Utiliser des objectifs Leica?

Démarré par tchikedou, Décembre 09, 2013, 15:17:43

« précédent - suivant »

tchikedou

Bonjour,
Un ami qui possède un Leica R8 avec toute une panoplie d'objectifs Leica (28mm, 35mm, 50mm et 1800mm) me demande s'il est possible de les utiliser sur son Nikon D700. Comme il n'a pas internet, je sers uniquement d'intermédiaire...
Si vous pouviez m'indiquer une solution fonctionnelle, je la lui transmettrai. Merci d'avance. ;)

barberaz

Citation de: tchikedou le Décembre 09, 2013, 15:17:43
Bonjour,
Un ami qui possède un Leica R8 avec toute une panoplie d'objectifs Leica (28mm, 35mm, 50mm et 1800mm) me demande s'il est possible de les utiliser sur son Nikon D700. Comme il n'a pas internet, je sers uniquement d'intermédiaire...
Si vous pouviez m'indiquer une solution fonctionnelle, je la lui transmettrai. Merci d'avance. ;)

Jamais entendu parlé d'un tel adaptateur mais j'imagine que tu veux dire 180mm ;D

Greven

tchikedou

Merci pour le lien,
bien sûr il fallait lire un objectif de 180mm ;)

Unan kozh

Citation de: barberaz le Décembre 09, 2013, 15:52:00
Jamais entendu parlé d'un tel adaptateur mais j'imagine que tu veux dire 180mm ;D

Bien sûr que oui ça existe chez Leitax

Tiens ce soir Super Angulon 21 Leïca f:5,6 3200 isos 4 secondes crop 100/100 NX2
bien faire et laisser dire

barberaz

Citation de: Unan kozh le Décembre 09, 2013, 21:43:58
Bien sûr que oui ça existe chez Leitax

Tiens ce soir Super Angulon 21 Leïca f:5,6 3200 isos 4 secondes crop 100/100 NX2

Je ne connaissais pas, mais j'aime le nom de la boite, ça annonce la couleur ;D

Le ciel est parfait en ce moment, j'aimerai juste un peu de brume au sol; hier soir il y en avait un peu vers 10h30, je pensais qu'elle allait s'étendre mais à le banc sans est allé...

Unan kozh

Citation de: barberaz le Décembre 09, 2013, 21:56:21
Je ne connaissais pas, mais j'aime le nom de la boite, ça annonce la couleur ;D

Le ciel est parfait en ce moment, j'aimerai juste un peu de brume au sol; hier soir il y en avait un peu vers 10h30, je pensais qu'elle allait s'étendre mais à le banc sans est allé...

Bonjour enfin ce sont des bagues permettant de MODIFIER la baionette modif qui n'est pas irréversible donc tu bouzille pas le leica sauf le super angulon qu'il faut limer il ne passe pas au miroir.J'en ai modifié 4 dont un 100 macro apo de 2,8 ça coute environ 100 € par pièce.le boulot livré est super bien usiné
Si t'as deux mains gauches ils te font la modif moyennant finance (en Espagne) mais si t'es soigneux c'est facile à faire bien sûr tu te retrouves avec un objectif de rêve mais tout manuel.Tu gardes la mesure de la lumière.

Barberaz, le malheur des Huns fait le bonheur des Zotres  ;D  bonne journée (sans courant je suis sur batteries)

titisteph

Et quand on dit tout manuel, on parle aussi du diaph, qui se met à fonctionner à diaph réel.
C'est très handicapant au quotidien, et après quelques essais, on se dit qu'il va falloir se mettre à penser à racheter un objectif Nikon...
Mais ça reste une solution d'attente, ou bien pour se faire plaisir avec quelques cailloux exceptionnels ou originaux. Mais tout faire comme ça, ça paraît dur!

Unan kozh

Citation de: titisteph le Décembre 10, 2013, 11:13:58
Et quand on dit tout manuel, on parle aussi du diaph, qui se met à fonctionner à diaph réel.
C'est très handicapant au quotidien, et après quelques essais, on se dit qu'il va falloir se mettre à penser à racheter un objectif Nikon...
Mais ça reste une solution d'attente, ou bien pour se faire plaisir avec quelques cailloux exceptionnels ou originaux. Mais tout faire comme ça, ça paraît dur!

