D 600 REMPLACE PAR D800

Démarré par DENISHAH1, Décembre 12, 2013, 23:15:56

« précédent - suivant »

DENISHAH1

Après 2 retour au SAV Nikon et malgré durant le 2eme retour l'application du nouveau process  cela  n'a pas supprimé les taches . je sais que c'est l'un des premier D660 acheté en Nov 2012.
Nikon m'a fait la proposition échange D610 pour 250€ ou D 800 pour 500€  lors du 3eme retour , finalement j'ai pris option D800 en effet  en 2012 il y avait 500€ d'ecart entre le D600   et le D800.
Donc bilan j'ai fait 10000 photos avec le D600 , bien sur avec les problèmes de taches quand l'on ferme le diaf , mais je fais plus souvent des photos à F2.8 qu' F 16.
Mais finalement c'est du matériel que j'ai utilisé 1 an et j'ai un boitier neuf maintenant .
Donc je pense que l'option D 800 est plus intéressante que celle du D 610

Verso92

Bonjour DENISHAH1, et bienvenue sur le forum.
Sinon, c'était quoi, la question ?

jdm

Pis on aurait aimé plus de retour sur ce fameux D660  :)
dX-Man

DENISHAH1

C e n'était pas une question mais une analyse personnelle
d'accord nous ne sommes pas encore au D660

EboO

Si l'option D800 est plus intéressante c'est peut être qu'au départ tu as mal défini tes besoins aussi. Beaucoup migrent vers le D610 et en sont contents. Les 250€ permettent de compenser une partie de la décote.
Wait and see

mimile70

Citation de: EboO le Décembre 13, 2013, 07:21:36
Si l'option D800 est plus intéressante c'est peut être qu'au départ tu as mal défini tes besoins aussi. Beaucoup migrent vers le D610 et en sont contents. Les 250€ permettent de compenser une partie de la décote.
vous pensez réellement que les gens achètes uniquement ce qu'ils ont besoin . c'est un scoop ça  ;D
mon flickr

Verso92

Citation de: DENISHAH1 le Décembre 13, 2013, 07:15:13
C e n'était pas une question mais une analyse personnelle

Ah, OK... merci pour ton analyse personnelle.

Yann.M

Citation de: DENISHAH1 le Décembre 12, 2013, 23:15:56

Et pour quelles raisons en es-tu arrivé à cette conclusion ?

Michel

Bonjour
Comment vérifier qu'un d600 est exempt de tache, en pratique visuellement et en fonction du n° de série. Certains K5 Pentax ont du des problèmes de taches sur le capteur mais on sait qu'à partir de tel n° c'est garanti clean. Et pour Nikon ?

check

La garantie Nikon ce serait à partir du numéro 610.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Michel le Décembre 13, 2013, 09:41:18
Comment vérifier qu'un d600 est exempt de tache, en pratique visuellement et en fonction du n° de série. Certains K5 Pentax ont du des problèmes de taches sur le capteur mais on sait qu'à partir de tel n° c'est garanti clean. Et pour Nikon ?

Pour le D600, ce n'est pas possible (certains boitiers récents sont eux aussi touchés).

Michel

Et pour vérifier dans la perspective d'un achat, physiquement ça se présente comment ? Merci

jojobabar

Citation de: Michel le Décembre 13, 2013, 13:28:40
Et pour vérifier dans la perspective d'un achat, physiquement ça se présente comment ? Merci

En demandant un D610! (et je suis sérieux, pourquoi prendre le risque avec un D600?)
On y croit...

DENISHAH1

je suis arrivé a la conclusion du D 800 au lieu du D 610 car j'avais l'impression de perdre 250€ pour le m^me appareil , ce qui n'est pas le cas pour les 500€ du D800 que l'aurais eventuellement investit en 2012 .

foutografe

Bien de cet avis.

Quant au besoin, l'envie peut l'emporter même sans besoin.

Alain

Suche

Citation de: salamander le Décembre 13, 2013, 15:23:37
Tu perds tout court de toute manière....débourser des ronds pour avoir un appareil fonctionnel alors qu'on vient tout juste de l'acheter...

Chacun se console comme il veut, mais cette histoire est quand même hallucinante....

Non, cela peut s'apparenter à une forme de location.
250 euros pour un an et 10 000 photos, c'est une "décote" très correcte pour ce type de matériel.
Et dans le cas présent, c'est même une location gratuite puisque la différence de prix entre les deux matériels est identique en proposition d'échange actuellement qu'en achat neuf il y a un an.

Je ne vois rien de très choquant dans tout ça, en tout cas par rapport au problème qualité existant.

jps33

Citation de: salamander le Décembre 13, 2013, 15:23:37
Tu perds tout court de toute manière....débourser des ronds pour avoir un appareil fonctionnel alors qu'on vient tout juste de l'acheter...

