passer au K3 ou rester au K5 II ??

Démarré par pentaji, Décembre 15, 2013, 10:18:10

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de Yann M sur un autre fil, il y a quelques jours:
"Comme lu dans ebooks de JMS mon D7100 souffre sur le terrain de diffraction (pourtant avec des optiques pro) à partir de F11. Ce qui devient gênant pour de la macro ou certains packshots ! En Macro je tourne souvent entre 16 et 22.
Autant je pense bien comprendre ce problème de diffraction, autant je me pose la question sur sa 'résolution' et surtout l'avenir de la macro avec ces boîtiers de plus en plus survitaminés en pixels.
Les accro de macro devront-ils garder précieusement leurs boîtiers de 12 ou 16 mpx ?
(...)je pouvais fermer à 16 ou 22 les yeux fermés avec mon D90 et D7000, ce qui n'est plus possible avec le D7100."
La question se pose également pour le K3 et son capteur à 24MPx.

clodomir

Citation de: buzoqueur le Décembre 16, 2013, 09:26:33
Bonjour,
[at] clodomir le 60-250 pour compléter le sigma 17-70 C, k5 et ces 2 objectifs c'est pas mal  :)
[at] langagil as-t-on vraiment le choix? si je voulais prendre un pentax reflex (neuf )en ce moment dans la gamme expert il faudrait bien passer aux 24 MP sauf à prendre un k5II tant qu'il en reste à vendre.
Les vendeurs ( en grande surface ou par internet ) oublient souvent de préciser les à-côtés indispensables. D'ou l'intérèt des sites et forums.
CDT  :)
ah si tu m'offres l'ensemble , j'accepte ! merciiiiiiiiiiiii !  8)

buzoqueur

Ah si je gagnais au loto, en échange d'une formation photo  :) :) pourquoi pas !
Alors je crois que c'est un bon choix  :)
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: buzoqueur le Décembre 16, 2013, 13:29:22
Ah si je gagnais au loto, en échange d'une formation photo  :) :) pourquoi pas !
Alors je crois que c'est un bon choix  :)
m'excuse mais comprend pas la logique pratique ? ... ???

Michel

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2013, 03:02:41
en tous cas , il part avec moi entre noel et debut janvier au N-W de l'Angleterre , Lake District , climat deja dur en ce moment avec froid / pluies / forts vents : ideal pour justifier mon avatar ...
et s'il tient 10 jours dans ces conditions -ce dont je ne doute aucunement, il doit bien faire les 6 mois de Mr Michel, non ? ...
et meme beaucoup plus :200.000 declenchements annonces , de memoire ? ... :D  8)
maintenant , les imperatifs - stupides dans ce cas - du marketing etant ce que nous savons ...
Ce que j'ai voulu dire c'est que dans six mois il aura laissé la place à un autre modèle Pentax, K3S, K2X, que sais-je, puisqu'il faut tout préciser.
Concernant Lake district, c'est une des plus belles régions de l'Angleterre, très photogénique, mais il ne faut pas avoir peur de se lever tôt en étant bien couvert pour prendre des photos et de se tenir prêt à en faire en fin de journée lorsque le soleil se couche. Gants et bonnet obligatoires. Joe Cornish a superbement photographier cette région et d'autres du Royaume uni.

Mistral75

Citation de: Michel le Décembre 16, 2013, 18:40:06
Ce que j'ai voulu dire c'est que dans six mois il aura laissé la place à un autre modèle Pentax, K3S, K2X, que sais-je, puisqu'il faut tout préciser.
(...)

J'avais bien compris mais je ne te suis pas sur ce terrain : pourquoi concevoir un nouveau boîtier pour le remplacer au bout de six mois seulement, quand le rythme traditionnel de Pentax était 16 mois entre deux boîtiers experts et que le K-5 II, qui n'était qu'un rafraîchissement du K-5, aura tenu un an ???

clodomir

Citation de: Michel le Décembre 16, 2013, 18:40:06
Concernant Lake district, c'est une des plus belles régions de l'Angleterre, très photogénique, mais il ne faut pas avoir peur de se lever tôt en étant bien couvert pour prendre des photos et de se tenir prêt à en faire en fin de journée lorsque le soleil se couche. Gants et bonnet obligatoires. Joe Cornish a superbement photographier cette région et d'autres du Royaume uni.
oui , j'y suis deja alle plusieurs fois , sauf en hiver . j'espere qu'il y aura un peu de neige ... et je sais que la meteo peut y etre rude - d'ou mon avatar ...  :D
Cornish , Bauer , Halsall , ... ,  les photographes de paysage en UK sont excellents ...

