6D ou 5D markIII - pour MON usage

Démarré par phi75, Décembre 11, 2013, 13:21:54

« précédent - suivant »

DazzBis

Et pour revenir au sujet principal, je me tâte à finalement revenir dans le giron de Canon en rationalisant fortement mon parc photo...

6D + 40mm + 100mm (j'hésite un peu pour le 135, mais son volume et son poids m'ennuie un peu),
avec un petit récent Stylus 1 pour zoomer léger qd nécessaire, peut-être (pour les crémières) ?

ça remplacerait sans doute très bien mon ensemble m4/3...

Bon, je n'hésite pas vraiment avec le 5DIII par contre. :p

TomZeCat

Citation de: phi75 le Décembre 11, 2013, 13:21:54
- Photo de paysage : souvent, ville et hors ville.
- photo de "reportage" : disons instantané de la vie, assez souvent, notamment en voyage;
- photo de famille : souvent, notamment de mes 4 enfants dont l'activité à tendance à nécessiter un AF accrocheur ;
- portrait : souvent (et souvent de la famille) mais pas en pose figée type studio. Plus des portraits pris sur le vif ;
- photo animalière : quasiment pas, quand l'occasion se présente ;
- sport : idem - quand l'occasion se présente.
- Le paysage: pas besoin d'AF...
- Le reportage: déjà qu'avec un Leica en manuel on fait des photos qui tuent... Le 6D est royal.
- Famille: avec 4 enfants chahuteurs, tu auras des problèmes uniquement s'ils courent dans le noir: de toute façon, TOUS les autres appareils ne feront pas mieux puisque l'AF du 6D leur est supérieur dans les conditions difficiles de lumière...
- Portrait: pas besoin d'AF de la mort... Déjà que le 5D et le 5D Mark II étaient des références...
- Photo animalière et sport: la rareté des occasions vaut-elle la différence de prix ?
Vu ton style de photo: 6D !

jtoupiolle

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2013, 21:54:00
- Le paysage: pas besoin d'AF...
- Le reportage: déjà qu'avec un Leica en manuel on fait des photos qui tuent... Le 6D est royal.
- Famille: avec 4 enfants chahuteurs, tu auras des problèmes uniquement s'ils courent dans le noir: de toute façon, TOUS les autres appareils ne feront pas mieux puisque l'AF du 6D leur est supérieur dans les conditions difficiles de lumière...
- Portrait: pas besoin d'AF de la mort... Déjà que le 5D et le 5D Mark II étaient des références...
- Photo animalière et sport: la rareté des occasions vaut-elle la différence de prix ?
Vu ton style de photo: 6D !

bonjour,

bien vu!!!

jp

phi75

Mes derniers doutes, s'il en subsistaient, sont levés.
Quant au 135, ça fait tellement longtemps que j'y pense 8) 8) 8) il sera mien dans ce changement !!

lucena_fr

Citation de: mister pola le Décembre 11, 2013, 13:42:54
Tient, je n aurais pas idee de prendre le 5 d 3 pour l animalier mais plus le 6d
Voilà qui me met aussi dans l'embarras!
Moi aussi je voudrais passer au FF et c'est l'aspect photo animalière (oiseaux marins) qui me faisait pencher vers le 5d mkIII, d'après les avis lus par ci par là.
Actuellement j'ai un 7D+17-55 f2.8 + 70-300 + 50mmf1.8 et mes photos habituelles sont paysage, famille et oiseaux.
C'est donc le 6D qui correspondrait plus à mes photos (et à mon portefeuille)?

lolounette

le point faible du 6D c'est le suivi 3D qui est en gros inexistant: si tu veux vraiment faire spécifiquement de l'oiseau en vol ou trucs du genre le 5DmIII te fera quand même beaucoup moins de déchet sur ce genre de photo ;)

ce qui ne veux pas dire qu'on ne puisse pas en faire ponctuellement avec le 6D c'est juste moins facile et moins fiable...

un essai de cet aprem (pas sure du traitement, c'est fait à l'arrache juste pour m'amuser :))

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Citation de: lucena_fr le Décembre 11, 2013, 22:22:30

Voilà qui me met aussi dans l'embarras!
Moi aussi je voudrais passer au FF et c'est l'aspect photo animalière (oiseaux marins) qui me faisait pencher vers le 5d mkIII, d'après les avis lus par ci par là.
Actuellement j'ai un 7D+17-55 f2.8 + 70-300 + 50mmf1.8 et mes photos habituelles sont paysage, famille et oiseaux.
C'est donc le 6D qui correspondrait plus à mes photos (et à mon portefeuille)?

La problème est, de mon point de vue, que passer d'un aps-c à un FF impose une rallonge en objectif je suppose pour les oiseaux non?

Citation de: lolounette le Décembre 11, 2013, 22:56:06
le point faible du 6D c'est le suivi 3D qui est en gros inexistant: si tu veux vraiment faire spécifiquement de l'oiseau en vol ou trucs du genre le 5DmIII te fera quand même beaucoup moins de déchet sur ce genre de photo ;)

ce qui ne veux pas dire qu'on ne puisse pas en faire ponctuellement avec le 6D c'est juste moins facile et moins fiable...

un essai de cet aprem (pas sure du traitement, c'est fait à l'arrache juste pour m'amuser :))

C'est la mésange qui s'arrache dérangée par des flashs chinois oui  ;D
Bel essai et beau traitement en attendant. Va falloir que je m'y mette moi aussi tiens.
Sinon pour répondre à la question du fil : pour MON usage c'est le 6D  ;D
Mangez des cacahuètes!

