Une fin d'année assez chaude à Valencia...

Démarré par hyago, Décembre 10, 2013, 09:31:58

« précédent - suivant »

kochka

Je crains que ta vision ne soit un peu idyllique.
Lorsque l'on voit ce qui s'est passé en Espagne, comme en Grèce,  avec les gaspillages énormes que les décideurs font payer à la population, il n'y a que deux possibilités :
Soit les responsables politiques sont nuls, ce que je ne peux pas croire à cette échelle, soit ils sont pourris.
Et puisque les dirigeants des autres pays qui ne pouvaient ignorer où cela menaient et on laissé faire, nous retombons sur les deux mêmes deux hypothèses.
Il leur est trop facile de s'exonérer de toute responsabilité et de dire que c'est la faute de la crise, des américains, des banques,etc...
Mais qui a tout mis en place pour créer cette crise?
Qui l'a laissé venir tranquillement pour rester en place?
Qui a bien profité de la situation?
Technophile Père Siffleur

Alain-P

Je pensais surtout à l'amélioration globale du statut de l'individu moyen depuis le révolution Française....
La mondialisation de l'influence des plus capables de satisfaire à leurs désirs et le besoin constant de nos chers élus de se faire financer leurs campagnes ont conduit ceux-ci à des compromissions qui sont au niveau des capacités des premiers, c'est à dire incroyablement destructrices du tissus économique.
L'accroissement des capacités de financement (qui ne font que traduire une dévaluation de fait de la monnaie) font que les chiffres deviennent énormes, à la limite de l'imaginable.
Mais c'est nous qui l'avons permis, le fayotage des uns pour obtenir de misérables prébendes, l'aveuglement et l'ignorance de la masse, l'éducation qui réserve l'étude de l'économie à une petite élite (?)
Ce qui se passe en Espagne laisse prévoir d'autres manifestations.... Ailleurs.... Si jamais on se décide à ouvrir les yeux....

Perpétuel insatisfait.....

hyago

Bonsoir les amis,

rien ne peut arrêter cette infamie qui tue jour après jour... hier le drame dans une famille qui survivait en ramassant des cartons depuis 3 ans, de 7h du matin à la nuit tombante.Trois personnes en sont mortes intoxiquée par de la bouffe pourrie (ils ne pouvaient pas se permettre de la bouffe dite "normale")... un seule fille de 13 ans a pu survivre... que va-t-on lui raconter ? Qui osera lui expliquer que la seule explication cohérente que l'on peut lui donner sur de la perte de ses parents et de sa soeur de 14 ans est due aux marchés, a la troika et à la misère qui règne dans ce pays pourri où un type qui vient de voler 100 millions d'euros a écopé 2 ans de taule, un banquier véreux qui a volé 24 milliards est non seulement libre, de plus, il a réussi a faire passer son juge d'instruction en justice alors qu'un SDF affamé a écopé 1 an de taule pour le vol d'une baguette de pain...

En paraphrasant "La Conscience" de Victor Hugo: j'espère qu'ils verront leur conscience jusqu'à la fin de leurs jours.. L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.

Le gouvernement qui ne dessert plus aucun service social, vient d'acheter (500.000€) un camion qui balance un jet d'eau à pression sur les manifestants. Rien à ajouter...  :'(
Un médiocre amateur.

bitere

Ce que tu décris là est révoltant. Ce que me racontent des amis Grecs me fait froid dans le dos. La situation de la France est meilleure, mais n'allons nous pas dans le même sens ? Combien de temps encore avant de tomber dans les mêmes difficultés ?
Je ne fais pas de politique (au sens anti gouvernement actuel) en disant cela, les décisions qui nous mènent à cette situation sont bien antérieures au gouvernements actuel et au précédent.
Comment voulez-vous créer une Europe constituée de plusieurs pays aux règles si différentes.
Il ne viendrait l'idée à personne de jouer à un jeu avec chacun des règles différentes.
Un intervenant parle de l'époque de la révolution française. Aujourd'hui de nouvelles castes sont nées...

hyago

Citation de: bitere le Décembre 18, 2013, 23:17:40
Ce que tu décris là est révoltant. Ce que me racontent des amis Grecs me fait froid dans le dos. La situation de la France est meilleure, mais n'allons nous pas dans le même sens ? Combien de temps encore avant de tomber dans les mêmes difficultés ?
Je ne fais pas de politique (au sens anti gouvernement actuel) en disant cela, les décisions qui nous mènent à cette situation sont bien antérieures au gouvernements actuel et au précédent.
Comment voulez-vous créer une Europe constituée de plusieurs pays aux règles si différentes.
Il ne viendrait l'idée à personne de jouer à un jeu avec chacun des règles différentes.
Un intervenant parle de l'époque de la révolution française. Aujourd'hui de nouvelles castes sont nées...

Bonjour Bitère, je suis dans le même cas que toi: Aucune attitude qui puisse être qualifiée de tendance "politique" contre le gouvernement actuel, sauf mon indignation, qui était déjà manifeste avec le gouvernement antérieur. Il ne faut pas oublier que notre mouvement indigné s'est appelé 15M (car il est né le 15 Mai 2011), et en mai 2011 c'est un autre parti qui gouvernait...

Comme on dit en Espagne: "Ce sont les mêmes chiens avec des différents colliers"... Tout à fait d'accord: Les décisions sont bien au dessus des partis et même des pays...  :-\
Un médiocre amateur.