients chez Fuji et Leica !!!
mais on dit tellement de trucs ......

Aria

Citation de: Kadobonux le Décembre 29, 2013, 23:19:39
je me suis laissé dire que que Df avait gagné quelques clients chez Fuji et Leica !!!
mais on dit tellement de trucs ......
Il y a les "pour"  et les "contre"...on a un specimen trés contre  ;)

jojobabar

C'est bon, ma décision étant prise, ce fil ne sert plus à rien : vous pouvez vous étriper à votre guise!

;-)
On y croit...

Aria

Citation de: jojobabar le Décembre 29, 2013, 23:25:11
C'est bon, ma décision étant prise, ce fil ne sert plus à rien : vous pouvez vous étriper à votre guise!

;-)

La suite dans le blog  ;)