Canon 16-35 L USM II

Démarré par Aurel110, Décembre 11, 2013, 10:31:14

« précédent - suivant »

Aurel110

ello,

suite à ma récente acquisition et surtout pour dire qu'il en vaut vraiment le coup.
C'est un bon objo qui dépote grave au niveau rapidité af que de la qualité des images de manière globale
pour la photo de paysage en grand angle avec le soleil de face, il y a du lens flare mais qui peut être très réduit en mettant un filtre devant. sinon pour le reste je le trouve très bon et ceci même avec mon 7d

En tout cas si d'autres personnes hésitent à en faire l'acquisition, qu'ils n'hésitent pas à franchir le pas

suite au déplacement des photos dans les fils éphémères, je me permet également de remettre le lien ci dessous afin que le fil du 16-35 ne meure pas  :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198094.0.html

Telyt560

Avec un 7D pas de soucis, il n'utilise que le centre des verres, est-il très bon dans les angles en grand format ?
Mon 24-105mm est meilleur sur 7D que 5DIII, en APS-C les défauts disparaissent... comme par miracle

Broadpek

Je rejoins ton fil, ce caillou ayant débarqué à l'improviste dans mon sac photo.
J'espère avoir fait une bonne opération.
Premier test demain.

Rolif

J'avais la version 1 du 16-35/2.8 et quand je suis passé du 5D II au 5D III et 1Dx j'ai pensé que ces deux là méritaient la version II du 16-35. Je ne m'en sers pas beaucoup mais quand j'ai besoin d'un grand angle, à l'extérieur comme à l'intérieur, je suis bien content de l'avoir. Certains le dénigrent, personnellement, pour un zoom je le trouve très bon, sur FF et encore mieux sur APSC.

Deux images avec le 5D III, la première à 17m, la seconde à 35mm.

Rolif

Broadpek

Merci pour ton témoignage.
Hélas, la compression a un peu flingué tes deux images.
Je verrais bien à l'usage. J'ai fait une grosse affaire donc je ne prends pas trop de risque.

Rolif

Citation de: Broadpek le Décembre 21, 2013, 20:25:33
Merci pour ton témoignage.
Hélas, la compression a un peu flingué tes deux images.

C'est le problème du redimensionnement, mais ça donne un aperçu...

Aurel110

a broadpek :
en tout cas je ne regrette pas le mien tu verra il est super agréable (meme sur mon 7d) ;)

PierrotD

bon, " y a plus qu'à " nous montrer de photos réussies et qui distinguent ce grand angle des autres objectifs ...  ::)

Cptain Flam

Citation de: Rolif le Décembre 21, 2013, 19:46:02
J'avais la version 1 du 16-35/2.8 et quand je suis passé du 5D II au 5D III et 1Dx j'ai pensé que ces deux là méritaient la version II du 16-35. Je ne m'en sers pas beaucoup mais quand j'ai besoin d'un grand angle, à l'extérieur comme à l'intérieur, je suis bien content de l'avoir. Certains le dénigrent, personnellement, pour un zoom je le trouve très bon, sur FF et encore mieux sur APSC.

Deux images avec le 5D III, la première à 17m, la seconde à 35mm.

Avis partagé, c'est un zoom, UGA qui plus est, à 16mm la lumière arrive aux coins du capteur avec un sacré bel angle... quand je veux faire mieux je prends des focales fixes...

En reportage il est excellent et en paysage très très digne.

Et tout bien pesé, je dis souvent que c'est la plus économique des solutions de qualité en 24X36.
Aimez qui vous résiste...

Alkatorr

+1
Pour ma part le 17-40 en reportage me suffit, imbattable qualité-prix !
J'économise pour le 14mm L  ;)

Aurel110

en tout cas broadpek post nous 2/3 photos des que tu peux en faisant partager ton avis  ;)

qui m'aime me suive pour faire vivre ce fil du 16-35   ;D

Broadpek

Eh ben, quel succès.
J'ai quelques images avec la bête en effet.
Ce que je peux dire pour l'instant, en venant du 17-40 c'est qu'il est très agréable à utiliser. L'af est bien réactif.
Pour les images, il faudra attendre un peu que je regarde ça de plus près. Rien d'extraordinaire, c'est du sport. Mais tout le stade rentre dans l'objo. ;D

Broadpek

Mouais ben j'ai peur d'avoir récupérer un exemplaire qui a un gros souci. Comme quoi les bonnes affaires... :-\

1

2

3

Aurel110

et c'est quoi ? la map ? car sur les photos je vois pas bien avec la résolution

Broadpek

Le public à mi-hauteur sur la droite, compare par rapport à la gauche.
La map est faîte au centre, sur la glace. Il y a toute une zone qui ressemble à de la bouillie, ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi à cet endroit.
Du coup j'ai été voir ton fil dans les éphémères et il semble qu'il soit assez mou dans ces zones.
Là, c'est flagrant.

Enzo.R

Petite participation....

à 35mmm (sur D3)

Enzo.R

A 16mm (sur D3)

iceman93

ca vaut pas un 17-40 ... je vends le mien  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Enzo.R

iceman93

hybride ma créativité

Aurel110

pour broadpek :
ba ecoute c'est possible j'ai dl tes photos mais la compression est super mauvaise donc difficile de voir
cependant j'ai l'impression que sur la derniere meme au centre ce n'est pas nette et je me demande si elle s'est bien faite correctement sur la glace.
par contre je n'ai pas les exifs.
tu étais à qu'elle ouverture et qu'elle vitesse stp ?

PierrotD

merci Enzo ! enfin des photos qui ont un intérêt !!! merci !! (à se demander pourquoi investir dans de tels matos sinon  :-\ )

rens

Citation de: PierrotD le Décembre 23, 2013, 13:39:05
merci Enzo ! enfin des photos qui ont un intérêt !!! merci !! (à se demander pourquoi investir dans de tels matos sinon  :-\ )

Les photos n'ont malheureusement que l'intérêt qu'on leur donne ... tout comme les gens finalement ... Mais je ne dit pas cela parce que j'ai trouvé ta réponse sans le moindre intérêt hein !! ;)

Enzo.R

Citation de: rens le Décembre 23, 2013, 14:32:39
Les photos n'ont malheureusement que l'intérêt qu'on leur donne ... tout comme les gens finalement ...

C'est pas nouveau....