haelder

Bonjour. La seule raison qui m'a fait acheter un K3 en plus de mes K20D et K5, c'est la possibilité de recadrer dans 4
formats différents tout en conservant une excellente marge de grandissement.
-4 / 3  5332x4000  21MPX
-1 / 1  4000x4000  16MPX
-4 / 2  6999x3000  18MPX (panos)
-3 / 2
Si mes projets photos ne comportent pas une contrainte format, ce sont le K20D (pour sa colorimétrie) ou le K5 qui sont dans le sac.
Les quelques améliorations du K3 sont significatives, mais elles n'ont pas contribué à ma décision.
Bonnes journées à tous.

Ptitboul2

Citation de: buzoqueur le Décembre 16, 2013, 09:26:33
si je voulais prendre un pentax reflex (neuf )en ce moment dans la gamme expert il faudrait bien passer aux 24 MP sauf à prendre un k5II tant qu'il en reste à vendre.

Le K-50 devrait être considéré comme un reflex expert, malgré son bas prix.
Il ne lui manque que la possibilité d'avoir un Grip.
À part ça, il propose tout ce qui était un critère pour définir qu'un reflex était "expert" il y a deux ans : viseur pentaprisme 100%, double molette, tropicalisé, ...

Quant au K-3, il faut le ranger dans la gamme des reflex pro, et non pas des reflex experts.
Les critères sont sa qualité de construction, la durabilité de son obturateur, ...
Il est bon marché pour un reflex pro, mais c'est le choix de Pentax, d'avoir une gamme APS pro, avec des boîtiers et des objectifs légers et peu encombrants.

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2013, 16:58:16
m'excuse mais comprend pas la logique pratique ? ... ???
heuh cf #28 : y aura-t-il une reponse / explication stp ? cf #26 pourquoi me cites tu precisement k5 + sigma 17-70 C + px 60-250 + 2qutres (a preciser d'ailleurs) ???
oui oui je suis curieux ...  8)

buzoqueur

Bonjour Clodomir,
je ne voulais pas encombrer ce fil  :) et je te réponds bien volontiers, tu disais que tu accepterais bien le k5, 17-70 sigma et 60-250 pentax, et te répondais que si j'en avais les moyens ( cf loto ) ce serait avec plaisir qu'en échanges de connaissances photographiques je te ferais cadeau du lot.  :) le hic c'est que je ne suis pas près de gagner au loto. :-[
Bien cordialement  :)
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: buzoqueur le Décembre 17, 2013, 12:14:19
Bonjour Clodomir,
je ne voulais pas encombrer ce fil  :) et je te réponds bien volontiers, tu disais que tu accepterais bien le k5, 17-70 sigma et 60-250 pentax, et te répondais que si j'en avais les moyens ( cf loto ) ce serait avec plaisir qu'en échanges de connaissances photographiques je te ferais cadeau du lot.  :) le hic c'est que je ne suis pas près de gagner au loto. :-[
Bien cordialement  :)
pas grave ... j'ai le materiel ;
mais quant aux connaissances , plus livresques que pratiques jusque la ...

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2013, 14:08:48
pas grave ... j'ai le materiel ;
mais quant aux connaissances , plus livresques que pratiques jusque la ...

alors le nouveau Philippe Bachelier viendra compléter ma référence de l'autre jour http://goo.gl/lJl3IK  ch'suis chiant hein  ;D
LabelImage

clodomir

du tout du tout ... je l'ai recu fin de semaine derniere ... comme quoi ...  8)

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2013, 15:59:51
du tout du tout ... je l'ai recu fin de semaine derniere ... comme quoi ...  8)

Ah ben moi je viens d'en entamer un autre, très intéressant mais moins technique:"L'abstraction invisible BERNARD PLOSSU Entretien avec Christophe Berthoud" ed.textuel; extrêmement plaisant et serait susceptible de rendre le moral au petit scarabée http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199799.0.html   :D   ;)
LabelImage