Offre de reprise Pentax contre Sony A7

Démarré par THEGHAT, Décembre 13, 2013, 14:34:28

« précédent - suivant »

THEGHAT

Salut,

Sur le site web d'un annonceur français, il y a des promos jusqu'à -300 € sur la reprise de matos pentax ( boitiers et objectifs) pour l'achat d'un kit sony A7 et son 28-70mm.

Le boîtier doit avoir moins de 3 ans.

Bonne journée!

gau

clodomir

Citation de: THEGHAT le Décembre 13, 2013, 14:34:28
Salut,

Sur le site web d'un annonceur français, il y a des promos jusqu'à -300 € sur la reprise de matos pentax ( boitiers et objectifs) pour l'achat d'un kit sony A7 et son 28-70mm.

Bonne journée!

des nefles !  >:( je garde !  8) moins de 3 ans = K5 et suivants ... toujours aussi comiques chez soso ...  ;D

Patlaine

Citation de: THEGHAT le Décembre 13, 2013, 14:34:28
Salut,

Bonne journée!

Peut on avoir le lien, histoire de lui dire ce qu'on en pense de "sony dé" à ce cher annonceur ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

THEGHAT

Le prix sans la remise est de 1230 €!

Il propose pour la reprise du pentax KR ou du kx: 300 € de remise ( pas de K5)

clodomir

kx 2009 // kx 2010 ... donc >3 ans ... il rigole ou il rigole ? ca il est sur de ne pas en voir revenir beaucoup , ca ne lui coutera presque rien ...  ;D

THEGHAT

Citation de: clodomir le Décembre 13, 2013, 16:59:26
kx 2009 // kx 2010 ... donc >3 ans ... il rigole ou il rigole ? ca il est sur de ne pas en voir revenir beaucoup , ca ne lui coutera presque rien ...  ;D
Allez j'arrête ;D je voulais avoir une liste de pentaxistes douteux et hésitants me demandant sur le forum les coordonnées .....afin que l'on puisse après les couvrir d'opprobres, les soumettre à la question, les bannir enfin ...bref épurer le forum pentax à la mode soviétiques en somme..... :P
Dommage...même pas un! ;)

clodomir

mouais ... un peu foireux ton truc ... tu me dois une bouffe au Pur Sang ...  ;D

Patlaine

Ah !!! C'était un sujet façon purges Staliniennes !!!

M'étonne pas .... Tous des dictateurs en puissance chez Sony .......  ;D

Cjour

De toutes manières, à 1700 € le kit Alpha 7 + 28 - 70, et 1800 € le A7R nu, qui est un équivalent D800 E pour la qualité d"images, inutile de se faire des illusions : la stratégie rouleau compresseur de la concurrence est à présent bien enclenchée par Sony.

Quant à Leica qui repose emblématiquement sur un M 24 Mpix à plus de 6000 €, je leur souhaite bien du courage !

Cela étant, tout le monde ne souhaite pas encore passer au boîtier compact + EVF ;
Mais quand l'EVF aura encore fait des progrès, et que Sony sortira ses capteurs 54 Mpix FF matrice spécifique améliorée, cela fera encore plus mal, et les marques tradi vacilleront.

Verso92

Citation de: Cjour le Décembre 14, 2013, 14:21:31
Quant à Leica qui repose emblématiquement sur un M 24 Mpix à plus de 6000 €, je leur souhaite bien du courage !

C'est gentil de t'inquiéter pour Leica. Mais ne sois pas trop inquiet : leur nouvelle usine, construite pour essayer tant bien que mal de répondre à la demande, ne devrait pas tarder à être opérationnelle*...

*peut-être l'est-elle déjà, d'ailleurs ?

clodomir

ca fera baisser les prix ? non ? ah bon , tant pis ...  ;D

Cjour

Je ne m'inquiète pas spécialement pour Leica, les marques naissent, se développent et meurent.

J'avais prévu la manoeuvre de Sony à vouloir mordre sur la niche du M il y a 2 ans, avec sa démarche Nex, et beaucoup s'étaient bien foutus de moi.
Aujourd'hui, ce qui devait arriver arrive, et l'on voit des sites de test connus (ex parmi d'autres : Luminous Landscape, et surtout leicaBoss) comparer Leica M et Sony Nex ou A7, et évidemment, cela fait très mal au M. D'autant que les nouveaux Sony/Zeiss tiennent très bien le pavé, et que l'on peut monter ses optiques Leica sur Nex ou A7, et pas l'inverse.
Et pas seulement, l'ouverture publique de la monture crée un mouvement sans précédent de créations d'optiques d'exception compatibles Sony E.
Et devinez ce qui se passe : on lit à longueur de forums des nouvelles de Leicaistes qui s'achètent des Nex ou des A7. Bref, l'hémorragie a bel et bien commencé.
Et quand les dits sites ou Leicaistes verront que ces Zeiss sont excellentissimes, avec un ratio prix 1 Leica pour 3 Zeiss, là ce sera le basculement total.
Et je ne crois pas qu'une nouvelle usine changera beaucoup le cours des choses, seule une vraie stratégie de rebond complète avec produits révolutionnaires et compétitifs empêchera cette inéluctable érosion.
R-V dans 3 ans.

Gér@rd

Non... Moi non plus je ne m'inquiète pas trop pour Leica  ;). Ils ne jouent absolument pas sur le même créneau que Sony. Celui qui achète un Leica a généralement les moyens de s'acheter aussi un Nex 7 juste "pour voir". L'inverse n'est pas vrai. Leica est maintenant fermement ancré dans le domaine du luxe. Leica fait du très beau matos très sérieux (et il y a des leicaïstes très sérieux) mais doit sans doute sa survie à la partie de sa clientèle plus intéressée par l'aspect "marqueur social" que par l'aspect technique.

Patlaine

Oui et quand il n'y aura plus que le choix Sony ou Sony ???

Je hais toute manoeuvre hégémoniste, d'ou qu'elle viennent, commerciales, politiques, sociales ou communautaires pour ne citer que les plus préocupantes aujourd'hui ...

clodomir

Patlaine

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2013, 16:27:59
ca ce n'est pas demain la veille quand meme ...

je suis quelque fois surpris de la vitesse ou vont les choses ......

THEGHAT

Citation de: Patlaine le Décembre 17, 2013, 16:17:27
Oui et quand il n'y aura plus que le choix Sony ou Sony ???

Je hais toute manoeuvre hégémoniste, d'ou qu'elle viennent, commerciales, politiques, sociales ou communautaires pour ne citer que les plus préocupantes aujourd'hui ...

Ah merde encore un non violent.... ;D Pentax forum de hippies et de beatniks? mince....

Patlaine

Citation de: THEGHAT le Décembre 17, 2013, 17:40:32
Ah merde encore un non violent.... ;D Pentax forum de hippies et de beatniks? mince....

Voui au Larzac des moutons, pas des Canikons !!!  ;D
Sous les pavés le Pentax .......
;D ;D ;D

yoda

Citation de: Patlaine le Décembre 17, 2013, 21:57:22
Voui au Larzac des moutons, pas des Canikons !!!  ;D
Sous les pavés le Pentax .......
;D ;D ;D
mais les canikon ne sont-ils pas des moutons?
ok ok je sors!
;D ;D ;D ;D ;D