Oui,oui, oui  c'est ce que j'ai fait 70/200 F:4 24/120 F:4

Mais quel plaisir avec le super Angulon 21 F:4  et l'apo macro  Elmarit   ;)

les autres ne me servent plus  si le 35/70 Vario Elmar pour la video familiale.

pad

Citation de: titisteph le Décembre 10, 2013, 11:13:58Mais ça reste une solution d'attente, ou bien pour se faire plaisir avec quelques cailloux exceptionnels ou originaux. Mais tout faire comme ça, ça paraît dur!
Homme de peu de foi!
Mais si : on apprend, c'est dur, et on y arrive (comme avec les ais).
Et ça devient de plus en plus simple, de plus en plus naturel et instinctif.
Et on peut se sentir le soir un peu moins con que le matin.
On peut même devenir accro et ne reserver les zooms AF qu'aux prises à faible marge d'erreur : mariages, anniversaires, tataginette,...

Un peu de lecture pour notre ami
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175608.0.html

Il est bien dommage que ce fil complet animé avec Alain semble avoir été purement et simplement supprimé :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38205.0.html

Cron50 - Vario-Elmar70-200 - Elmarit135 - Telyt350

Les bagues en chine sont aussi très biens et moins cheres.

pad

Unan kozh

Citation de: pad le Décembre 10, 2013, 12:00:02
err

Oui mais David il cause La France et éventuellement tu peux le joindre

Les chinois ???

pad

Citation de: Unan kozh le Décembre 10, 2013, 12:19:03Les chinois ???
Ben comme le parc s'agrandissait pour le même prix j'en ai commandé 3 d'un coup sur la baie en Asie, un peu inquiet à la livraison, certes (≈15j).

A l'arrivée une est sur le Telyt 350 et l'∞ est parfaitement aligné sur la Lune.
Une autre a remplacé Sur l'Elmarit135 la Leitax dont un des 6 trous n'étaient pas usiné parfaitement au risque de baiser un des filetages.
C'était une bague au tout début, une bistrouille qui ne remet pas en cause la qualité des produit Leitax.

En ContaxMM, à ma connaissance il reste le seul à les proposer.

Unan kozh

Citation de: pad le Décembre 10, 2013, 13:50:31
Ben comme le parc s'agrandissait pour le même prix j'en ai commandé 3 d'un coup sur la baie en Asie, un peu inquiet à la livraison, certes (≈15j).

A l'arrivée une est sur le Telyt 350 et l'∞ est parfaitement aligné sur la Lune.
Une autre a remplacé Sur l'Elmarit135 la Leitax dont un des 6 trous n'étaient pas usiné parfaitement au risque de baiser un des filetages.
C'était une bague au tout début, une bistrouille qui ne remet pas en cause la qualité des produit Leitax.

En ContaxMM, à ma connaissance il reste le seul à les proposer.

J'aime bien David, si j'avais eu un souci il l'aurait arrangé .C est vrai que pour les trous il y a plusieurs modèles.

Le principal etant de témoigner que la modif vaut le coup et l'histoire des rayons lumineux qui n'arrivent pas perpendiculaires au capteur .......j'aurais beaucoup à dire sur le 21 F:4

Cordialement.  Kenavo

Yann Evenou

Citation de: titisteph le Décembre 10, 2013, 11:13:58
??? ??? ??? Sans vouloir être indiscret, tu es né complet ou il manque des doigts ?  ;) ;D

Plus sérieusement, je n'ai jamais trouvé cela génant, je travaille avec des objos Zeiss, Leitz, Schneider et Rodenstock en ouverture réelle dés que c'est pour de l'image perso plutôt que pour le boulot, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris la photo il y a 32 ans. Actionner une bague en comptant les clics après avoir fait la MAP est rapide et facile, et estimer une expo avant même la mesure fait encore gagner du temps, il ne reste qu'un ajustement de détail (et encore pas toujours) au dernier moment.

Sonyiste macrophage

Michel

La solution Leitax est intéressante mais de mon point de vue elle concerne surtout les optiques exceptionnelles pour lesquelles un achat serait très coûteux.