Je n'aime pas le module Bibliothèque ;) Pb de workflow ?

Démarré par rArmand, Janvier 03, 2014, 22:40:12

« précédent - suivant »

sergino86

Citation de: nmeunier le Janvier 06, 2014, 11:26:25
Ce qui est bien avec LR c'est qu'on fait comme on veut. Chacun a des besoins différents, des volumes différents et des envies différentes mais au moins c'est possible.

Perso j'ai un dossier par an, et un sous dossier par mois. Quand j'importe que fait un sous osu dossier avec le nom de la séance.
Tous mes RAW sont donc trié par séance / mois / année.

Quand je crée un PSD avec exporter vers CC ca va mettre le PSD dans un SSD avec un répertoire par année. Ainsi mes disques avec mes RAW ne changent jamais (je ne modifie pas les fichiers et je n'en rajoute pas).

Mon année en cours est dans mon ordi, mes années passées sont sur des DD Externe, avec une ou deux sauvegardes (un DD par année).

Mes PSD en cours sont sur un SSD, les terminées sur un DD, automatiquement sauvegardé egalement.

Avec ca je n'ai rien perdu et ej retrouve tout ce que je veux en 10sec depsuis 2008.
+1
tout a fait d'accord.

THG

Citation de: dominos le Janvier 06, 2014, 22:23:27
Il ne l'a pas exprimé ainsi THG....

Vous êtes vraiment terrible pour sauter sur n'importe quelle occasion   :-X .....

Au final, cela ne rend pas service ni à celui qui a posé la question...

Ni à LR !

Autant vos articles sont pédagogues, autant vos interventions sur ce Forum sont parfois lourdement dissonantes....

C'est bien dommage...

Bien cordialement.

Et vous, je ne peux que vous renvoyer à vos interventions tout à fait inutiles, surtout qu'elles ont été postées bien après la guerre, et que nous nous sommes expliqués depuis.

fiatlux

Perso, mes fichiers sont importés par Lr de manière automatique dans une hiérarchie de répertoires Année/Mois/Jour:

Photos Numériques/
  2013/
     12/
        30/
        31/
  2014/
     01/
        01/
        02/
...

Cela permet d'importer mes cartes de manière totalement automatique, que j'aie plusieurs sujets sur une même carte ou un même sujet sur plusieurs cartes.

J'ai aussi configuré Lr pour préfixer le noms des fichiers à l'import par YYMMDD_ (la date). Cela n'est d'aucune utilité dans Lr, mais utile pour identifier et trier les fichiers une fois exporté (vers un service d'impression, une galerie en ligne...) même en l'absence d'EXIF.

Christophe Mely

Citation de: fiatlux le Janvier 07, 2014, 11:26:07
J'ai aussi configuré Lr pour préfixer le noms des fichiers à l'import par YYMMDD_ (la date). Cela n'est d'aucune utilité dans Lr, mais utile pour identifier et trier les fichiers une fois exporté (vers un service d'impression, une galerie en ligne...) même en l'absence d'EXIF.

Si, ça en a une pourtant : cela permet d'éviter les redondances de nom de fichier lorsque l'on a dépassé les 10000 photos avec son appareil.

fiatlux

Citation de: CMely le Janvier 07, 2014, 13:05:12
Si, ça en a une pourtant : cela permet d'éviter les redondances de nom de fichier lorsque l'on a dépassé les 10000 photos avec son appareil.

Si Lr est bien fait, il ne devrait pas y avoir de problème particulier à avoir deux fois le même nom de fichier dans le catalogue. Par contre, ce serait effectivement gênant si on était amené à exporter deux fichiers de même nom dans un même répertoire.

Christophe Mely

Citation de: fiatlux le Janvier 07, 2014, 15:43:22
Si Lr est bien fait, il ne devrait pas y avoir de problème particulier à avoir deux fois le même nom de fichier dans le catalogue. Par contre, ce serait effectivement gênant si on était amené à exporter deux fichiers de même nom dans un même répertoire.

Ce n'est pas tant dans LR que ça gêne mais plus à l'exportation effectivement. A strictement parler, tu as donc raison de dire que cela n'as pas d'utilité dans LR, mais cela permet d'anticiper un problème à l'exportation.

Jc.

La dernière màj du firmware Fuji (X) permet de changer les préfixes à son gré sur le boitier. Ça n'existe pas dans d'autres marques ?

dominos

Citation de: THG le Janvier 07, 2014, 10:09:06
Et vous, je ne peux que vous renvoyer à vos interventions tout à fait inutiles, surtout qu'elles ont été postées bien après la guerre, et que nous nous sommes expliqués depuis.

Pour une fois, nous sommes d'accords, merci d'avance de ne pas tirer inutilement sur tout ce qui bouge inutilement.
Guerre et paix... bonne méthode ? C'est possible d'avoir des interventions qui se fassent dans la paix ?

Merci d'avance pour les autres non combattants...

Bonne soirée.

gigi4lm

Citation de: Jc. le Janvier 07, 2014, 20:13:53
La dernière màj du firmware Fuji (X) permet de changer les préfixes à son gré sur le boitier. Ça n'existe pas dans d'autres marques ?

Chez Nikon, oui