Runway

Punaise, moi j'arrive qu'à avoir des mésanges au sol...j'ai trop honte.  :-\

TomZeCat

Citation de: lolounette le Décembre 11, 2013, 22:56:06

Ah ça arrache effectivement :)

lucena_fr

Citation de: microtom le Décembre 11, 2013, 23:20:36
La problème est, de mon point de vue, que passer d'un aps-c à un FF impose une rallonge en objectif je suppose pour les oiseaux non?

Bien sûr. En changeant de boîtier il faut que je révise mes choix d'objectifs.
J'imagine qu'un 100-400 irait très bien. Avec le 7D, le 70-300 est en fait un "110-480".

Enzo.R

Citation de: phi75 le Décembre 11, 2013, 22:22:04
Quant au 135, ça fait tellement longtemps que j'y pense 8) 8) 8) il sera mien dans ce changement !!

Tu ne le regretteras pas !!  ;)

phil67

Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2013, 17:57:18
On la voit ici jouer au Beach Ball.  ;D
(photo postée par Phil67 dans un autre fil).

JB : j'adore ton pied de page : Capter la lumière à tire d'elle !
PS : la photo n'est pas de moi mais du chat....

lolounette

Citation de: microtom le Décembre 11, 2013, 23:20:36
C'est la mésange qui s'arrache dérangée par des flashs chinois oui  ;D
Dis donc ca me coute deja une fortune en graines de tournesol de nourrir ces morfales, faudrait pas non plus les équiper de lunettes de soleil avant de pouvoir leur tirer le portrait ??  >:( ;D
Citation
Sinon pour répondre à la question du fil : pour MON usage c'est le 6D  ;D
ça y est, tu craques ?? :D
moi aussi j'en veux un de 135... et un 85 1.2 aussi... et.....
suis sous équipée !  ::) :D

phil67

Citation de: phi75 le Décembre 11, 2013, 13:21:54
- photo animalière : quasiment pas, quand l'occasion se présente ;
- sport : idem - quand l'occasion se présente.

Tiens une question me trotte dans la tête : dans quel lieu peux t'on faire de la photo animalière et sportive dans le  75 ?
          Au bois de Boulogne ?     ::)

PS : dans le 67, la réponse est plus évidente. Dans nos forêts, il y a des vrais animaux avec des poils, des plumes, des cornes, et des fois tout en même temps.

lolounette

Citation de: phil67 le Décembre 12, 2013, 08:08:43
il y a des vrais animaux avec des poils, des plumes, des cornes, et des fois tout en même temps.

ca doit être le gibier qui apparait devant les chasseurs après qu'ils aient pris l'apéro de 9h, celui de 10h et celui de 11h ça non ?? ::)

phil67

Citation de: lolounette le Décembre 12, 2013, 08:30:39
ca doit être le gibier qui apparait devant les chasseurs après qu'ils aient pris l'apéro de 9h, celui de 10h et celui de 11h ça non ?? ::)

Sait pas, je suis déjà rentré pour 8h.... Ma maman ne veut pas que je parle aux inconnues ... avec des plumes

phil67

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2013, 18:36:52
C'est une ch'timi ! Une nana du nord :D
Et elle a un petit niveau national alors il se peut que vous la croisiez si jamais vous suivez quelques match de volley (mais je ne vous dirais pas aux mecs dans quel pool elle est) ;D

Elle a aussi un jolis petit c...l très photogénique.
La question sera donc de savoir s'il faut la prendre au 5 ou au 6D munis d'un petit 50 ou d'un gros 135f2 ???

microtom

Citation de: lolounette le Décembre 12, 2013, 08:04:16
Dis donc ca me coute deja une fortune en graines de tournesol de nourrir ces morfales, faudrait pas non plus les équiper de lunettes de soleil avant de pouvoir leur tirer le portrait ??  >:( ;D

ça y est, tu craques ?? :D

Cé vot' fôt à touss  ;D

Mais là j'attends un moniteur 27" (mon vieux CRT m'imitant le chinois avec la balance des blancs, et en lui tapant dessus il devient livide)... pi l'a fallu changer la carte graphique (livrée avec un jeu de bourrin, quel manque de bol)... me suis aperçu qu'il en restait pour un 6D et ça me démange  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 12, 2013, 16:06:31
me suis aperçu qu'il en restait pour un 6D et ça me démange  ;D
Alors tu ne résisteras pas ! :D

microtom

Mangez des cacahuètes!

lolounette

"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder."
c'est pas moi qui le dit, c'est Oscar !  ;D

microtom

Bon c'est bon, zavez gagné, commandé à l'instant.

(J'ai donné vos noms à mon épouse  ;D)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Ta femme ne sera que plus belle et resplendissante avec un 6D ! :D
Et que dire des photos du spectacle de fin d'année de vos enfants si ce n'est qu'elles ne seront que meilleures ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 12, 2013, 17:41:22
Ta femme ne sera que plus belle et resplendissante avec un 6D ! :D
Et que dire des photos du spectacle de fin d'année de vos enfants si ce n'est qu'elles ne seront que meilleures ;D

Ah pour ça va falloir un 70-200... je ne sais pas pourquoi, mais je laisse tomber ce sujet  ;D
Mangez des cacahuètes!

Runway

Pourquoi donc ? Un 70-200 F4 IS est tout à fait envisageable tenant compte de l'énorme économie que tu as fait un choisissant le 6D au lieu du 5D3.

Faut savoir se faire plez dans la vie !