Avec quel produit nettoyer un écran led?

Démarré par parkmar, Décembre 09, 2013, 14:02:38

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
pas confronté dans l'immédiat à ce problème, mon écran plat Nec 241 n'ayant que 8 jours, mais j'anticipe!
De quelle matière est composée la face éclairée de l'écran? au son, on dirait un panneau "plastique"!
Merci de vos conseils.

fabco

sur mon eizo, j'utilise un produit vendu par eizo et faisant partit des accessoires de l'écran à l'achat.

parkmar

Merci!
Graphic reseau proposait avec l'écran un produit nettoyant mais je n'ai pas réagis!
Il ne faudra plus que je passse de commande le matin trop tôt ;)

onaivalf2

Perso pour nettoyer, mes écrans LCD (TV, moniteur..), j'utilise un chiffon genre micro-fibre et légèrement humide voir avec un peu (très peu) de savon si tâches.

stabilo60

Citation de: onaivalf2 le Décembre 09, 2013, 15:26:26
Perso pour nettoyer, mes écrans LCD (TV, moniteur..), j'utilise un chiffon genre micro-fibre et légèrement humide voir avec un peu (très peu) de savon si tâches.
Idem, sauf que je ne mets que (très peu) de savon uniquement s'il y a des taches. Finalement, ce n'est pas une grosse tâche  ;)

A faire de préférence avec l'écran froid (pas qui sort du frigo, hein ? juste pas allumé pendant la demi-heure qui précède). Enfin ... pas chaud quoi ...

GUY

J'utilise ce spray Spectral depuis quelques années sur mes écrans et il s'avère vraiment excellent et très simple d'utilisation :

http://www.avcesar.com/actu/id-1247/Spray-Spectral.html

(J'évite de poser les doigts sur mes dalles et trois ou quatre applications annuelles de ce produit sur chaque écran me suffisent amplement.)
Guy

jtell

Citation de: GUY le Décembre 10, 2013, 09:10:34
J'utilise ce spray Spectral depuis quelques années sur mes écrans et il s'avère vraiment excellent et très simple d'utilisation :

http://www.avcesar.com/actu/id-1247/Spray-Spectral.html

(J'évite de poser les doigts sur mes dalles et trois ou quatre applications annuelles de ce produit sur chaque écran me suffisent amplement.)
Guy

Pareil .  Un micro fibre sans appuyer

Légèrement humide s'il y a une tâche tenace

Mais surtout aucun liquide, aucun spray car ça coule et jamais le doigt posé sur l'écran

GUY

Citation de: jtell le Décembre 11, 2013, 08:59:39

Mais surtout aucun liquide, aucun spray car ça coule et jamais le doigt posé sur l'écran

Le produit Spectral est un spray sous forme de mousse mais qui ne coule pas et ne goutte pas.
On dépose une noix de mousse sur le chiffon micro-fibres vendu avec et on applique délicatement sur toute la surface de l'écran. Au bout de quelques instants la mousse se résorbe et l'écran devient absolument net sans la moindre trace ou marque. Un super produit !
Le seul défaut : la bombe spray coûte une trentaine d'euros...

Guy