Chacun se console comme il veut, mais cette histoire est quand même hallucinante....
Ce qui doit le consoler c'est surtout de s'être débarrassé de cette merde...   :D :D
Et pour un delta de 250 euros mieux vaut prendre le D800 que le D610...( mais meme le choix inverse aurait été bon je reconnais...)

Par contre les ventes d'occase des D600 chez les revendeurs...bonjours la m....(la cote s'effondre!!) et les revendeurs font la gueule   >:(

Carl

Citation de: salamander le Décembre 13, 2013, 16:51:45
Moi oui, tu balances tes économies pour acheter un d600, après plusieurs allers/retours au sav pour régler le problème de taches, on te propose de sortir encore 250€ pour le remplacer....

L'histoire de la décote est valable, mais me fait un peu sourire...c'est bon pour ceux qui revendent leur appareil pour en acheter un autre, pas forcement pour ceux qui ont mis de l'argent de côté pour se payer un FF et le garder....

Mais comme je te dis, chacun trouvera une consolation.....quoi qu'il en soit ça reste scandaleux...

Si tu ne veux pas débourser, à ce moment là tu demandes un échange avec un autre D600.
( et là, tu nous sors quoi...? ) ;)

check

Bien sûre que la réaction, le comportement, les solutions de sortie Nikon au sujet du d600 son scandaleuses et frôle l'escroquerie. IL n'y a aucune équivoque à ce sujet.

jps33

Citation de: check le Décembre 13, 2013, 17:25:50
Bien sûre que la réaction, le comportement, les solutions de sortie Nikon au sujet du d600 son scandaleuses et frôle l'escroquerie. IL n'y a aucune équivoque à ce sujet.
Dans ces cas là on va chez canon ou autres  ;)

Daniel33

Citation de: DENISHAH1 le Décembre 12, 2013, 23:15:56
Après 2 retour au SAV Nikon et malgré durant le 2eme retour l'application du nouveau process  cela  n'a pas supprimé les taches . je sais que c'est l'un des premier D660 acheté en Nov 2012.
Nikon m'a fait la proposition échange D610 pour 250€ ou D 800 pour 500€  lors du 3eme retour , finalement j'ai pris option D800 en effet  en 2012 il y avait 500€ d'ecart entre le D600   et le D800.
Donc bilan j'ai fait 10000 photos avec le D600 , bien sur avec les problèmes de taches quand l'on ferme le diaf , mais je fais plus souvent des photos à F2.8 qu' F 16.
Mais finalement c'est du matériel que j'ai utilisé 1 an et j'ai un boitier neuf maintenant .

J'ai suivi cette affaire de loin, à aucun moment Nikon n'a proposé un remboursement pur et simple du D600?

Gus

Citation de: Daniel33 le Décembre 13, 2013, 18:11:48
J'ai suivi cette affaire de loin, à aucun moment Nikon n'a proposé un remboursement pur et simple du D600?
Il semblerait que non...
Maintenant si il fallait que Nikon rembourse tout les D600 vendu... sans autre achat... ça risquerait de se voir dans leur trésorerie!

Suche

Citation de: salamander le Décembre 13, 2013, 16:51:45
L'histoire de la décote est valable, mais me fait un peu sourire...c'est bon pour ceux qui revendent leur appareil pour en acheter un autre, pas forcement pour ceux qui ont mis de l'argent de côté pour se payer un FF et le garder....

Quand bien même tu achètes pour garder (c'est globalement mon cas pour tout ce que j'achète), la décote reste la même car un matériel high-tech numérique sera forcément remplacé tôt ou tard et (très) rares sont les acquéreurs des premières heures à n'avoir pas renouvelé leur premier reflex num suite aux différentes évolutions et sollicitations marketing et technologiques.
Si tu as acheté un D70 à sa sortie en 2004 et que tu le remplaces (seulement) aujourd'hui après 9 années de bon et loyaux services (A part morvandiau, je ne crois pas que d'autres intervenants ne l'ai pas remplacé avant), tu auras perdu globalement autant d'argent rapporté à l'année que cette "pseudo location" de D600.

Après bien sûr, éviter un matériel à problème est encore mieux, mais la perfection n'est pas de ce monde et je le sais d'autant mieux que je suis le premier à être perfectible dans mon travail.  ;)

Suche

Citation de: salamander le Décembre 13, 2013, 19:12:07
Je suis peut être un extra terrestre, mais je n'ai revendu aucun de mes appareils photo, car trop vieux, je ne voulais pas m'en séparer pour une bouchée de pain, j'en ai donné certains....
si je change un jour ça sera par plaisir de passer au FF....ce jour là je pense que la cote de mon d7000 me fera bien sourire, si il en a encore une :)

C'est bien ce que je dis (mais que j'exprime sans doute mal), le jour où tu le remplaces par un neuf, sa cote étant plus ou moins égale à zéro ou pas grand chose, tu auras toi aussi plus ou moins perdu 250 euros par année d'utilisation puisque tu ne retireras rien de l'ancien boitier et que tu payeras le nouveau sans apport.